Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sauvegarde auto sur SNES ?

Démarré par JYP, Mardi 25 Août 2015, 19:48:31 PM

JYP

Hier, je me suis fait plaisir en recommençant Zelda sur Snes et, au bout de 2-3 heures de jeu, je fais tout logiquement "sauvegarder et quitter", je quitte l'ému en maintenant START, je quitte Hardcade de la même façon, ce qui éteint aussi l'ordi vu que j'ai configuré Hardcade comme ça... Jusque là tout va bien.
Aujourd'hui, je veux continuer ma partie et, ô désespoir : ma sauvegarde n'existe plus ! Visiblement, l'ému (Zsnes) n'a pas pris en compte la sauvegarde, alors que lorsque je l'avais testé en dehors d'Hardcade, il sauvegardait bien en quittant... :'(
Quelqu'un aurait une astuce pour palier à ce problème ?

maldoror68

#1
j'ai vu le titre du topic je me suis dis je vais lui répondre "change la pile de la cartouche" mais apparemment ben non je doit être trop vieux  ::)

:D

Rookie

Citation de: maldoror68 le Mercredi 26 Août 2015, 18:49:42 PM
j'ai vu le titre du topic je me suis dis je vais lui répondre "change al pile de la cartouche" mais apparemment ben non je doit être trop vieux  ::)

:D

:D

JYP

Bon, j'ai réussi à trouver la solution. Je la donne au cas où quelqu'un aurait le même souci ;)

Tout d'abord, je me suis planté, ça n'est pas Zsnes mais Snes9x que j'utilise !
Dans le menu "Emulation", puis dans "settings" et enfin, dans "Auto-Save S-RAM" on peut paramétrer le délai entre chaque sauvegarde auto. Par défaut, celui-ci est réglé à 30 secondes. Lors de ma dernière sauvegarde je me souviens très bien avoir sauvegardé dans le jeu et avoir quitté dans la foulée... je n'ai sûrement pas laissé le temps à l'ému de sauvegarder (et comme un con, c'était ma première sauvegarde de la journée, si j'avais sauvegardé tous les quarts d'heure, je n'aurais eu aucun souci ^^).
Donc, pour m'éviter ce genre de mésaventure à l'avenir, j'ai réduit le délai à 10 secondes et j'attends un peu avant de quitter l'ému :D
Désolé si, finalement, je fais un peu de hors sujet par rapport à Hardcade  :ang:

acepad

non c'est très bien d'avoir ouvert ce sujet, merci à toi, ça servira pour ceux qui rencontre le même problème.

j'avais vue ton sujet mais comme j'étais en vacances et que je n'ai pas testé les sauvegardes avec cet émulateur j'ai pas su te répondre rapidement.   ^-