Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[idée] Rouvrir une salle de jeux

Démarré par colwyn, Lundi 22 Février 2016, 11:31:48 AM

DooM62

La vignette n'était pas descendu a 5euro?

vintage76

Citation de: colwyn le Lundi 22 Février 2016, 15:39:32 PM
Pour rencontrer des gens c'est moins efficace :)

Personnellement je n'ai pas d'ami fan d'arcade comme moi. L'intérêt d'un lieu comme ça serait de créer des rencontres, des tournois, des événements etc...

Rejoins une association ou cree en une ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

colwyn

Citation de: vintage76 le Lundi 22 Février 2016, 17:57:22 PM
Rejoins une association ou cree en une ;)

Bonne idée même si ce que je souhaite c'est créer (j'aime créer) un endroit unique rappelant de bons souvenirs aux gens de ma génération.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Gg45

Faut aimer le risque pour ouvrir ce genre d'établissement de nos jours !

L'arcade reste un marché de niche, à part les passionnés et les nostalgiques, ça ne marche plus trop en exploitation.

colwyn

Citation de: Gg45 le Lundi 22 Février 2016, 18:12:12 PM
Faut aimer le risque pour ouvrir ce genre d'établissement de nos jours !

L'arcade reste un marché de niche, à part les passionnés et les nostalgiques, ça ne marche plus trop en exploitation.

Bizarrement je pense qu'à contrario beaucoup de monde s'est mis aux jeux vidéos ces dernières années de manière, certe, casual mais qui colle plutôt bien avec ce type de projet. Ma femme n'est pas jv pourtant elle me dit qu'une soirée entre copines dans ce genre d'endroit lui plairait.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

olschool

#21
Citation de: el_nino le Lundi 22 Février 2016, 16:55:26 PM
Par contre pour la "vignette douane" sur la borne, c'est terminé maintenant ?

non toujours présent


Citation de: DooM62 le Lundi 22 Février 2016, 17:28:06 PM
La vignette n'était pas descendu a 5euro?

oui c'est ça mais attention :

Il faut disposer d'un code Naf valide pour pouvoir la demander !

en gros si tu est  boulanger tu n'a pas le droit de mettre des bornes avec monnayeur dans ton commerce...
:-X :-X

car les douanes refuseront de te laisser acquitter les droits et si ils contrôlent ils peuvent t'emplâtrer ...

c'est un peu ubuesque comme situation mais on est en France...


j'ai monté un dossier pour le Festival du jeux  de cannes ou mon association RE-PLAY comptais mettre des bornes en mode "payant"
les douanes ont refusé que l'on s'acquitte des 5€/borne au motif que l'on est un assos et que l'on a pas un des 3/4 code naf concerné...

::)

donc en France pour pouvoir exploiter des bornes d'arcade il faut avoir la dénomination "Exploitant de jeux"...


source: Bureau des Douanes de Nice Mars 2015
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Little_Rabbit

Salut,

C'est intéressant ton retour d'expérience olschool.

Citation de: olschool le Lundi 22 Février 2016, 19:09:11 PM
donc en France pour pouvoir exploiter des bornes d'arcade il faut avoir la dénomination "Exploitant de jeux"...

source: Bureau des Douanes de Nice Mars 2015

Cela veut-il dire que le patron d'un bar n'a pas le droit non plus de mettre des bornes si il en est propriétaire ? Tu parles de 2 ou 3 code NAF : connaîtrais-tu les codes en question, et donc les secteurs professionnels autorisés ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Gg45

Pourtant il y en a dans les bowlings, cinémas, lasertags, stations services, et j'en ai même déjà vu dans des galeries marchandes !

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Gg45 le Lundi 22 Février 2016, 21:09:51 PM
Pourtant il y en a dans les bowlings, cinémas, lasertags, stations services, et j'en ai même déjà vu dans des galeries marchandes !

Oui mais typiquement, dans un Ciné ou un bowling, c'est justement un exploitant qui place ses bornes, en rétrocédant un pourcentage des recettes au propriétaire du Ciné, bowling, etc. ;).

Donc la vignette est bien associée à l'activité de l'exploitant :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Gg45


olschool

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 22 Février 2016, 20:38:50 PM
Salut,

C'est intéressant ton retour d'expérience olschool.

Cela veut-il dire que le patron d'un bar n'a pas le droit non plus de mettre des bornes si il en est propriétaire ? Tu parles de 2 ou 3 code NAF : connaîtrais-tu les codes en question, et donc les secteurs professionnels autorisés ?

A+

non pas de tête, il y avait les exploitants,les forains et les club de sport dans une certaines limite (nombre très limité de machine et sur très peu de manifestations)
pour eux le problème est lié au fait que les recettes doivent être déclarées uniquement par une certaine catégorie.
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

DooM62

Donc avec leurs conneries de code le monde du jeux vidéo crève car aujourd'hui faut être dingue pour devenir ou rester exploitant de jeux alors que si ils faciliteraient un peu tout sa il y'aurait encore de chouette endroit

colwyn

Citation de: DooM62 le Mardi 23 Février 2016, 12:41:33 PM
Donc avec leurs conneries de code le monde du jeux vidéo crève car aujourd'hui faut être dingue pour devenir ou rester exploitant de jeux alors que si ils faciliteraient un peu tout sa il y'aurait encore de chouette endroit

on est d'accord
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

gau

Pas bête l'idée d'un bar avec des bornes en accès libre, des ventes de goodies, des évènements etc.

Sinon à Paris il y a pas mal d'initiatives geek par exemple : http://www.aperodujeudi.com/top-7-des-bars-geek-a-paris/

Je n'en connaissais aucune, du coup ça me donne bien envie  ;)

colwyn

Citation de: gau le Mardi 23 Février 2016, 16:56:27 PM
Pas bête l'idée d'un bar avec des bornes en accès libre, des ventes de goodies, des évènements etc.

Sinon à Paris il y a pas mal d'initiatives geek par exemple : http://www.aperodujeudi.com/top-7-des-bars-geek-a-paris/

Je n'en connaissais aucune, du coup ça me donne bien envie  ;)

bah je me dis qu'en se donnant les moyens comme il faut, en proposant quelque chose de carré, ça peut carrément fonctionner. Maintenant, tenir un truc comme ça c'est faire une croix sur sa vie de famille, c'est ce qui me bloque, faudrait être au moins 3 à gérer pour tourner...
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Rookie

Citation de: el_nino le Lundi 22 Février 2016, 16:55:26 PM
Par contre pour la "vignette douane" sur la borne, c'est terminé maintenant ?

de memoire, le,rpix de la vignette est derisoire de nos jours.
concept de bar sans alcool? faut oublier....
bar à thème, pk pas...