Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Comment installer un monnayeur mécanique avec un switch sur un system 11 ?

Démarré par Flo4428, Dimanche 18 Juin 2023, 21:35:11 PM

Flo4428

Hello les gens !

J'ai proposé pour la kermesse des minus de ramener quelques Machines  =:))  l'idée étant de faire un peu d'animation et d'argent pour l'école

Les gens pourront acheter des jetons (pièces de 1fr) et ainsi faire tourner les bécanes en toute autonomie

Bon je me suis un peu avancé car il me reste les 2 flip a remettre en payant et a priori mon system 11 rollergames va me demander plus de taf car il n'y a plus grand chose derrière la porte  (:x



Je possède quelques monnayeur "nu" mécanique en 1 fr et j'ai un switch qui pourra capter le passage de la pièce

Je me demande surtout s'il est possible en l'état de connecter un commun et 1 contact "coin"

Je trouve peu de chose dans la doc je n'ai pas l'impression que cette coin board soit répertorié :/

J'ai quand même ce schéma de cablage qui me semble correspondre en tous cas au niveau des boutons de réglages



Quelques photos







Est ce que ca vous semble possible ?
Merci bien belle soirée !


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Hello,

J'ai un doute sur le coté "d'origine" de la carte que tu as dans la porte, ça ressemble fortement à une carte de gestion de crédit comme un peu trouver dans pas mal de bornes...

J'ai trouvé des photos de porte de Rollergame qui n'ont pas cette carte :



Si on regarde la page du manuel que tu indiques, sur la droite tu peux voir Right/Center/Left Coin Chute, ce qui doit correspondre aux 3 monnayeurs possible.

A voir si cette connectique arrive jusqu'à la porte ou pas. Le connecteur J3 de ta carte a le même nombre de broche que le J1 de la doc donc à vérifier... Où va le connecteur J1 de ta carte ? Aux switch + tilt ?

Va falloir sortir le multimètre mais une fois les bons fils identifiés, ça doit se faire facilement...

DISCLAIMER : Je n'ai pas ce flip sous la main et tout ce que je dis là provient des docs / photos vu en ligne et de mon expérience passée. Attention à faire toi même tes tests et à ne prendre pour argent comptant tout ce que je dis.

Flo4428

Plop effectivement ca n'y ressemble pas !

J1 actuellement c'est blanc bleu vert (d'ailleur bleu et vert sont inversés par rapport à la doc) les boutons advanced et manuel/auto de mémoire les 2 jaunes la lampe et la dernière paire doit allez au tilt de la porte mais ca je dois vérifier







J'ai suivi les spaghettis et ca vient bien de j10 sur la cpu et j18 sur la Blackbox

Les couleurs semblent correspondre également sauf à la porte  mais ca pourrait s'expliquer par la modif


Flo4428

Yo, j'ai trouvé un sujet similaire ou effectivement l'idée est de récupérer le faisceau qui arrive de la cpu !

https://www.flipperfrance.com/threads/ajouter-des-cr%C3%A9dits-sans-monnayeur-sur-radical.6952/

Donc entre 5 et 10 par exemple pour le left coin chute

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Effectivement, le post a l'air de donner pile la bonne réponse.

Penses à ajouter la diode aussi comme positionnée sur le schéma.

Flo4428

Exacte, je vais quand même sortir le multimetre pour tcheck la concordence avec mon schéma  :angel: