Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] New Net City

Démarré par styx, Dimanche 20 Septembre 2015, 18:45:09 PM

stickcross

Avec l'OSD de l'écran, touche pas trop à ArcadeOSD c'est le coup à dérégler tes modelines.


Pour protéger ton écran au démarrage flash ta carte ATI avec Atom15 comme ça plus de problème, c'est ce que j'ai fait sur mes deux box. Comme ça tu peut tout allumé d'un coup sans te poser de question.

Pour que ton PC démarre tout seul avec une multi prise à switch, va dans le bios et trouve l'option "Restore AC Power Loss" (chez asus) tu met Power On.

styx

#17
Merci pour ta réponse !
Par contre je ne vois pas comment régler l'écran avec l'Osd :(
Seul le bouton "Demag" a l'air de fonctionner, les autres n'ont aucun effet lorsque mon pc est sous Windows (en 640*480@15khz).
Sinon oui, j'ai prévu de flasher ma carte en 15khz & je note le fait de démarrer le pc via la multiprise !

[EDIT] Ok, en fait on peut utiliser l'Osd en étant dans un jeu, avec les différents petits boutons blancs ^^ Me reste à trouver comment afficher une mire & la régler !

Winaos

Hello,
Sympa ce WIP.
Je peux te demander si tu as finalement changé le ventilateur du caisson de ta NNC (celui en 60x60) ?
J'ai fait comme toi pour l'alimentation mais mais pour l'autre j'ai essayé de mettre un Konig et j'en ai grillé 2  :-\
Merci d'avance

styx

Non, je l'ai laissé mais débranché (pc comme source externe, donc ça va niveau température) :)

cedricbionic

Citation de: styx le Vendredi 25 Septembre 2015, 09:08:49 AM
Question conne mais comment identifier des hp blindés par rapport à des hp classiques ?

Citation de: SLEK le Vendredi 25 Septembre 2015, 09:55:32 AM
Comme kim kardashian, ils ont un gros cul ! :D

Citation de: Stek le Dimanche 18 Octobre 2015, 19:41:34 PM
Moi j'aime bien les gros culs  8)

Ben moi je préfère les petits culs  8)

euh sinon pour reconnaitre un HP blindé c'est simple il y a une carcasse métallique qui recouvre l'aimant habituellement apparent sur des hp classique, comme sur cette photo, on voit bien la différence: à gauche blindé, à droite pas blindé.



un exemple ici sur une Astro city: http://www.retroblog.fr/2013/04/11/techno-remplacement-haut-parleurs-dastro-city/

et oui c'est très important car le champ magnétique dégagé par des hp non blindé est très mauvais pour les tubes cathodiques qui eux-même génèrent des champs magnétique. Cela va te créer des taches de couleurs bizarre sur ton écran et à long termes cela peut-être définitif...

styx

Finalement j'ai laissé les enceintes de base & j'utilise un Kit 2.1 Logitech : y'a pas photo niveau qualité !

andric31

Super propre et jolie WIP

Merci pour l'astuce du ventilo

Beni

#23
Merci pour le coup des ventilos ^^, je viens de commander les meme pour les changer dans ma NNC  ;)

pensez vous que je puisse brancher le ventilo 60x60 sur l'ancienne alimentation ? ou je vais le griller ?


EDIT : j'ai finalement pris une autre option pour brancher le ventilo 60x60 ^^, vu que le ventilo est fourni avec un adaptateur Molex, j'ai pris le transfo suivant :

TRANSFORMATEUR

je vous dirai si ca le fait ^^


C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !