Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mini starfighter cathodique

Démarré par ian57, Lundi 05 Décembre 2016, 19:01:23 PM

Black templar

pour commencer par un truc simple je voudrais modifier un fichier 3D de pèces d'angle pour tenir ma plaque de verre sur mon lit chauffant. Le truc c'est que la mienne n'est pas sur mesure, j'en ai pris une a verre trempé et je ne voir rien qui puisse la tenir efficacement. J'ai DL un fichier avec des angles reglables mais la plaque étant plus petite je vais devoir y ajouter des calles. Les autres que je trouve ne me semblent pas suffisament stables, je fais la chasse aux vibrations pour éviter la formation de vagues lors de l'impression, donc les petits clips me rendent méfiants.

http://www.thingiverse.com/thing:1296854



je voudrais aussi imprimer un fichier du blue Falcon, mais lorsque je passe celui ci au trancheur, j'ai une partie coupée et ça merde.

ce sont des exemples et je ne parle pas de tous les trucs que je voudrais et qui sont soit introuvable soit en mod moche.


ian57

Aujourd'hui pas trop avancé... juste la création du cable réseau pour l'arrière de la borne et décoquage de la TV pour faire le cadre métallique :



sinon j'ai nettoyé les boutons jeutel de cédricbionic.

voila voila
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: Black templar le Mercredi 21 Décembre 2016, 11:05:21 AM
pour commencer par un truc simple je voudrais modifier un fichier 3D de pèces d'angle pour tenir ma plaque de verre sur mon lit chauffant. Le truc c'est que la mienne n'est pas sur mesure, j'en ai pris une a verre trempé et je ne voir rien qui puisse la tenir efficacement. J'ai DL un fichier avec des angles reglables mais la plaque étant plus petite je vais devoir y ajouter des calles. Les autres que je trouve ne me semblent pas suffisament stables, je fais la chasse aux vibrations pour éviter la formation de vagues lors de l'impression, donc les petits clips me rendent méfiants.

http://www.thingiverse.com/thing:1296854

je voudrais aussi imprimer un fichier du blue Falcon, mais lorsque je passe celui ci au trancheur, j'ai une partie coupée et ça merde.

ce sont des exemples et je ne parle pas de tous les trucs que je voudrais et qui sont soit introuvable soit en mod moche.



le blue falcon c'est celui là ? http://www.thingiverse.com/thing:1415955

pour ta pièce, je vois même pas commen ça marche.. j'ai un plateau chauffant, mais j'ai pas de plaque de verre... juste de l'alu .
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Black templar

Citation de: ian57 le Mercredi 21 Décembre 2016, 18:56:32 PM
le blue falcon c'est celui là ? http://www.thingiverse.com/thing:1415955

pour ta pièce, je vois même pas commen ça marche.. j'ai un plateau chauffant, mais j'ai pas de plaque de verre... juste de l'alu .

ha non pas du tout celui la, j'ai choppé le fichier d'origine du jeu, bien plus détaillé et forcément fidel a l'original.

pour le plateau, bah j'ai des soucis pour décoller mes pièces, du coup je force dessus comme un sourd, et ca bousille a chaques fois mon réglage (pas encore mis d'autolevel), de plus comme je compte faire un caisson pour l'imprimante, un plateau amovible sera un plus pour sortir et décoller les produis.

Bref, on vire au HS mais merci de ton intéret  ;)

funkycochise

Décaissage de l'écran : on attaque le vif du sujet  :-*

Stek

Bon... Ca avance cette Starfighter ou koi là ?  :?

Au boulot feignasse  :D

ian57

Citation de: Stek le Mardi 17 Janvier 2017, 20:59:38 PM
Bon... Ca avance cette Starfighter ou koi là ?  :?

Au boulot feignasse  :D

Yep t as raison... Reprise ce we. J avais ma salle de bain à terminer et aussi le découvert in case of zombies
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#71
Petit up ce WE....

j'ai perdu ma matinée a tenter de souder un cadre pour l'ecran... comme j'ai pas encore les skills et que mon profilé carré était trop fin... bin j'ai fait de la merde!!!

du coup cet ap, cadre en bois ... avec support métal. Bon c'est pas la partie la plus spectaculaire mais c'est une des parties les plus chiante à faire : montage de l'écran décoqué :









une fois l'écran dans la borne... je peux passer au panel et à la mise en place du marquee.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57










ian57

Citation de: Black templar le Lundi 23 Janvier 2017, 14:30:53 PM
une bonne chose de faite  :D

yep comme tu dis... c'est surtout le maintien de la CM de la TV qui est chiant ;)...

a bientôt pour la suite
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Petit up ce matin.

Pose du cathodique dans la borne :




et pose + fixation du panel



reste à fixer les HP et le marquee .... ensuite peinture

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









RetroGeeksStyle

p**** comment ça claque déjà!!
la suite la suite!
j'attend de récupérer plusieurs petits 36cm pour en faire une mini aussi :)
Et là j'ai plusieurs bornes euro et une jeutel avec l'écran rotatif (mais impressionnant comme c'est du bricolage en fait ^^) j'essaierai de faire pareil :) )
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

ian57

ça avance ça avance

marquee posé et éclairé :)






"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Panel en cours....

une fois n'est pas coutume, je pose le sticker avant le perçage... car il faut être précis avec les contours blancs des boutons... décalé ce serait trop moche...

Par contre le perçage va être sportif afin de ne pas accrocher/rayer le panel

Donc si quelqu'un a une solution plus simple que celle ci, je suis preneur...







"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









sushy18

découper au cuter le contour des boutons puis percer ??
bien calculé...on devrait percer dans la découpe.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park