Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Avis sur achat borne Jap

Démarré par ajonh60, Vendredi 14 Août 2015, 09:30:53 AM

ajonh60

bonjour ,
Je vais bientôt acheter une borne Jap et j'aurai besoin de renseignement
Déjà j'hésite entre la new net city et la astro city par rapport ace que je vais faire ...
Alors dans cette borne j'aimerai y intégrer un bon pc faisant tourner tous les jeux de la nouvelle génération à l'ancienne ...est ce possible sur les écrans crt?
Quelle câblage joystic me conseillez vous ?
Quelle Config pc ?

Merci de vos réponses

Nestafari

Une viewlix avec un bon lcd ;)

Tu peux faire tourner les jeux récents sur crt mais le rendu n est pas très bon..voir pas du tout..

Perso je te nenove une egret 29 avec hyperspin, une TV trinitron et un ipac.

Pour l ordi un ssd rends pas mal service.mais moi je suis low cost avec un quad 6g de RAM et une carte graphique ATI pour les calamity drivers tu es bon jusqu'à la game cube. Mais bon sur une borne d arcade ce que on veut c est de l arcade donc Naomi et taito x2 le reste SNES etc c est pas mal pour la gueule.

J espère avoir aidé.

ajonh60

#2
Oui merci ...
Après une viewlix je ne connais pas les prix ...car je crois que c'est plus de 2000 et je serais hors budget...
Et est ce que le lcd rend bien sur les jeux genre Neo ,snes ...

Cdt.

Tormak

Salut,

Alors les jeux récent rende bien sur LCD, mais pas les vieux jeux qui était fait pour être sur crt.

Et inversement pour les jeux moderne sur crt.

Dans ton cas, il te faudrait plus une borne avec écran crt en 31 khz.

Ça a l'avantage de faire tourner les jeux récent de façon décente, genre system type x2 (ssfiv) et les jeux ancien sont pas mal dessus.

Dirige toi plus vers une New net city, une naomi ou toute autres bornes avec écran 31khz.

En plus ils ont l'avantage d'être relier en vga, donc installer un pc est plutôt facile.

ajonh60

Merci ...
Et pour la partie câblage joystic vous me conseillez quoi ?


Tormak

Sur les bornes moderne, c'est du jvs, tu le laisse d'origine.

Si pour des raisons de coûts,tu veux brancher ça a un pc, une interface joystick 2 joueurs, mais ça nécessite de tout recâbler, sinon passé par un jvs pack, ça permet de tout laisser à l'original et ça se branche sur le pc, reconnu comme des manette pc.

Mais par contre c'est plus chère.

ajonh60

Oui je crois que ça coûte une 50 aine d'euros mais si cela évite de tout recabler ca me va lol
Bon Ba c'est cool j'ai presque tous les renseignements ....
Je suis sur de l'achat une new net city...
http://www.otaku-shop.fr/boutique/bornes-sega/sega-new-net-city.html

Si vous pouvez me donner votre avis sur le prix de cette borne ?

Ou si des gens du site en vende une ?

Cdt.

Stek

Ca me parait être correct vu l'état  ^-

Mutation

Ca me paraît pas cher pour une NNC, c'est le prix d'une Blast.

ajonh60


Mutation

C'est un pro, il sait ce qu'il vend, mais demande-lui si l'écran n'est pas marqué et des tofs avant d'acheter pour voir l'état général de la borne.
Pour la livraison, je te recommanderais plutôt de passer directement par lui lorsqu'il fera un détour dans ton coin en cas d'éventuel pépin ou pour une aide explicative, c'est toujours mieux qu'un livreur lambda qui ne pourrait que constater et ne pourrait rien faire.