Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

NNC passage de câble du coffre au panel

Démarré par CitrikElektrik, Mercredi 04 Novembre 2015, 23:29:23 PM

CitrikElektrik

Yop !

J'avais lu un article quelque part expliquant comment facilement passer un câble depuis le coffre de la New Net City vers son panel en passant par la jambe mais impossible de remettre la main dessus !  >:D

Vu que je suis une grosse bûche et que je n'ai encore pas mis un seul coup de tournevis sur ma beeeeelle borne que je ne veux pas saccager, si quelqu'un pouvait m'expliquer l'astuce, ça m'arrangerait bien.  ^-

Pour la petite histoire, je veux remplacer le "frotte pièce" à côté du monnayeur par une prise jack. Pas de perçage du panel à prévoir et la tranquillité pour Madame si je veux jouer la nuit.

Le principe est de recourir à un front panel raccordé à la carte mère. De cette façon, le son est coupé sur les haut-parleurs quand un câble est branché dans le jack. Ça ne marche qu'avec les front panels Intel HD Audio. Je me suis justement fait livré un front panel sur Deal Extreme et pas de bol : c'est de l'AC97 et donc non compatible avec la déconnexion auto de la sortie audio arrière de la CM. http://www.ldlc.com/fiche/PB00161245.htmlJ'ai commandé ça du coup. Un peu gros mais j'ai rien pigé au câblage de la spec Intel qui m'aurait permis de le faire moi même :

Luigi

#1
il faut devisser la piece qui est en haut de chaque jambe (la piece avec une espece de crochet vers l'arriere) apres deviser les montant alu par derriere, les soulever un peu pour les deboiter du bas et les faire "sauter en douceur" pousser le bord du montant alu vers l'exterieur et pousser vers l'avant de la borne à moins que tu as un planfond de  3 metres
tu verras les trous en forme de rectangle par ou passent les cables
as tu les embouts "torx security" ?

CitrikElektrik

Ouais j'ai ça !  ;)

La méthode dont tu parles semble effectivement me rappeler ce que j'avais lu. Je vais faire ça. Merci à toi !  ;)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CitrikElektrik

Aaaaah purée mais oui dans les tutos tout bêtement !

Merci Iro !  ^-^