Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[resolu] Une naomi est demandée au decollage....

Démarré par Chelnov, Lundi 06 Avril 2015, 14:09:48 PM

sushy18

#16
je confirme si c'est  bien un 80 dans l'alim , les noctua en 80 sont bien compatible. ^-^ ne les écoutes pas chelnov.... ils sont jaloux... (:x
tous reverraient d'avoir le même réacteur que ta naomi...
ça crache quoi ? 16 soucapes et 2x 6 watts ? miaaam
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Vieille_Loutre

Pour avoir changé les miens il n'y a pas longtemps aussi, je te confirme bien que:

-alim -> ventillo de 80 en 12v, 2 fils (pas besoin du capteur de rotation, en tout cas sur les 2 alims que j'ai changé), il y a de la place donc aucun problème d'épaisseur.

-boitier de la naomi -> ventillo de 60, 15mm d'épaisseur, 12v, 2 fils. celui la est encastré donc pas le choix sur la taille.

-ventilateur sur la carte mère -> celui la est beaucoup plus chiant, en gros c'est du 40 avec 10mm d'épaisseur, a vérifier sur ton matos suivant le dissipateur en place pour l'adaptation car celui d'origine a une forme particulière. De plus, c'est pas du 12v mais du 5, et il faut le 3eme fil pour le capteur de rotation. très chiant a trouver  :-[

Chelnov

Petite question en pensant, ce transfo ne sert qu a alimenter la mobo naomi et l io board ? Quand je met un pc dans mes naomis, je peux debrancher cet alim sans soucis ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Vieille_Loutre

Si quand tu dis transfo tu parles de l'alimentation située juste a coté de l'ampli son, la réponse est oui.

D'ailleurs tu peux même faire un montage super propre comme dans ce tuto (si tu arrives a trouver le bon connecteur!)

http://www.smallcab.net/installer-une-games-family-dans-une-naomi-p-235.html?osCsid=d8ell3490od8mt0rimvjgq7jg3

Chelnov

#20
alors de ce beau temps , il est temps !!!
hop démontage !!



Hop ouverture de l'alim !



On enlève le ventilo coupable de bruit et on le met à côté de son copain silencieux !



Et la attention !! Chelnov sort l artillerie !!! Car le noctua possede 4 fils et le ventilo d'origine 2 fils ! De plus le doute s'installe !!! Car ventilo d'origine les fils sont rouge et noir !! Est-ce du 5 v ? Non c'est bien du 12 ! Mais 12 v normalement c'est en jaune et noir non ? (dédicace à Little Rabbit !!).
Allez soyons fou je prends le risque !




Soudures faites pour étamer les fils, remontage et ...

.............
...........
......
...........
..........


le silence !!! Flawless silent victory !!! Vive Noctua l'ami des naomis !!!
donc pour conclure, c'est trés simple à faire, pas cher et quel gain de silence !!!

Chelnov fier de son wip de fou !!!

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Mugiwara

Hum... Du coup je me tâte a changer le mien... C'est quelle référence exactement les ventilos Noctua que tu as installé ?

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

vintage76

Détérrage d'outre tombe  :-)=
L'alim est démontée et je suis arrivée à ça



Par contre, je n'ai pas compris la suite pour les fils. Je soude quel fil sur le rouge et lequel sur le noir ?

Merci  <:)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: vintage76 le Dimanche 10 Janvier 2016, 17:24:30 PM
Par contre, je n'ai pas compris la suite pour les fils. Je soude quel fil sur le rouge et lequel sur le noir ?

Bah quand même, c'est pas sorcier :





:D  :fleche:

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

#25
alors pour info pour ceux qui cherchent comme moi la réponse est :
-le cable noir avec le noir (masse)
-le cable rouge avec le jaune (+12)

Merci pour l'aide  ^- j'attaquerais plus tard les ventilos de mes mobos. si quelqu'un a une bonne reference sur amazon pour celui la ? ( ventilo de 60, 15mm d'épaisseur, 12v, 2 fil)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"