Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Présentation et beaucoup de questions sur une borne New Games

Démarré par flip28, Dimanche 05 Février 2017, 20:17:56 PM

Rom1L

Du 1.5mm² sera largement suffisant pour toute ta partie alimentation. Si tu as un doute regarde la section de câble utilisée en sortie des alims de PC.

spotting

Tu utilises du cable rigide ???
On dirait du cable d'elec 220 volts que l'on utilise pour les maisons


flip28

Meme pas peur :exclam:

oui j'avais mis du 2.5mm2 rigide de récup (d'ailleurs bon exercice la soudure sur le peigne :D)

J'ai reçu le nouveau peigne et j'ai mis du 1.5mm2 pour la partie alim (c'est plus facile à souder).
J'ai raccordé la platine du moniteur avec les fils exixtants.

dès que j'ai 5mn j'attaque le raccordement du panel(il me reste juste les soudures à faire).

A ce propos j'ai quelques points à vérifier:la chaine de masse se raccorde sur n'importe quelle broche du peigne (A,B,1,2,e,f,27,28)? Je le branche pas avec la masse de l'ecran en 14 ?

En espérant trouver une box mais voulant conserver mon systeme Jamma si par la suite j'ai un JammaSD je raccorde quand meme mes boutons 4 et 5 sur le peigne ?

Sur l'ancien peigne il n'y a rien de cabler en S et 15,il n'y avait pas de fonction test sur ces bornes ?

Je vais chercher tout ça sur mon ami gogle sauf si vous avez les réponses.

Merci encore pour votre aide à tous  ^-

je vais y arriver  ;D

flip28

Et ce qui devait arriver arriva



çà marche  :exclam: :exclam:
Trop cool :-)=

J'ai refait mon peigne Jamma avec des sections plus petites et j'ai raccordé tout le panel y compris les boutons 4 et 5.
Il me reste à mettre les gaines thermo.




Par rapport à la premiere photo j'ai recadré l'image qui m'a l'air nickel.

Reste à faire:
Le Son: je vais faire un systéme pour basculer mono/stéréo
Le Monnayeur: je vais le remettre en fonction ou mettre un switch derriere pour mettre les crédits
Remettre en service l'interrupteur en haut de la borne pour qu'il commande une multiprise
Néon à changer,peinture + serrure pour la porte avant
Agencer proprement l'intérieur de la borne (transfo,alim,multiprise...) pour laisser le maximum de place pour mettre un système multijeux

Bon il reste des choses à faire mais ça avance


th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

flip28

Voici les dernières avancées



Alors là c'était pas trop dur juste un coup de chance et un vendeur très sympa(il se reconnaitra si il me lit)
et du coup je profite ainsi que toute la famille de la borne  ^-^

Sur le coté resto j'ai cablé le son avec un interrupteur qui me permet de basculer mono/stéréo.
Il faut que j'attaque le monnayeur et pour cela je vais aller à la peche aux infos si vous avez des liens directs ou votre expérience perso je prends (en attendant l'arcade box à un raccourci).
Je me tate pour mettre un bouton test que je pourrai intégrer sur une petite platine facilement accessible avec mon inter du son

J'ai aussi tout l'aménagement intérieur à faire



Voila ou j'en suis
On voit à gauche le transfo fixé sur des tasseaux repeints en noir derrière la cash box
Au milieu tout le foutoir à agencer correctement
Mon arcade box est volumineuse car c'est une ancienne unité centrale de PC.Elle rentre pile poil en vertical sous la tablette blanche qu'on apercoit sur la photo et je réfléchis à comment la fixer à ma planche du bas.Je dois aussi trouver ou placer l'alim

Comme d'hab je suis preneur de tous vos conseils...


flip28

Salut à tous

Pas trop de temps à consacrer à l'arcade en ce moment mais ça avance doucement.

J'ai enlevé la plateau coulissant ou se trouvait toutes les cartes de gestion au départ. Comme j'aime pas casser j'ai gardé la planche en dessous et les tasseaux qui vont avec (ceux là ils me font bien ch... >:D).

Du coup quoi qu'il arrive on pourra remettre la borne dans sa config originale (oui je sais ça n'arrivera jamais).

J'ai calé l'UC de l'arcade box contre la cash box, j'ai du refaire un système sur la partie haute à cause du tasseau du bas.



Pour pas que l'uc bouge j'ai fait un système avec une sangle et un tendeur à oeillet (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) à l'arrière.



Il me reste à trouver un truc sympa pour remplacer la cle USB de démarrage à l'avant.La ficelle à roti c'est pas terrible ;D

Je présice que j'essaie de n'utiliser que de la récup ça fait travailler l'imagination.

J'ai attaqué l'allumage de l'ensemble de la borne via interrupteur et multiprise. J'ai récupéré un interrupteur bipolaire que j'ai mis sur une petite plaque alu ca va etre nickel



J'ai démonté un module d'entrée sur une imprimante HS et je réfléchis pour fixer ça à l'arrière.

Bon il reste pas mal à faire mais petit à petit l'oiseau.....

Il va falloir que je pense aus stickers latéraux, les miens sont raides.

Avez-vous des conseils pour finir de les décoller proprement ?

Si quelqu'un a les stickers et peut me dire comment on s'y prend pour les faire réimprimer puis pour les recoller?
J'avais vu ça sur un WIP mais je retrouve pas.








Manu2

Salut,

J'avais fait un sujet sur la restau de ma N'Styl :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12409.0

Personnellement, j'ai désossé le pc, et tout rentre largement sur la tablette coulissante.

Sinon, je ne comprends pas lorsque tu écris :

CitationSur le coté resto j'ai cablé le son avec un interrupteur qui me permet de basculer mono/stéréo.

Euh, ça sert à rien. Soit c'est en mono sur les 2 enceintes, soit en stéréo sur les 2 enceintes.

Ton panel fait vraiment très propre : félicitations !

flip28

Avancée du jour passage des fils et fixation de l interrupteur sur le haut de la borne.

Maintenant je voudrais fixer mon module d entrée en bas de la borne sur l arrière. Je voudrais me servir des trous ronds existants et fixer mon module à l'intérieur de la caisse.
Je cberche un système pour fixer le module en retrait de sorte que quand on branche la fiche on puisse quand meme caler la borne contre le mur

Je sais pas si c est clair ce que je raconte  :-X

Si quelqu'un a deja fait ça je veux bien une petite photo

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: flip28 le Vendredi 17 Novembre 2017, 00:14:07 AM
Je sais pas si c est clair ce que je raconte  :-X

Si quelqu'un a déjà fait ça je veux bien une petite photo

Bah plus ou moins... :D

Je te retourne la question : si tu voulais bien nous faire une petite photo de tes trous ronds existants et de ton module, on y verrait certainement beaucoup plus clair ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

flip28

Je sentais que c'était pas clair ce que je racontais hier soir

Une petite photo vite fait ce sera plus clair



On voit bien les trous en bas de la borne qui donnent dans le fond à l'intérieur.
Je voudrais fixer mon module 2 à 3 cm en retrait par rapport au bord intérieur de la planche arriere grise de la borne.
De cette façon l'embout du cordon secteur n'empechera de coller la borne contre un mur ;D

Rassurez moi c'est plus compréhensible comme ça

Little_Rabbit

Re,

OK, c'est à peu près ce que j'avais imaginé, mais je n'étais pas sûr.

Personnellement, je ferais ça simplement : fixer ta prise secteur femelle sur une planche en contre-plaqué, ou une lame de lambris (ce dont tu disposes sous la main quoi), en y faisant un trou correspondant à sa section. Puis cette planchette, je la fixe simplement au fond de la borne, en l'éloignant en intercalant un tasseau à droite et à gauche :). J'ai fait un petit schéma rapide :



C'est malin de vouloir éloigner la prise pour pouvoir coller la borne au mur (j'ai le même problème avec ma Nstyle, qui est plus ou moins dans un couloir !...). Mais personnellement j'aurais encore simplifié : simplement mettre un câble solidaire de la borne, qui sort par un des trous :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

rygar

#92
Vouloir coller la borne au mur c'est bien mais les trois trous en bas sont là pour la ventilation basse de la borne ...

Il faut laisser quelques centimètres de libre entre le mur et la borne ...

Il faut que ça ventile là dedans ...  :-)=

L'air froid rentre à l'arrière en bas, se réchauffe au contact de la chaleur dégagée par le PC et ressort par une grille de ventilation en haut ...  ^-^

Sovietik

L'idéal serait de placer la borne dans un angle ou coin de la pièce.

flip28

Merci pour vos réponses

Citation de: rygar le Vendredi 17 Novembre 2017, 15:21:14 PM
Vouloir coller la borne au mur c'est bien mais les trois trous en bas sont là pour la ventilation basse de la borne ...

Il faut laisser quelques centimètres de libre entre le mur et la borne ...

Il faut que ça ventile là dedans ...  :-)=

L'air froid rentre à l'arrière en bas, se réchauffe au contact de la chaleur dégagée par le PC et ressort par une grille de ventilation en haut ...  ^-^

Je pense que c'est bon je ne vais obstruer qu'un trou sur les trois.De plus la borne n'ai jamais allumé des heures durant.

Citation de: Sovietik le Vendredi 17 Novembre 2017, 16:13:32 PM
L'idéal serait de placer la borne dans un angle ou coin de la pièce.

Si je fais ça Madame va m'écharper il faut que je gère l'espace au mieux entre bornes et flips


Merci Little Rabbitt pour ton schéma rapide comme tu dis (qu'est ce que ça doit etre quand tu t'appliques =?=)

Je pensais à un système dans ce genre également avec quelque chose pour que les broches de l'arrière soient un peu protégées.
Je vais raccorder mon fil d'alimentation par des cosses.

J'essaie de me mettre dessus demain et je vous fait un retour ^-

Manu2

Un commentaire sur ma remarque ? Quel intérêt à mettre un interrupteur mono / stéréo ?