Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Sega New Net City - 1er pas avec l'arcade véritable.

Démarré par barnab, Dimanche 23 Août 2015, 18:40:05 PM

barnab

Yop mes amis!


Voila plus de 3 ans que je tâte du Hyperspin sur écran lcd avec au début un stick arcade, puis des bornes homemades, mais ce qui m'avais amené à tous ça, c'était les "vraies" bornes d'arcades surtout japonaises, que à l'époque je ne pouvais/ pas me payer/je n'avais  pas assez de place chez moi! Aujourd'hui je ne roule pas sur l'or mais j'ai un plus grand chez moi! Donc après moult envolées verbales et argumentaires avec madame qui ne comprenait pas pourquoi acheter un gros truc en plastoc blanc, qui pèse le poids d'un cheval mort et qui coûte la peau du cul alors que je peux m'en faire une en bois, avec un écran lcd? Je vous passe les détails, au final il semblerait que j'ai réussi à faire valoir mes arguments mais je pense qu'elle à toujours un doute sur la réelle utilité du bouzin...

Passons au vif du sujet, après donc négociations, j'obtiens le pass pour réaliser un de mes rêves de gosses...Rester plus qu'a trouver un modèle qui me plaît (je suis pas difficile en borne jap), en bon état (pas envie pour une première de me taper de la restauration et compagnie), pas loin de chez moi(ca commence à faire ) et pas trop chère de préférence (ok faut pas trop rêver non plus).
Et la après plusieurs me passant sous le nez ou trop loin de chez moi je commençais à sérieusement désespérer, ne voulant pas me précipiter sur n'importe quelle borne je décida de prendre mon mal en patience...

22/08/2015

Et joie, quelques temps après je tombe sur une New Net City à 30km de chez moi, en état plus que correct! La borne de mes rêves!  :o  :o  :o  :o Ni une ni deux j'appel...la borne est encore dispo, je demande si je peux venir l'essayer le jour même et si elle me plaît je reviens la chercher le lendemain, pas de problème pour le vendeur!

Dans l'après midi je vais tester la borne et la je tombe sur une new net city encore plus belle que sur la photo, mon coeur s'emballe, je teste un petit Super Street Fighter 2 sur la borne en CPS2...la claque...les yeux qui saignent...Passons sur le fait que autour de moi se dressent d'autres bornes et flippers de toutes parts ne renforçant que mon orgasme vidéo-ludique! Donc bref on se met d'accord sur le tarif, sur l'horaire pour le lendemain et roule!

23/08/15

En ce samedi matinal, mon impatience est presque imperceptible... :lol:  :lol: Le véhicule pour prendre la borne ne sera disponible que en fin d'après midi! Saute partout dans la maison en attendant...
Votre serviteur n'ayant pas le permis, madame se chargera du pilotage et moi de passer chaque minutes du trajet à lui rappeler à quel point elle est belle, tolérante, compréhensive, non castratrice en somme la meilleure femme du monde(je vous rappel son amour pour les bornes en "plastoc").
Arrivé sur place, je vous passe les détails, paiement, monsieur qui m'aide à charger la borne dans la voiture, etc...

Après un trajet retour où j'étais stressé par la torture que je pouvais infliger à ma NNC, on arrive enfin à la maison! Bien sur ma porte d'entrée n'est pas très large, donc passage par la porte du jardin, pareil je vous passe les détails, mais juste une chose, ELLE EST LOURDE!!! Bon maintenant pause dans le blabla (reprise après pour certains problèmes que j'ai sur la borne)!











Maintenant viens la question de ce que je veux faire avec cette borne. A l'origine je voulais mettre un multiboot 15/31 avec un pc, depuis je me suis un peu ravisé en lisant ça et là que de changer trop souvent de fréquences fatiguaient le matériel...Je suis donc perplexe...Du coup si il faut garder une seule fréquence sur la borne autant partir sur du 31khz et plus tard prendre une borne only 15khz! De plus sur la new net c'est pas compliqué d'y brancher un pc pour faire une "box" 31khz. Ayant un pc puissant dans le salon juste à coté de la borne cela facilite le raisonnement...
Etant une nouille en arcade "véritable", je m'étais renseigné un minimum donc je procède au branchement des 3 éléments nécessaires au raccord PC/NNC:
-Un cable VGA et un adaptateur femelle/femelle pour le relier au cabe VGA de la borne
-Un cable RCA vers Jack pour brancher à l'ampli de la borne
-Un JVS PAC pour connecter le panel au PC

Ce qui m'intéressait de prime abord était le branchement de l'écran au PC, donc bien sur au préalable je descends sur un autre écran la résolution de mon windows en 640X480x60hz, je branche le cable vga du pc à celui de la borne.... et là no signal! Pas de panique je vais dans affichage je choisi le bon écran (celui de la borne), je remet la bonne résolution et là miracle, une belle image de bureau windows s'affiche!! Je lance demul règle là résolution de l'émulateur, je lance Hyperspin puis un jeu et là!






C'est beau!

Bon petit moment de joie qui passe à l'inquiétude quand j'entends la borne émettre un léger sifflement pendant 2 minutes puis plus rien...A quoi est-ce dû? J'ai mal fait quelque chose? A savoir que avant d'envoyer un signal dans l'écran j'ai appuyé sur le bouton de DEGAUSS et l'image n'a même pas bougé?!

Passons ce petit problème par un autre petit...le son bon j'ai un cable RCA vers Jack pas très long bon donc à moins de tenir le pc en équilibre au dessus de l'ampli pour brancher les cables RCA...J'ai donc essayé de brancher sur les RCA présent sur la photo ci dessous. Et bien sur pas de son.



Bon j'imagine que si j'arrive à brancher mon cable ici, le son devrait marcher?



Autre problème le JVS PAC, alors ma borne a si j'ai bien compris: un cablage CPS2 et le JVS to JAMMA, je pense c'est ce que l'on aperçoit dans ce tas de cables?!



Mais ce que je ne comprends pas c'est ça



Pourquoi il y a deux cables USB un carré style imprimante et un plat classique? De ce que j'ai compris le port USb plat se branche sur mon JVS PAC et le USB carré devrait être branché sur une IO Board que je n'ai pas réussit à localiser soit dit en passant. Ni même dans le   panel...

Bien sur j'ai pluggé mon JVS PAC dans le plat, mon Pc l'a reconnu mais aucun boutons ni joysticks ne fonctionnent (testés partout).

Du coup avec mon faible raisonnement je me dis que la borne est branché en configuration JAMMA et non JVS car pour brancher l'écran de la borne à mon pc j'ai débranché ceci, qui me semble être l'adaptateur vidéo JAMMA/JVS??!( pour brancher mon pc à l'écran de la borne j'ai débranché ce cable vga pour le relier à celui de carte graphique.




La question est est ce que le son et les contrôles sont sur le JAMMA? Et si oui comment repasser sur le JVS?

Pour les contrôles j'ai l'impression que les connecteurs amp sont reliés à des adaptateurs et non à l'interface du panel!?





Arf je suis tellement une tanche et j'ai pas envie de faire du mal à ce bébé!

fedaykyn

Superbe borne ^-
Plein d'heures de jeux en perspective  :D

Amuse toi bien!