Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Identification/Wip borne konami

Démarré par Mgt1275, Samedi 11 Juillet 2015, 23:33:31 PM

Mgt1275

Salut

J'ai recup une mini borne konami, si quelqu'un a une idée du nom de celle ci XD

c est un jeu de basket pour enfant, il y a un monnayeur de 50 et 100 yen, une fois l argent inséré par papa ou mama  ;D  il y a des tokens qui sortent, l enfant peu ensuite tout seul mettre ses tokens pour faire sa partie de basket.

Elle fait 1m25 de haut sur 45 de large et 55 de profondeur le tout sur roulette  :-D

Voila quelques photos

A la réception,



La PCB et le manuel



La plaque sur la borne


La j'ai commencé a la démonter, le système n est ni un jamma ni un JVS, je l'ai transformé en jamma assez facilement.





J'ai refait le bezel a base de plexy, et troué le panel ( en inox le bougre ! ) grâce a un emporte piece prêté par notre ami Kaka  :p:



Voila mon fils faire une partie, dedans j'ai mis un slot mvs avec une 138in1 et le monnayeur est fonctionnel.



Une vue d ensemble, même hauteur que le pachi sur son socle.



J'ai ajouté un connecteur DB15 sous le panel afin de brancher une manette neo geo cd histoire de  jouer a deux  :lol:




Voila, comme dit plus haut si quelqu'un a une idée du nom de cette mini borne  ;D
You TOKI to me ?

cedricbionic

Très jolie petite borne, c'est mignon comme tout  :)   mais perso j'aurai laissé le bezel d'origine et essayé de refaire un panel comme tu as fait 1 joystick et des boutons mais en copiant la déco d'origine du panel que je trouve pas mal surtout pour des enfants  :)

Mais bon tu t'en ai bien sortie, le résultat est sympa et en plus c'est réversible, tu peux toujours revenir à l'ancienne déco.

Tu dis que la borne n'était pas tout à fait en jamma, alors c'est vrai que le pcb n'a pas de peigne, c'est bizarre mais sur ta borne tu as bien l'autocollant avec le logo japonais "jamma"  :mrgreen:

Après pour le nom du jeu ou de la borne, faut trouver quelqu'un qui sache lire le japonais, peut-être sur neo-arcadia tu aurais plus de chance?

Mgt1275

Citation de: cedricbionic le Samedi 11 Juillet 2015, 23:49:32 PM
Très jolie petite borne, c'est mignon comme tout  :)   mais perso j'aurai laissé le bezel d'origine et essayé de refaire un panel comme tu as fait 1 joystick et des boutons mais en copiant la déco d'origine du panel que je trouve pas mal surtout pour des enfants  :)

Mais bon tu t'en ai bien sortie, le résultat est sympa et en plus c'est réversible, tu peux toujours revenir à l'ancienne déco.

Tu dis que la borne n'était pas tout à fait en jamma, alors c'est vrai que le pcb n'a pas de peigne, c'est bizarre mais sur ta borne tu as bien l'autocollant avec le logo japonais "jamma"  :mrgreen:

Après pour le nom du jeu ou de la borne, faut trouver quelqu'un qui sache lire le japonais, peut-être sur neo-arcadia tu aurais plus de chance?

Ouep j'ai posté su NA pour voir : )

Pour la déco effectivement c est réversible très facilement, le bezel c est juste du plexi découper a la forme de l original très facile a refaire  et donc changé de déco ^^ pareil pour le panel c'est juste un adhésif.
You TOKI to me ?

Calybre

c'est vrai qu'elle etais sympa aussi d'origine mais le resustat est vraiment sympa. Bravo !  ^-

Elle coute combien cette ptite beauté ?

AsPiC

Génial, j'adore ces petite borne pour enfant :-*

Elle viens d'où ?

vintage76

Zspeak 250€ il me semble.
Sur certaines tu as meme du jvs. Sur le net, il a une convert connue avec artwork ghost n goblins. Elle claque.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Stek

#6
Ouais c'est mimi tout ca   :-)=

Ya juste le mariage final de toutes les couleurs de la borne que j'aime pas trop

Le blanc de la front door et des sides, le bleu EDF de la coque, le rouge rayé blanc du panel... je suis pas trop fan, perso j'aurais laissé d'origine et juste modifié le panel

Mgt1275

Citation de: Stek le Dimanche 12 Juillet 2015, 13:27:46 PM
Ouais c'est mimi tout ca   :-)=

Ya juste le mariage final de toutes les couleurs de la borne que j'aime pas trop

Le blanc de la front door et des sides, le bleu EDF de la coque, le rouge rayé blanc du panel... je suis pas trop fan, perso j'aurais laissé d'origine et juste modifié le panel

Ouep les gens préfèrent la déco d origine, du coup je vais peut être perce le plexi du panel d origine pour voir ce que ça donne.

Sinon je m étais inspiré de ça  :D :

You TOKI to me ?

Stek



je deteste cette borne...  bouh quelle horreur   :-[

  =   

Calybre

T'est un fou stek ...  ;D
C'est une magnificence c'te borne !!!  ^-^

susumu

#10
Vue chez speak c'est vraiment petit, par contre c'est la forme de la coque plastique que j'aime le moins, sinon très sympa a avoir.

En hauteur, largeur, profondeur on est a combien ?
D'ailleurs le plexi tu le coupe avec quoi ?
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

chiourme

#11
Une video du jeu original:


Mgt1275

Citation de: susumu le Dimanche 12 Juillet 2015, 20:47:01 PM
Vue chez speak c'est vraiment petit, par contre c'est la forme de la coque plastique que j'aime le moins, sinon très sympa a avoir.

En hauteur, largeur, profondeur on est a combien ?
D'ailleurs le plexi tu le coupe avec quoi ?

Elle fait 1m25 de haut sur 45 de large et 55 de profondeur

Découpé au cuter tout simplement
You TOKI to me ?

kakakokeokuku

ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

maldoror68

les 4 boutons sont vachements espacés  :-[

narugawa

Citation de: maldoror68 le Lundi 13 Juillet 2015, 19:08:38 PM
les 4 boutons sont vachements espacés  :-[

Il me semble aussi, sinon je la trouve vraiment chouette et je fais également parti de ceux qui adore la SNK Candy ;)