Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] New Net City

Démarré par styx, Dimanche 20 Septembre 2015, 18:45:09 PM

styx

Bonjour tout le monde,

Ayant commandé une New Net City lors de la promo de cet été chez Arcade.am, je commence un topic WIP pour ma borne. Je l'ai reçu le vendredi 11/09 dans l'après-midi (posé ma 1/2 journée :)) par transporteur, mais déposée dans mon garage (maison sur sous-sol), donc manutention à prévoir rapidement ! Voilà la bête :





Y'a pas à dire, ça en jette !


Le marquee livré avec :





Le panel (4 boutons câblés) :








L'indispensable coin meter !





Il m'aura fallu attendre précisément une semaine pour acheminer la borne a son emplacement "quasi" définitif (dans la maison, mais pas encore dans la pièce prévue). C'est que c'est lourd comme bestiole ! Il a fallu l'aide de 2 collègues pour sortir la borne de mon sous-sol et l'emmener dans le salon.





J'ai ensuite attaqué l'installation de l'extra loom (commandé chez ArcadeInvaders qui m'a remboursé une partie des frais de port, pas banal comme geste !). En regardant de plus près la page http://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_Naomi_Universal je me suis rendu compte que mon extra loom était cablé pour une Astro City & non une Naomi ! Après plusieurs recherches sur le web, je suis tombé sur l'astuce du trombone :D Avec la petite vidéo qui va bien : https://www.youtube.com/watch?v=PcJUhtHCzfI

C'est tout con mais ça marche :) J'en ai aussi profité pour débrancher le 4ème bouton de chaque joueur des connecteurs AMP-12 pour le recabler sur AMP-10. Et voilà le résultat :







Premiers tests ensuite avec mon pc principal, j'ai un peu galéré, malgré le fait de bien sélectionner le 640*480 en 32 bits. A la connexion avec l'écran de la borne en vga la résolution repassait en 800*600 ! Il m'a fallu brancher mon écran en plus pour m'apercevoir de cela. Après j'ai vite fait tester un ghost'n goblins (mais en 31 khz), sympa comme tout !

Mais y'a un truc qui m'embêtait : le bruit ! Il ne m'a pas fallu longtemps pour voir que cela venait de l'alimentation de la borne, et dans une moindre mesure du petit ventilateur situé en bas de la borne. D'ailleurs en parlant de celui-ci, j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage (nécessaire) :





Mais même nettoyé, il continue à faire du bruit. J'ai donc essayé de le débrancher pour voir si ça empêchait le démarrage de la borne => pas du tout ! Donc je vais le remplacer par un petit ventilateur 60x60 relié au pc.

Une fois ceci fait, je me suis attaqué à l'alimentation. Pas super propre à l'extérieure ...





Et encore moins à l'intérieur !





Prochaine étape, un bon coup de compresseur histoire de virer tout cette crasse ! J'en ai aussi profité pour commander 2 ventilateurs pour remplacer le ventilateur au bas de la borne & celui de l'alimentation. Je me suis arrêté sur 2 Noctua : le Noctua NF-A8 FLX & le Noctua NF-A6X25 FLX.

Voilà où j'en suis pour le moment :) Maintenant les questions !

* Pour ceux qui ont une New Net City, avez-vous conservé le ventilateur 60*60 au bas de la carcasse ?
* La carcasse de l'alim a jauni avec le temps, y'a moyen de lui rendre sa couleur d'origine (oui c'est idiot l'alim on ne la voit pas mais bon ...).
* Je compte utiliser un pc pour en faire une mamecab (j'ai déjà un ssd de 120 Go & une carte graphique HD4850), j'ai une liste de pièces à acheter (processeur Intel Pentium G3258, carte mère mini-itx ou micro-atx H81 ou B85, 2*4 Go de DDR3, une alimentation 400W) mais je me pose la question de savoir où positionner le pc ! Soit je le laisse à l'extérieur, soit je l'intègre dans la borne, ce que je préfèrerai. Problème, la hauteur étant très limitée (16 cm avec la plaque de bois, 18 cm sans) je ne peux pas intégrer de boitier. A priori ça se fait de positionner le matos info sur une plaque, mais quid de la fixation de la carte graphique ? Certains parmi vous ont-il déjà effectué ce type d'intégration ? Car le fait d'intégrer le pc dans la borne permet de partir sur du matériel moins onéreux que le mini-itx.

Enfin j'ai ouvert un topic identique chez neo-arcadia, vu l'excellent accueil que j'ai eu ici & là-bas :)




styx

#1
Suite de mon WIP !

Après décrassage, l'alimentation ressemble (enfin) à quelque chose :





Ne reste plus qu'à changer le ventilateur ! Mon choix s'est porté sur un Noctua NF-A8 FLX, certes c'est cher mais la qualité est là. Problème, le connecteur du ventilateur sur la carte mère de l'alimentation est un connecteur 2 pins, comparé au connecteur classique 3 pins sur le Noctua. Après avoir essayé en vain de retirer proprement les fils du connecteur 2 pins, j'ai décidé de couper les fils de part & d'autres :





Les tresser ensemble :





Les souder :





Un coup de scotch d'électricien pour isoler tout ça :





Et l'alimentation est comme neuve :)





Une fois remontée dans la borne, c'est beaucoup mieux ! Ce n'est pas inaudible, j'ai choisi un ventilateur au plus proche de l'ancien (50,4 m³/h pour 16,1 dB(A)).


J'attends maintenant les hauts-parleurs que j'ai commandé (Focal ISC 100 en promo à 49,99 euros chez cdiscount :)). Juste pour le teaser, voici un des HP d'origine :





SLEK

Penses que tes hp ne sont pas blindés, ça peut poser problème ! (enfin tu me diras car moi aussi je veux en changer :p)

styx

Citation de: SLEK le Jeudi 24 Septembre 2015, 21:28:21 PM
Penses que tes hp ne sont pas blindés, ça peut poser problème ! (enfin tu me diras car moi aussi je veux en changer :p)

Ah mince, effectivement je n'ai pas pensé à ça :( Y'a un risque à utiliser des hp non blindés pour l'écran ?

th_vador

le risque c'est surtout que ça se voit sur l'écran et que ça donne une image toute chelou
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

styx

Citation de: th_vador le Jeudi 24 Septembre 2015, 21:50:48 PM
le risque c'est surtout que ça se voit sur l'écran et que ça donne une image toute chelou

A priori les hp d'origine ne sont pas blindés si ? J'avoue que je n'ai pas été plus loin que ce que j'ai lu ici http://wiki.arcadeotaku.com/w/File:Naomi_speaker_replacement.jpg dans la section Audio amplifier and speakers.

SLEK

D origine ils sont blindés ;) en tout cas sur ma nuc...

styx

Citation de: SLEK le Jeudi 24 Septembre 2015, 23:00:31 PM
D origine ils sont blindés ;) en tout cas sur ma nuc...

Question conne mais comment identifier des hp blindés par rapport à des hp classiques ?

Aganyte

Tire dessus avec un pistolet...

:fleche:


SLEK

Comme kim kardashian, ils ont un gros cul ! :D

Iro

Non pas de soucis. J'ai mis une paire de JBL et aucuns soucis.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

SLEK

C est bon à savoir, car les miens sont bien secs !
Du coup styx oublie pas de nous faire un retour sur les tiens ;) (et après je me lance aussi :p)

styx

Citation de: SLEK le Vendredi 25 Septembre 2015, 10:36:56 AM
C est bon à savoir, car les miens sont bien secs !
Du coup styx oublie pas de nous faire un retour sur les tiens ;) (et après je me lance aussi :p)

Pas de soucis ;) par contre livraison des HP prévu fin de semaine prochaine :(

styx

Bonjour tout le monde,

Suite de mon WIP (avec prochainement des photos :))

* J'ai abandonné l'idée du changement des hp internes : je n'avais toujours pas de délai de livraison, j'ai donc laissé tombé & je suis parti sur l'achat d'occasion d'un Kit 2.1 Logitech qui me servira à alimenter ma New Net City et ma prochaine borne :D
* Dans le même ordre d'idée, j'ai laissé tombé l'idée d'intégrer le pc à la borne, pour là aussi faciliter la mise en route de mes bornes.

Sinon, j'ai commencé à bidouiller avec les Calamity drivers sous Windows 7 x64. Ca a fonctionné du 1er coup ! Par contre j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler : mon écran a un problème de géométrie que je n'arrive pas à régler :( Pour toutes les résolutions que j'ai testé avec l'OsdMaker l'écran ne m'affiche pas tout (une partie de l'affichage est hors de l'écran ...)

J'ai essayé d'utiliser les boutons que l'on trouve sous le panel, rien ne se passe : il n'y a que le bouton Degaus qui fonctionne :( Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce soucis ? D'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi serve tous les boutons ? Merci d'avance !

Stek

Citation de: SLEK le Vendredi 25 Septembre 2015, 09:55:32 AM
Comme kim kardashian, ils ont un gros cul ! :D

Moi j'aime bien les gros culs  8)

styx

Question (conne ... ou pas !), l'affichage, je le règle via la borne ou via l'ArcadeOsd ? J'aurai tendance à penser via l'ArcadeOsd vu que j'ai un pc en source & non un pcb, mais bon, je préfère demander :D