Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Chirurgie Réparatrice d'une Naomi II "le retour"

Démarré par ONET, Samedi 06 Février 2016, 20:31:42 PM

ONET

Suite à une discussion cet après-midi avec le WIP Master Chef Aganyte  =:)) La réflexion d'un nouveau WIP afin d'accueillir du bon shoot vertical a commencé !!!!!!

Le thème de la borne sera cette fois-ci la New net city. Pour cela il va falloir réunir pas mal de choses :

Phase 1 Convaincre Madame => quasi bon !!!!!  :P

Je peux donc enclencher la phase 2.

Phase 2 trouver les pièces qu'il manque de la borne:

* Un Frame sega => Trouvé
* Toper X2 ( X2 car la petite soeur en a besoin d'un aussi ) à prix raisonnable ou mesures afin de faire une repro => Trouvés
* Vectorisation : Panel, Instruction Space, Side D/G et toper de New Net city => Trop dur à trouver je me suis rabattu sur un panel Naomi

Ca va être chaud de passer à la phase 3 mais plus c'est long plus c'est bon  =:))






ONET

Petite trouvaille pour savoir si c'est exploitable et fidèle à l'original  =?=



Aganyte

Je commence à voir lundi ce que l'on peut faire pour les stickers  ;)

ONET

Ca c'est bon  :-)= J'essaye de trouver de mon côté le reste  :D Mais en ce qui concerne l'instruction space et les sides ouffff y'a rien sur le net. Je continue mes recherches


uga

Salut et bon courage pour ton WIP, j'ai aussi une naomi en cours de modif, merci pour ton lien pour l'overlay je galere à trouver un truc acceptable à ce niveau!
Pour l'impression si tu veux retrouver le même touché/qualité que l'overlay original tu as une idée d'un site qui le ferait? (même epaisseur etc..).
Merci et encore bon courage à toi!

ONET

Salut Uga,

Merci bien. Ne t'inquiète pas Uga je donnerai les infos tout au long du WIP ;)).



ONET

#7
Pas de HD. Pour ma part j'essaye de coller au mieux à l'original.

Pour la première borne voici en gros un avant/après :





Pour le rendu










maldoror68



Aganyte

Citation de: ONET le Samedi 06 Février 2016, 21:46:51 PM
Petite trouvaille pour savoir si c'est exploitable et fidèle à l'original  =?=



t'as pas mieux ? 72 dpi c'est vraiment juste.

Pour les sides, on regarde pour faire un devis avec découpe au plotter sur film argenté.

ONET



ONET

Bon je continue mes tests pour savoir le systeme que la borne va avoir =?=

Petit test en speed de Mushihimesama sur Steam en Tate et la, je viens de perdre la vue !!!!!!!! :-*





Bref pour dire qu'elle va bien peter cette nouvelle borne  ^-^ ^-^

Ps : Et Boom en plus sur la version steam j'ai pris Mushihimesama Matsuri Pack  8)


ONET

stickcross dans un post sur NA. Voici ca reponse qui m'a l'air très intéressante

Je suis allez voir mon imprimeur avec un panel pour voir ce qu'il peut faire pour avoir la même chose.

Alors à la base c'est de l'impression offset au verso sur une polycarbonate, mais pour faire ça il faut des quantités énorme (au moins 1000 copie) pour être rentable.

Il m'a donc proposé la même chose en numérique.

J'ai fait un devis pour 4 exemplaire (une feuille de polycarbonate de 1mm aspect granuleux, je déconseille le lisse ça s'abîme trop vite) avec découpe et ça pique toujours surtout la découpe, je suis à 90€/ex avec et 50€/ex sans. Pour tomber à un prix raisonnable (30€) il faut faire au moins 3 feuille soit 12 exemplaires et encore moins pour plus d'exemplaire (pour 100 c'est trés intéressant).

Le principe:

Impression à l'envers au verso du polycarbonate en quadri, un film de blanc pour faire ressortir les couleurs (peut être remplacé par de l'argent style NNC ou vert fluo pour Astro ect..) et on fini par un film adhésif double faces 3M ultra costaud pour éviter les problèmes autour des vis collé carrée.

Pour que ce soit top vectorisation trés conseillé, mais on peut le faire avec de l'image pixel. Pour pas ce taper des frais de gestion de fichier il faut le préparer au max, zone de fond perdu, tracé vectoriel pour la découpe bien nommé, pour que l'imprimeur n'ai rien à faire sur votre fichier.


Reste plus qu'a trouvé les fichiers vectorisés ;). Apparemment Neo à fait les fichiers. Avec un peu de chance il va lire le post !!!!! =:)) 


ONET

J'avance petit à petit mais j'avance  :D :

Réception de L'UMSA : UMSA



Et préparation de la future machine :



C'est un E7600 4go de Ram, je pense l'overcloker et mettre une HD 5450 tout ça sous Win 7 64 bits. Pensez-vous que je puisse faire tourner la Crossbox correctement et certain jeux Steam ( Ex Mushihimesama) ?



ONET

#15
Vu que j'ai beaucoup de mal a trouver ce que je veux pour faire une NNC  :'(. Je viens de me commander :



je pense faire un panel de ce type :



Avec changement des poignées, par du Seimitsu LB-39 Bubbletop Rouge:



Pour compléter le panel :



Je cherche toujours un Frame et des 2X Toper si jamais .... Merci d'avance