Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

elle est arrivée !! petite review de la DMD-Clock

Démarré par Sunn, Mardi 05 Juillet 2016, 22:47:58 PM

max78

dommage que ce soit si cher! car franchement ça le fait grave! :D
new astro city yoko : cps2
blast city yoko : lapbox
Astro city : slot mvs
blast city : naomi+ pcbs
Flipper last action hero

TylerDurden67

Citation de: max78 le Mercredi 03 Août 2016, 17:15:25 PM
dommage que ce soit si cher! car franchement ça le fait grave! :D


Ca me. fait penser du coup:
À Combien estimez vous le prix d'une telle montre ? Ou, hormis sunn :D, seriez prêt à payer quelle somme ?

funkycochise

rien du tout, même si on me le donne.
je dois pas être la cible  8)

chiourme

Elle est sympa cette horloge DMD mais rien que de savoir que c'est le prix d'une racecab, ca me calme direct :(

Par contre ca m'a inspiré pour afficher quelque chose au mur.
Ayant un retroprojecteur avec les lentilles H.S., je m'en servais comme barre de son et support pour un ecran LCD. Apres une découpe du meuble, ca donne ca:





C'est inutilisable avec les trois couleurs RGB, mais ca va avec une seule.
Pour avoir une image monochrome je mets le retroprojecteur en NTSC et le convertisseur video VGA/15Khz en PAL.
Il ne reste plus qu'a masquer le bleu et le vert.




Little_Rabbit

Heu... mais ça n'affiche pas l'heure ton truc chiourme ??  :-\

Quel est le rapport :D ?

Et ça affiche quoi au final : j'ai rien compris !  =:))

A+

PS : ou bien alors c'est parce que je suis daltonien et du coup y a des trucs que je vois pas !...
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fedaykyn

Ah oui quad même,
perso moi je mettrai dans les 150-200€ maxi.

Dès que j'ai terminé l'imprimante 3D, je me penche sur le sujet :D

Avec les liens sur aliexpress et autres on devrait bien s'en sortir :? enfin jéspère  :D

PS: le truc du retro HS c'est vraiment pas con  ^-
bravo!

chiourme

#38
Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 03 Août 2016, 18:39:11 PM
Heu... mais ça n'affiche pas l'heure ton truc chiourme ??  :-\

Quel est le rapport :D ?

Et ça affiche quoi au final : j'ai rien compris !  =:))

A+

PS : ou bien alors c'est parce que je suis daltonien et du coup y a des trucs que je vois pas !...

Ba la ca affiche l'image que j'ai aussi sur mon ecran LCD, mais ca peut afficher n'importe quoi.
Il suffit de faire des animations et de rajouter l'heure en incrustation comme sur la Run-DMD, en utilisant un vieux PC portable et en codant ca avec un language tout simple comme le Blitz Basic (en ayant surtout beaucoup de temps libre pour le coder).


Un essai a l'arrache avec Pinball FX2:



Sunn

#39
Citation de: funkycochise le Mercredi 03 Août 2016, 18:07:20 PM
rien du tout, même si on me le donne.
je dois pas être la cible  8)

faut aimer le foot funky ;)

Super sympa ton truc chiourne !!

ça me fait penser au nouvel ambilight philips : Ambilux, j'ai eu droit à une démo récemment et c'est vraiment sympa...


chiourme

Merci fedaykyn et sunn pour les compliments :)
Je ne connaissais pas l'Ambilux, y'a une en 65 pouces a vendre sur Darty... 5990€ !  ;D

Allez hop, en vert pour le fun ! :)


Sunn

Citation de: TylerDurden67 le Mercredi 03 Août 2016, 17:33:24 PM
Ca me. fait penser du coup:
À Combien estimez vous le prix d'une telle montre ? Ou, hormis sunn :D, seriez prêt à payer quelle somme ?

c'est vrai que c'est pas donné, mais j'ai tout de même un peu réfléchi avant de me décider à m'inscrire sur la liste, cependant ce truc me fait baver et forcément, ça aide à mettre la main au portefeuille. En gros je me suis fait plaisir ! :-)=

f4brice

J'ai regardé le truc, et y'a moyen de faire quelque chose de bien moins cher à partir de ça :

Quand on lit cette page, on voit que l'Arduino Mega est ultra-limite pour l'affichage.
Déjà il ne tourne qu'à 16 MHz et en plus il y a tout l'OS caché qui bouffe pas mal de ressources.
Avec un Cortex-M4 à 168 MHz (le STM32F407) et un logiciel en pur et dur, y'a moyen de gérer sans problème 2 dalles 32x32 pour avoir un affichage de 32x64 !

TylerDurden67

Citation de: TylerDurden67 le Jeudi 07 Juillet 2016, 06:14:08 AM
J'ai fais un dos pour mon pinçant, cela revient à peu cher
Il te faut deux dalles DMD comme ça http://fr.aliexpress.com/item/P2-5-Indoor-full-color-LED-module-1-16-scan-SMD-2121-3in1-RGB-160-80mm/32512377141.html?detailNewVersion=2
Et tu peux le contrôler via un stm32f4 http://www.ebay.fr/itm/151664151388

Après faut programmerle firmware :D

Le St tu peux l'avoir pour moins cher, via radiospare entre autre ^-

f4brice

#44
Il existe aussi des afficheurs à LED monochrome, par exemple rouge.
Ils sont largement moins chers que les RGB : environ 12 EUR.

EDIT: trouvé ça !  8)

TylerDurden67

Tu as raison.
Le Mien,que j'ai mis en lien, est pour un pincab et dont on peut afficher en rgb.

Iro

Bah le truc, c'est pas de trouver le matos, c'est de pouvoir faire un produit fini  :-\
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

TylerDurden67

Citation de: Iro le Jeudi 04 Août 2016, 08:51:03 AM
Bah le truc, c'est pas de trouver le matos, c'est de pouvoir faire un produit fini  :-\
Euh, moonsieur iro, laisses les adultes discuter.
Si veux dire quelque chose, lève la main !
:-*