Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

probléme sur écran de naomi à froid

Démarré par powermax, Lundi 21 Février 2011, 00:27:40 AM

powermax

salut à tous

donc me revoilà avec ce sujet remis à sa bonne plaçe  ;)

donc deja au début j'avais des problémes d'étincelles dans la tétine
résolu grâçe à f4brice, et depuis la remise en route de la borne, j'ai un probléme que je pense être de chauffe car au bout d' 1/2 heure au maxi, tout est normal

mais avant d'en tirer des conclusions trop hâtive, autant vous faire part des symptômes :

1 ) à froid : la luminosité est faible, l'écran n'est pas à la bonne taille et quand la dominance est blanche, la taille de l'image n'est pas stable : elle augmente / diminue de façon réguliére 2 fois par secondes : c'est flagrand lors du logo " sega " et il y'a des bruits de grésillements dans le transfo HT ( voir photo )





2 ) au bout de 10 minutes : l'image est toujours + petite mais la luminosité augmente et quand le blanc est dominant, l'écran ne "vibre" plus :



3 ) au bout d'1/2 heure, tout est normal et il n'y a plus de bruits de grésillements , ni dans le transfo, ni dans la têtine( à noter que si l'image n'est pas tout à fait centrée, c'est dû au fait que j'ai touché les boutons de réglages  ;D )





donc tout ceci me fait penser à un probléme de chauffe

donc là dessus, j'aurais voulu avoir quelques infos

deja, voici les caractéristiques de mon écran ( j'avais pris une photo car je n' arrivais pas à voir la marque, mais grace à cygouil, je sait que c'est un sanwa 29e31s et qu'apparemment la doc se trouve gratuitement sur le net, peut être même sur le fof
donc de ce fait, si quelqu'un a un lien là dessus  MERCI <:)



es-ce que si je prend un écran d'origine d'une autre naomi ( donc de même taille et même caractéristiques : 29 pouces VGA 31 Kz ), la partie éléctronique sera la même  =?=
en gros, es - ce que ça sera compatible avec l'écran toshiba de mon autre naomi ?

je pose cette question pour 2 raisons : deja pour faire des essais entre les platines éléctronique des 2 bornes et ensuite, si l'éléctronique est la même quel que soit l' écran, je prendrais le 1ere doc technique d'écran naomi que je vois ( ça se trouve tres bien sur e-bay ! :D ) car c'est quand même mieux de bosser avec...

ensuite, es -ce que cette panne vous dis quelque chose ( la partie éléctronique à explorer, quoi  ^- car je ne pense pas que cela vienne du tube )

j'en profite pour répondre aux questions deja posées :

mon local est autant dire à la tempêrature exterieure la journée, mais étant bien isolé ( car j'ai prévu de le chauffer avec un aérotherme gaz  :D ), il n'a jamais gelé dedans
de +, la tempêrature exterieure étant assez douce et étant tous les jours dans mon atelier pour préparer l'arrivée des locataires,je laisse tout ouvert ce qui a eu pour résultat que l'humidité a presque disparue ( j'ai mis des feuilles de papier essuie tout et un buvard pour test là dessus )

Citation de: kaneda56 le Samedi 19 Février 2011, 22:42:56 PM
les problèmes qui se résolvent à la chauffe peuvent laisser à penser qu'un capkit serait nécessaire, et eventuellement faire un gros check des pistes et des soudures des différents éléments.
Je laisse nos connaisseurs f4b et Gc donner leur avis éclairés ;)
au risque de passer pour un noob, c'est quoi un " capkit "  =?=

en attendant, un grand MERCI deja pour ce qui a été fait en attendant la suite... <:)

PS : n'ayez pas peur d'employer des termes précis : j'ai suffisament de connaîssances dans l'éléctronique pour comprendre
mais il est vrai que pour le début, un coup de main au moins pour confirmer et avoir de la doc me sera précieux ! ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

cysgouil

La doc de l'écran ICI, un capkit c'est le faitde changer tous les condos chimiques de la platine de l'écran (partie électronique), condo qui vieillissent et perdent leurs caractéristiques dans le temps et donc influent sur le rendu à l'écran. Attention pas de raccourcis rapide, ce n'est pas parce qu'ils sont bien souvent en cause que ce sont forcément les fautifs. Encore une fois voir avec les pros du fofo les tests à effectuer pour identifier la cause du pb. Ton local est il humide??? Si oui ça peut poser pb comme pour tout appareil électronique.

Voilà bon courage @+ et bienvenue sur Gamoo  ;)

gc339

Bonjour.

Citation de: powermax le Samedi 19 Février 2011, 17:09:42 PM
deja, es-ce que si je prend un écran d'origine d'une autre naomi ( donc de même taille et même caractéristiques : 29 pouces VGA 31 Kz ), la partie éléctronique sera la même  =?=
en gros, es - ce que ça sera compatible avec l'écran toshiba de mon autre naomi ?

¥€$, si les tubes cathodiques ont exactement la même référence ou si à l'origine les bornes étaient équipées des mêmes châssis.

Sinon il faut obtenir les caractéristiques électriques des bloc déviateurs :
On peut considérer que les tubes sont interchangeables si leurs caractéristiques prises une à une ne différent pas de ±20%

Citation de: cysgouil le Samedi 19 Février 2011, 20:44:42 PM
Ton écran est un sanwa 29e31s

Est ce bien réellement le cas ?
Le schéma du 29E31S Sanwa : http://www.arcade-system.com/downloads/manuels/monitors/29e31s.zip

Le synoptique du moniteur montre que l'alimentation délivre 6 tensions dont celle de chauffage du tube.


Une analyse rapide du schéma joint en fin de notice (plutôt brouillon ce schéma) laisse penser que la régulation est assurée à partir du 112 volts, les autres tensions étant fonction du rapport des enroulements du transformateur.

C'est donc le 112 volts qu'il faut surveiller en premier avec un multimètre, depuis la mise sous-tension jusqu'à la disparition du phénomène. Un composant défectueux dans cette alimentation pourrait expliquer le dysfonctionnement à la mise sous-tension du moniteur.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





cysgouil

#3
Citation de: gc339 le Lundi 21 Février 2011, 10:59:26 AM
Est ce bien réellement le cas ?
Le schéma du 29E31S Sanwa : http://www.arcade-system.com/downloads/manuels/monitors/29e31s.zip

En tout cas GC il s'agit bien du sticker que j'ai toujours eu sur mes bornes nao et comme elles sont normalement équipé soit du Tosh soit su Sanwa, j'en ai déduit que c'était des sanwa et on ne m'a jamais rectifié la dessus, après on m'a peut être menti  :D

Ps : j'avais déjà donné la doc de l'écran issue du site de sega himself, maîtreuuuuhhhh

Si je comprends bien il faut qu'il vérifie la tension d'alim au cul du transformateur dans la caisse basse de la nao

fgruat

tiens sujet qui tombe bien j'ai exactement le meme probleme que toi sur un tube intervideo

(gresilement de la tht et deformation de l'image et  image flou quelques minutes)

et comme je vient de lui faire un capkit je pensse plutot a une tht fatigué

philougames

Bonjour.moi aussi j'ai le même problème mis a par les crépitement.je compte faire un capkit .

Powermax je croie que pas mal de personne vont suivre ta réparation .
Bon courage a toi . <:)

gc339

Citation de: cysgouil le Lundi 21 Février 2011, 12:21:54 PM
Si je comprends bien il faut qu'il vérifie la tension d'alim au cul du transformateur dans la caisse basse de la nao

Niet, le convertisseur en question fait partie intégrante du châssis du moniteur Sanwa, il faut donc retrouver les points de test idoines sur le châssis pour mesurer et observer la stabilité de ces tensions dans le temps.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





fiend41

yep j'ai aussi ce blème sur une naomi,  pas eu de temps comme le reste à trop me pencher dessus,  et l'ai constaté ailleurs aussi m'évitant un achat par sécurité
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

powermax

#8
salut
oula !! pas tous en même temps  =:)))
serieusement, je commençe à faire la synthese de tout cela
deja, oui, mon local est encore un peu humide, mais ça ne doit être des masses car mes autres bornes n'ont pas ce probléme  :-\

ensuite,

Citation de: gc339 le Lundi 21 Février 2011, 10:59:26 AM
Bonjour.

¥€$, si les tubes cathodiques ont exactement la même référence ou si à l'origine les bornes étaient équipées des mêmes châssis.

Sinon il faut obtenir les caractéristiques électriques des bloc déviateurs :
On peut considérer que les tubes sont interchangeables si leurs caractéristiques prises une à une ne différent pas de ±20%

deja, je viens de m'acheter un multimétre qui fait pas mal de choses sauf les inductances ( comme par hazard  :-(( )



enfin, bon, je devais m'en sortir quand - même !


CitationLe synoptique du moniteur montre que l'alimentation délivre 6 tensions dont celle de chauffage du tube.

Une analyse rapide du schéma joint en fin de notice (plutôt brouillon ce schéma) laisse penser que la régulation est assurée à partir du 112 volts, les autres tensions étant fonction du rapport des enroulements du transformateur.

OK ,je vois le truc
sinon, je suis d'accord avec toi, le schéma est un brouillon pas tres lisible à la fin, c'est pour cela que je pensait acheter le doc d'origine A CONDION D'êTRE SÛR DE LA MARQUE DU TUBE
SI VOUS POUVEZ MON CONFIRMER QUE C'EST BIEN UN SANWA
celle-ci me sera fortement utile et je préfere en faire moi même des photocopies afin de pouvoir bosser dessus!:

http://cgi.ebay.fr/REVUE-TECHNIQUE-CHASSIS-TUBE-SANWA-SEGA-NAOMI-/360261356129?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes&hash=item53e1400a61

OU :
http://cgi.ebay.fr/REVUE-TECHNIQUE-CHASSIS-TUBE-SANWA-SEGA-NAOMI-SAMSUNG-/360261357040?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes&hash=item53e1400df0

laquelle me conseillerez vous ?


CitationC'est donc le 112 volts qu'il faut surveiller en premier avec un multimètre, depuis la mise sous-tension jusqu'à la disparition du phénomène. Un composant défectueux dans cette alimentation pourrait expliquer le dysfonctionnement à la mise sous-tension du moniteur.

donc si je comprend bien, il y'a un composant ( ref : STR M6511 ) qui permet de réguler toutes les tensions de sortie nécéssaire au fonctionnement du tube ( un peu comme les cartes des afficheurs des ecrans DOT de flipp pour ceux qui connaissent  ;) ) et même la démagnétisation

sur datasheet, j'ai trouvé les caractéristiques de ce composant :

http://www.datasheetcatalog.org/datasheets/90/499398_DS.pdf

ou : ( si le PDF ne fonctionne pas )


http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/S/T/R/M/STRM6511.shtml

et si je comprend bien , c'est la borne 7 qui est faite pour la régulation lors de la mise sous tension

OK pour prendre les tensions à la sortie de ce composant demain , mais je pourrais faire encore mieux vendredi car je vais rentrer 3 autres borne naomi et avec un peu de chances, il y'en aura bien une dans le lot qui aura la même platine, ce qui me permettera de faire des comparaisons car il y'a quelque chose quand même qui m'interpelle sur ce CI : c'est la sortie " header " ( je traduis cela par chauffage, mais non pas "bruyére" comme me dit reverso...  ;D ) : aucune tension n'est précisée , es-ce du fait qu'elle est variable en fonction de la mise sous tension de l'écran ?
ça , ça serait interressant de comparer avec une platine dont l' écran fonctionne normalement  ^-

effectivement ce post interresse pas mal de monde et c'est pour cela que je suis surpris de n'avoir rien trouvé là dessus avant !

evidemment, je vous ferais part de mes résultats  ^-^

et tant mieux si ça peux servir à d'autres personnes ! <:)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

kaneda56

pour info:

il existe deux moniteurs principaux pour naomi:

un combo tube toshiba bombé (ref a68KJU969X) et chassis nanao ms2932

un autre combo tube semi flat shangai novell et chassis sanwa 29e31s. Le tube peut également dans de rares cas etre un toshiba (ref a68KSM696X).

Je pense, mais je laisse gc339 confirmer, que les chassis ne peuvent etre intervertis entre tube bombé et semi flat, du fait de la déflection, et donc des valeurs du yoke qui seront nécessairement différente.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

gc339

#10
Citation de: kaneda56 le Lundi 21 Février 2011, 16:03:55 PM
un combo tube toshiba bombé (ref a68KJU969X) et chassis nanao ms2932

Sources :
http://wiki.arcadeotaku.com/w/Category:Monitors
http://wiki.arcadeotaku.com/w/Yoke_Specifications

Nanao ms2932 31 kHz chassis 29" curved tube :

  • LH 0,196 mH, RH = 0,6 Ω
  • LV 13,8 mH, RV = 6,9 Ω

Citation de: kaneda56 le Lundi 21 Février 2011, 16:03:55 PM
un autre combo tube semi flat shangai novell et chassis sanwa 29e31s. Le tube peut également dans de rares cas etre un toshiba (ref a68KSM696X).

Même sources :

Sanwa 29e31s 31 kHz chassis 29" semi flat tube :

  • LH = 0,3 mH, RH = 0,6 Ω
  • LV = 11.7 mH, RV = 5,3 Ω

Ces dernières valeurs sont voisines de celles données plus en avant pour le tube 73SX701Y22-DC23 hormis la résistance des bobines de déviation horizontale.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





cysgouil

Ah on ne m'avait pas menti finalement  :D mais mieux vaut vérifier avec les données techniques vous avez raison!!!!

gc339

#12
Citation de: powermax le Lundi 21 Février 2011, 15:20:41 PM
sinon, je suis d'accord avec toi, le schéma est un brouillon pas tres lisible à la fin, c'est pour cela que je pensait acheter le doc d'origine A CONDION D'êTRE SÛR DE LA MARQUE DU TUBE
SI VOUS POUVEZ MON CONFIRMER QUE C'EST BIEN UN SANWA

Sur Tamdb le schéma de ce moniteur est légèrement mieux lisible : http://tamdb.net/index.php?page=ManualDetail&PHPSESSID=4cf89d77e26a2c28f6b3a1ff6143ec53&id=3503

Sur ce site : http://wiki.arcadeotaku.com/w/Category:Monitors , il y a des photos des étiquettes apposées sur les différents modèles de châssis et les tubes cathodiques, ce qui devrait permettre d'identifier les éléments du moniteur :

Citation de: powermax le Lundi 21 Février 2011, 15:20:41 PM
laquelle me conseillerez vous ?

Je crains que les schémas originaux ne soient pas non plus bien dessinés. Donc à ta place je m'abstiendrais d'acheter une de ces notices originales sans avoir pu préalablement juger de la qualité des schémas.

Citation de: powermax le Lundi 21 Février 2011, 15:20:41 PM
donc si je comprend bien, il y'a un composant ( ref : STR M6511 ) qui permet de réguler toutes les tensions de sortie nécéssaire au fonctionnement du tube
[couic]
et si je comprend bien , c'est la borne 7 qui est faite pour la régulation lors de la mise sous tension
[couic]
car il y'a quelque chose quand même qui m'interpelle sur ce CI : c'est la sortie " header "
[couic]
aucune tension n'est précisée , es-ce du fait qu'elle est variable en fonction de la mise sous tension de l'écran ?

Rectificatif, ce n'est pas "header" mais "heater"

Quelques précisions sur le fonctionnement de cette alimentation (à rapprocher du schéma d'application donné page 4 du datasheet du STR M6511 ):



  • Cerclé de rouge : la circuiterie du hacheur avec le STR M6511, la tension alternative issue du transformateur secteur est préalablement redressée et filtrée, puis ensuite hachée par le STR M6511 avant d'être appliquée au primaire du transformateur du convertisseur.
  • Encadré de bleu : la boucle de régulation avec la référence de tension 105 volts (puce SE105, voir datasheet) et l'isolement galvanique (photocoupleur).
  • Encadré en fushia : le dispositif de limitation d'intensité sur l'alimentation du circuit de balayage ligne.


Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





powermax

#13
salut à tous
deja, désolé pour le retard, mais étant en plein aménagement de mon atelier, je suis débordé en ce moment  ;D ( il doit être prêt pour accueillir les locataires mercredi )

mais heureusement, étant matinal, j'ai enfin le temps de m'y remettre avant de retourner à l'atelier
donc deja, je ne démonte pas cette platine pour l'instant car pour les tests ( relevé de tension ) c'est mieux quand c'est en plaçe

GC 339, dans les 4 liens des étiquettes , celle-ci correspond ( comme t'as deja peut être deja pu le constater ) : http://wiki.arcadeotaku.com/w/File:29E31S-tube-sticker.jpg
donc c'est bien un Sanwa 29E31S

ensuite, j'ai quand même pris le temps de trouver et prendre en photo le str-m6511
en voici la photo :



donc là dessus, j'aurais voulu savoir deja ou me reprendre pour la masse , c'est toujours utile de savoir ou mettre la 2eme borne du testeur pour relever une tension  :D
serieusement, le schéma 2/7 de datasheet me fait penser que ça serait la borne 3
peux-tu me le confirmer ?
et pour les bornes de l'engin, logiquement ça devrait être comme ça ( vu page 5/7 de datasheet avec la vis décalée  ;) )



et il y'a t'il un autre endroit sur le circuit ou l'on peux reprendre les 7 tensions de ce composant ?

dernier detail : pourrais - tu me reperer les bornes sur ce schéma ( je pense avoir trouvé le common ( borne 3 )et la source ( borne 2 ) mais pour le reste, je ne suis pas sûr  :?


donc si je comprend bien sur ton dernier schéme, les 2 éléments " variables " seraient la partie entourée en bleu ou fuschia et ça serait sur l'une d'entre elle qui serait certainement incriminé ( pour info, laquelle serait le " heater "  =?= )

en tout cas, merci GC 339 de faire partager tes compétences et sachez que j'irais jusqu'au bout deja car j'aimerais bien avoir un écran qui fonctionne nickel des le début et surtout par respet de ceux qui ont passé du temps à m'aider !  <:)  ^-^

je prendrais les tensions vendredi, j'aurais + le temps et mardi , comme mes bornes naomi seront dans mon atelier, je pourrais faire des comparaisons avec une platine identique  :)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

gc339

#14
Bonjour.

Plus de précisions :

Une alimentation à découpage comporte un circuit primaire et un ou plusieurs circuit(s) secondaire(s).

Dans le cas présent, le circuit primaire correspond sur le schéma à toute la surface encadrée de rouge.
Il comprend :

  • Un filtre d'entrée (encadré en fushia) pour éviter que les parasites générés par le hacheur remontent vers le secteur.
  • Un pont redresseur avec un condensateur de filtrage (encadrés en marron) pour transformer la tension alternative en provenance du secteur en une tension continue.
  • Le hacheur à base du STR-M6511. Ce dernier permet de hacher la tension continue issue du redresseur pour qu'un courant impulsionnel circule dans le primaire du transformateur multi-enroulements.
  • Le circuit primaire dispose de sa masse virtuelle propre, bien distincte, symbolisée sur le schéma par un triangle plein, pointe vers le bas (symboles dans les cercles pleins en vert clair).
  • La frontière virtuelle (le trait rouge) entre le circuit primaire et les circuits secondaires passe à travers le noyau du transformateur multi-enroulements ainsi que par le guide optique entre la diode lumineuse émettrice et le transistor récepteur de chaque photo-coupleur.
    Le transformateur multi-enroulements ainsi que les photo-coupleurs réalisent une isolation galvanique entre circuit primaire et les circuits secondaires.





Accessoirement, un dispositif permet de commuter l'alimentation secteur soit sur la boucle de démagnétisation soit sur le circuit primaire de l'alimentation. Cette commutation est assurée par les contacts d'un relais. Un retard à chaque mise sous tension du moniteur permet d'alimenter la boucle de démagnétisation pendant un court instant avant de commuter sur l'alimentation du circuit primaire.

Ce dispositif annexe encadré en vert sur le schéma avec les contacts du relais :

  • Fils en rouge : l'alimentation commutée de la boucle d'alimentation.
  • Fils en bleu : l'alimentation commutée du circuit primaire avant redressement.
  • Fils en fushia : l'alimentation secteur avant commutation.





Les circuits secondaires (à l'intérieur du cadre couleur fushia), chaque enroulement secondaire du transformateur multi-enroulements correspond à un circuit secondaire et est dédié à une alimentation bien spécifique.

  • Les circuits secondaires ont une masse commune, symbolisée sur le schéma par un bout de trait horizontal (symboles dans les cercles pleins en vert clair).
  • La tension impulsionnelle de chaque enroulement est redressée par une diode puis filtrée par un condensateur. Malheureusement, le schéma est tellement brouillon, qu'il est impossible de distinguer les références de ces paires de composants.
  • Les tensions d'alimentation doivent donc être mesurées entre cathode de ces diodes et masse commune ou encore entre les pattes "+" et "-" des condensateurs de filtrage associés.



  • En rouge : l'alimentation 200 VDC (180 volts ?)
  • En orange : l'alimentation 112 VDC. C'est cette seule alimentation qui est régulée, elle est appliquée sur la puce SE105 (référence 105 volts). Le signal d'erreur, issu de cette puce, est transmis au circuit hacheur à travers un photo-coupleur qui réalise l'isolation galvanique entre le circuit primaire et ce circuit secondaire.
  • En rose : l'alimentation 29 VDC
  • En turquoise : l'alimentation 15 VDC
  • En violet : l'alimentation 12 VDC issue de l'alimentation 15 volts et régulée par un circuit genre 7812.
  • En vert : l'alimentation 7 VDC ou "heater" pour le chauffage du tube cathodique.
  • En marron : Le point froid des enroulements secondaires du 200 volts et du 112 volts ne sont pas directement reliés à la masse commune. Ils le sont à travers une résistance de faible valeur. Le transistor associé transmet au hacheur une alarme de surintensité, via un deuxième photo-coupleur, quand l'intensité débitée par ces deux alimentations est telle que la chute de tension aux bornes de cette résistance commune atteind la tension de seuil Base/Emetteur du transistor.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





powermax

#15
salut !

alors là, bravo pour tes explications !
je dirais même que tu nous a carrément pondu un tuto !  <:)

j'ai imprimé tes schéma + explications, préférant bosser et réfléchir devant du papier !

pour le str m 6511, j'avais pas fait attention, mais la masse commune est la borne 3
de +, tu apporte un élément interressant , c'est que la tension de sortie est continue, ce qui m'avait pas sauté aux yeux au début car le str m 6511 est répertorié comme un regulateur , mais non pas un redresseur ( hacheur ) :)

donc pour faire mes relevés de tensions au borne de ce composant, il suffit de me mettre la masse de mon multimétre sur la borne 3 et de prendre la tension aux borne des 5 autres sorties puis de faire une comparaison avec un autre d'une platine qui fonctionne

sinon, tu m'a bien expliqué ou prendre les tensions apres le transfo !
pas de soucis, mais comme tu dis, les schémas sont tellement brouillon qu'il faut démonter la platine pour voir ou vont les pistes afin de trouver et noter les points ou mettre le multimétre

comme je le disait, demain je vais chercher d'autres bornes naomi chez un exploitant, j'éspère avoir de la doc, ce qui devrait être le cas comme c'est de la 1ere main !
si elle est + lisible, je vous en ferait part afin d'en faire profiter tout le monde

je commençerait bien par étudier le circuit " heater ", ce qui me semble être celui incriminé

je pense être tranquille pour faire ça à partir de mercredi
des que je m'en serais occupé ( tensions relevée ) je vous ferais part des résultats

encore merci  ^-^ :D et bravo pour ton magnifique boulot  =:))
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!