Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

help ecran Naomi en kit

Démarré par Black templar, Dimanche 18 Octobre 2020, 08:28:49 AM

Black templar

salut a tous !

depuis quelques mois je bosse sur une naomi. Tout étant en pièces detachées, je suis un poil perdu pour cabler mon écran.
je suis presque sur d'avoir tous les composants (trasfo, cables, telecommande) mais alors pour tout raccorder je suis largué.
Il s'agit d'un combo tosh nanao.

alors si vous avez des photos détaillés de qui est relié a quoi et comment ca me serais d'une grande aide.  :-)=


Maitre_Poulpi

Je t'aurais bien fait ça mais je n'ai pas encore les bornes sous la main malheureusement.
Je profite du message pour te dire que ton avatar n'est plus accessible (url hs).

Bon courage pour le remontage  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Black templar

merci mon biquet !

bon courage pour le wip maison. et si tu as besoin de bras n'hésites pas  ;)

pour ce qui est de la borne elle a deja quelques jours de taf dessus. C'etait vraiment une ruine au sens propre. Mais elle commence a etre présentable. En fait je vais surement transformer ce topic en wip.

funkycochise

si t'avais des photos on pourrait t'aider plus facilement.
de memoire c'est pas tres compliqué.
tu mets le cable plat de la télécommande.
tu as un faisceau pour le 110V sur le connecteur.
et sur le même connecteur la prise subd 15 HD type VGA.

je suppose que tube, neck board et platine sont déjà reliés.

Black templar

Tube et platines sont relié oui.

Je vais voir pour sortir la borne et prendre des photos

Black templar

OK j'ai re ouvert la bestiolle, et surtout fait l'inventaire des piecs que j'ai réussi a récupérer.
constat :

Câbler écran et ampli semble plus simple que je ne le pensais. MAIS, il me manque des câbles.  >:(

La platine Nanao n'a qu'une grosse prise reliée a l'alimentation. Mais je n'ai pas le câble.



La PCB des boutons test degauss et volume est présente, mais .... pas le câble.




en bref, pas moyen d'allumer ce moniteur.
Un pote a peut être ce qu'il me faut, mais voila, c'est le confinement.  :-((

donc, si je devais créer le faisceau de câbles moi même qui est relié a quoi ?   :(

ici les photos du transfo :

la sortie 110V :



l'entrée en 220V mais bon osef c'est pas là :




:-\

brisky

Sur la photo de la sortie 110V on voit bien les fils bleu et rose qui dispatch le 110. Sur la droite de la photo il y a 2 gaines noir avec un bleu et un rose dans chaque. De mémoire le premier remonte au néon et le second alimente l'écran, tu as quoi au bout de ces câbles?

Black templar

#7
j'ai le neon, et ... des câbles dénudés.  :-\
Ca me paraissait un peut fin pour alimenter un moniteur pareil.
Mais admettons, qui est le plus qui est le moins ?
et le degauss ?  :-\

skullface

J'ai la mienne ouverte je vais essayer de te faire des photos aujourd'hui ou demain.
C'est aussi une tosh nanao.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!


aganim

Sur le gros connecteur blanc il y a l'alimentation ( 2 fils) et le dégausse (2 fil également). Il faut impérativement que la télécommande soit branchée sinon tu n'auras qu'une bande blanche à l'écran.



Page 85 de la doc Naomi (dispo -- ICI --)




Black templar

Merci Aganim  !
J'ai bien la telecommande mais pas de quoi relier le bouzin.
Je vais voir ce week end.

skullface

Voilà dis moi si tu veux d'autre photos





La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Black templar

Merci skullface, je veux bien que tu me dise comment le bouton degauss sous le panel est relié stp. Si il va simplement a la prise de la platine ou si il y a un bouzin au milieu  ^-


Black templar

Génial merci a tous je vais surement tenter un bricolage ce week end. Je vous tiens au jus.
Qu'en est il du potard de controle de volume sinon  ? 
Il doit surement aller a l'ampli mais où  ?