Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

pcb non fonctionnelle achetée sur ebay : que faire ?

Démarré par maldoror68, Jeudi 20 Août 2015, 21:14:46 PM

maldoror68

bon, je viens de recevoir une pcb et elle marche pas.

-le bouton start ne réponds pas
-j'ai des roms error sur le selftest.

je précise que je n'ai pas encore noté le vendeur. et que j'ai payé par paypal.
j'ai juste pluggé et testé.

d'ou ma grande question : je fais quoi ?

CkurcK

Tu ne précises pas si elle était vendu comme fonctionnelle ou "non testée" ?

maldoror68

il y'a bien la mention "WORKING" dans le titre de l'annonce.

et je précise aussi que "Le vendeur n'accepte pas les retours pour cet objet."

merci  :-\

greg76

Voir avec le vendeur,ou sinon une réclamation avec eBay .......

Jeff

Un litige paypal.
Tu le renvois et il te rembourse en auto direct.
Meme pas besoin de prouver que ca ne fonctionne pas.
+

kaitan

ouch pour prouver que le soucis ne vient pas de toi ca va etre chaud :( mais je pense que la réclamation via ebay et paypal doit passer quand meme car ca m'etonnerais qu'ils se prennent la tete sur du technique.

maldoror68

#6
Citation de: Jeff le Jeudi 20 Août 2015, 21:33:52 PM
Un litige paypal.
Tu le renvois et il te rembourse en auto direct.
Meme pas besoin de prouver que ca ne fonctionne pas.
+

jamais fait de litige paypal  :(
bon vais voir comment ça se passe  ;D

je contacte d'abord le vendeur ? ou je litige paypal direct ?

Jeff

Donne moi ton telephone via mp et je te dit de suite.
+

CkurcK

Il y a un bon moment, j'avais fait un litige paypal mais le vendeur avait dis que tout était ok et du coup je l'avait eu dans l'os, mais je te parle de ça il y a pas loin de 10 ans en arrière, depuis j'espère qu'ils ont un peu mieux blindé leur système
;D

viriathe

#9
Citation de: CkurcK le Jeudi 20 Août 2015, 21:38:03 PM
Il y a un bon moment, j'avais fait un litige paypal mais le vendeur avait dis que tout était ok et du coup je l'avait eu dans l'os, mais je te parle de ça il y a pas loin de 10 ans en arrière, depuis j'espère qu'ils ont un peu mieux blindé leur système
;D

+1 pour un lot (Slot MVS avec cartouches)...paypal m'avait exigé de faire expertiser le matos par un Pro et de leur envoyer un document comme quoi il certifiait que le slot était bien HS...autant dire impossible à moins de faire un faux... >:D


Attention également si ils acceptent (paypal) que tu renvoie la came : Tracking OBLIGATOIRE sinon tu l'a dans l'os Aussi...
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

maldoror68

ayé, litige paypal ouvert. stay tuned  ;)

merci à tous  8)

Jeff


alban45

Paypal demande les echanges mail afin de verifier qu'il y a eu une tentative de recours amiable.

Rookie

uaip car les litiges ebay tu peux t assoir dessus. j avais signalé un margoulin, qui cloturait ces ventes si les prix n etait pas assez haut. ils ont jamais reagi...enfin si au bout de plusieurs plainte une fois qu il avait tout vendu...
ebay c de la daube depuis que tu ne peux plus voir qui fait des enchéres....

el_nino

ça dépend du vendeur...
Pour de l'arcade 3 litige ebay/paypal pour moi :
- 1 stack Model 2 acheté à un americain arrivé avec Glitch . J'ai eu beau mettre une video, je l'ai eu dans l'os. je ne sais pas si c'était pas histoire d'article dans la catégorie "materiel electronique" qui  n'était pas couverte par paypal.
- 1 stick arcade analogique NAOMI arrivé démonté en 50 pièces : le vendeur voulait que je lui retourne, comme il y en avait pour le prix du stick en frais de port j'ai laissé tomber.
- 1 borne arrivée avec une bonne partie du matos HS et c'était non signalé...encore une fois le vendeur voulait que je lui retourne (à 400€ de transport vers UK), finalement, pas content, il m'a quand même remboursé près de 30% du prix de la machine 
Tu ouvres le litige, il répond, finalement tu t'entends pas avec et c'est paypal qui tranche ... tout ceci dure une quinzaine de jours.
Bon courage  ::)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

maldoror68

question : je n'ai pas encore noté le vendeur / accusé réception du colis sur ebay.

dois-je quand même mettre une éval (négative) ? ou je laisse tel quel ?