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Messages - argonlefou

#49
Mame - Mame 32 / Mame progammation : gestion de credits C++
Dimanche 25 Septembre 2011, 14:03:40 PM
Petit up :
j'ai eu le temps de tester et en effet il est très facile en C# de substituer/envoyer des commandes à un MAME compilé avec le "Force DirectInput"

J'ai fait rapidement un test avec un petit programme de fond, qui se hook au clavier et remplace un appui de la touche '5' (crédit P1) par une séquence de X impulsions de cette même touche.

@Dr_Lagaffe : je peux te filer le code si tu veux. C'est pas du C++ mais vu que ça utilise une fonction d'une dll windows native (user32.dll) tu peux te baser dessus pour gérer ça en C++. Ou, encore plus facile  :), continuer à ta guise en C#  ^-
#50
Mame - Mame 32 / Mame progammation : gestion de credits C++
Samedi 24 Septembre 2011, 20:47:46 PM
Citation de: Dr_Lagaffe le Samedi 24 Septembre 2011, 17:25:21 PM
Super... une piste interessante a creuser!
Ca a l air tendu.... c'est bien se casser la tete alors que ahk marche tres bien... mais j aime me casser la tete...  :D
Encore du temps libre qui va etre engouli...
C'est ça qui est bon, utiliser du temps de libre à se casser la tête  =:))
Il y a un article sur le hook directx ICI malheureusement le fichier zip du code source n'existe plus.
On le retrouve ailleurs sur google (DInput-Hook-2005-22-01.zip) mais sur des sites sur lesquelles il faut s'enregistrer pour le telecharger, etc...

A ce que j'ai cru lire,il y peut être moyen de faire ça (un peu plus facilement ? ) en C# avec la librairie DirectX.
Si j'ai le temps de trouver un MAME et de le compiler avec l'option directinput je pourrais peut être tester ce que j'ai trouvé comme infos sur le sujet.
#51
Mame - Mame 32 / Mame progammation : gestion de credits C++
Jeudi 22 Septembre 2011, 09:01:09 AM
Citation de: Dr_Lagaffe le Jeudi 22 Septembre 2011, 03:28:08 AM
Merci wikee,

Merci pour l'idee, je n'y avais pas pense. J ai bien recompile mame avec direct input et je peux utiliser le ahk sans souci... Mais pour une raison obscure le sendkey c++ passe pas  ::) Peut etre que c'est juste un probleme dans mon code (plausible).
En tous cas je savais pas qu'on pouvait manipuler le registre avec les scripts ahk (j'avais pense a un fichier texte).

Donc ahk ca marche mais c++/sendkey non... Toujours en quete de debbugage du coup a titre 'educatif'
Salut,
Tu ne pourras pas envoyer des input avec le "sendkey" (~= message windows) alors que MAME récupère ses entrées par DirectInput (~= Directx, utilise Dinput.dll)
Pour faire ce que tu veux, il faut "hooker" la Dll de DirectInput (intercepter la réception de l'entrée DirectInput, analyser et éventuellement modifier la donnée) avec une Dll que tu aura préalablement codée toi-même.
Tu as une explication du pricipe ICI

Après à toi de chercher sur Google (y'a pas mal d'info apparemment) les fonctions à réécrire pour la dll directInput... :-[
#52
Bordel en cours de tri / Pistolet pour PC, réalité ou fiction?
Lundi 19 Septembre 2011, 17:23:19 PM

Citation de: gegelebricolo le Lundi 19 Septembre 2011, 16:30:17 PM
Salut à tous,
Moi aussi, avec ma configuration: PC + arcadeVGA + Ecran de borne en 15 Khz.
Je cherche également à mettre un ou deux pistolet.
Quelqu'un a t'il déjà ce style de configuration et peut il me conseiller sur le choix de lightgun.
Je vous remercie.

@+
gégé
aimtrak ou topgun, les deux marchent quel que soit le type d'écran puisqu'il se basent sur des capteurs à rajouter.
Après faut choisir entre l'option "bricolage" (Aimtrak) ou le "tout fait" TopGun.
D'après ce que j'ai lu ici et là, le Aimtrack est moins sensible à la lumière ambiante et a besoin de moins de recul pour jouer. Mais en contrepartie une fois calibré, si on bouge un peu de quelques pas la visée se dérègle un peu

J'ai deux aimtrack que je n'ai toujours pas eu le temps de monter (j'essaierais de donner mon avis dessus)...surtout pour tester les problème de dualgun avec les émulateur naomi et model2
#53
Citation de: sboillon le Lundi 05 Septembre 2011, 22:39:20 PM
Le Silver Star déménage bien. J'ai fait ca il y a quelques années. La première descente vaut le déplacement. La montée initiale fait peur car tu te demande vraiment quand elle va s'arrêter :D
C'est clair ^^
J'ai jamais eu autant les boules que pendant la première montée de cette attraction.
Arrivé tout en haut, j'aurais même été prêt à descendre du wagon si y'avait eu moyen  ;D
Après, quand on l'a fait une fois, on ne demande qu'a remonter le plus vite possible tellement c'est sympa ^-

#54
Citation de: Solkan le Dimanche 04 Septembre 2011, 11:57:29 AM
Je ne comprends pas bien le problème : une fois enregistrés, tes paramètres de Mame doivent rester, indépendamment du comportement de l'OS.
Si j'ai bon souvenir, quand tu ne quittes pas MAME "proprement" (ex : touche ESC) il ne sauvegarde pas les paramètres dernièrement changés. Un exemple auquel j'ai été confronté : les high-score (avec le Patch pour MAME) ne s'enregistrent pas si je "kill" le process, mais s'enregistrent si je quitte proprement.
Il me semble qu'il en est de même pour la config des touches etc... donc si cucurbitacé a toujours éteint son PC brusquement, il est possible qu'il n'ai jamais sauvegardé ses preferences....
#55
Bornes génériques Japonaises / WIP Ok Baby
Mardi 02 Août 2011, 00:22:28 AM
Citation de: Polo59000 le Lundi 01 Août 2011, 22:39:01 PM
Franchement argonlefou , j'aurais jamais osé faire cela. :-X

J'aimerais bien commuter mon PC avec une Xbox 360, enfin je connais pas la Xbox 360 mais tu me redonne espoirs.

Merci
Je ne connais pas non plus la manette Xbox 360, mais vu que c'est de l'USB c'est exactement le même principe  ;)
Le plus chiant sera de faire le HackPad ( = connecter les boutons du panel de la borne au PCB de la manette pour remplacer les boutons originaux )

Après il suffit d'un coup de pince coupante et de quelques soudures  ^-


Citation de: MarcelPentium le Lundi 01 Août 2011, 23:30:57 PM
Super boulot,

C'est a peu pres le meme montage que je compte faire dans ma grosse borne, avec une PS2 et une XBOX 1 pour profiter des jeux d'arcade via le mame de la xbox, ainsi que certain jeux d'arcade et les jeux, il existe les emulateur des anciennes consoles aussi, je sais pas dailleur quel console propose le meilleur rendu (ps2 ou xbox).

Vu que je compte pouvoir utiliser aussi ma dreamcat je pense pas pouvoir utiliser ton systeme car 25 broches seront pas suffisante pour tout.

Merci
C'est surtout qu'avec 3 consoles le boîtier le plus courant (avec seulement 2 voies) ne conviendra pas.
Après quelles que soit le nombre de consoles, le nombre de broche nécessaire par console reste à peu près le même.
Par contre un comme ça :

Ça pourrait peut être le faire ( 36 broches par voie... à calculer selon les besoins mais normalement c'est suffisant)
#56
Bordel en cours de tri / Pistolet pour PC, réalité ou fiction?
Samedi 30 Juillet 2011, 16:08:23 PM
Citation de: Darius le Samedi 30 Juillet 2011, 08:30:35 AM
Autre question également, des guns pour les ecrans LCD existe t"il ?
Oui il y a quelques possibilités pour les LCD (comme dit ci-dessus, à base de barre de LEDs à mettre au dessus et/ou au dessous de l'écran) :

Il y a les EMS Top Gun II (compatibles PS2, XBOX et PC) ou, avec un peu plus de bricolage, le Aimtrak (compatible PC et PS2) du site Ultimarc.
#57
Bordel en cours de tri / information matériel....
Mardi 26 Juillet 2011, 08:25:47 AM
Hello,
Normalement le GunCon2 est compatible sur PC.
Il y a deux drivers ( GunCon2Driver et WinGun) disponibles ici
Il semblerait que WinGun soit le mieux mais ne marche pas avec MAME (boutons non reconnus)

Je n'ai malheureusement pas pu tester encore, faute d'écran CRT disponible pour mon PC >:(
#58
Bornes génériques Japonaises / WIP Ok Baby
Lundi 25 Juillet 2011, 20:45:54 PM
Citation de: Polo59000 le Lundi 25 Juillet 2011, 15:04:58 PM
Salut , merci pour l'info, dis moi, comment arrive tu à commuter tous tes signaux ?? (audio, panel , video ...) 36 pin c'est suffisant ??

Et çà fonctionne à chaud ? matos allumé ?

Alors pour les contrôles, mes boutons sont reliés aux pcbs de manette PS3, et c'est le cable USB en sortie du PCB que je commute (5 fils par câble USB à commuter en comptant la tresse de blindage)

Le son utilise 3 fils : Gauche / Droite / Masse

Pour la vidéo je commute les signals R,G,B,Synchro, Masse et Tresse métallique (bien que normalement reliée à la masse, on peut économiser un fil je pense)

J'utilise ensuite quelques autres fils pour commuter les boutons de "Power" vers la manette PS3 ou la carte mère du PC, idem pour le "Service Mode", où même si nécéssaire les commutations lente et rapide pour la TV etc...

Bref au final 36 pin c'est largement suffisant, voir même ça pourrait passer sur du 25pin en fonction de ce dont on a besoin.

Quand au fonctionnement, ça fonctionne à chaud : c'est comme si on débranchait la source de la peritel pour la mettre ailleur, idem pour la source sonore et tout le reste  ;)

Voici le début de ce que j'avais noté (le B n'est pas complet, il manque les ports USB du PC)
#59
Guncabs / [WIP] Time Crisis
Mercredi 20 Juillet 2011, 23:32:22 PM
Citation de: gc339 le Mercredi 20 Juillet 2011, 20:19:21 PM
Par contre moi j'y avais déjà pensé mais je n'ai jamais eu l'occasion de le mettre en pratique, voilà qui confirme mon intuition.
Je suppose quand même qu'il faut au minimum que la puissance du tube fluorescent que l'on veut greffer sur l'électronique de la lampe fluocompacte défunte soit en adéquation avec la puissance de cette lampe.
Oui en effet pour la puissance ça va de soi, un circuit d'ampoule Eco 20W alimente sans problème le néon 18W (pour l'Atomiswave j'avais fait la même chose, et j'ai joué plusieurs heures avec sans aucun soucis)

C'est un montage que j'avais découvert sur le net (forum d'Aquariophilie pour être plus exact) lors de "lectures" sur le néon.
J'aurais moi-même non plus pas pensé à ce montage, ni au fait que lorsqu'une ampoule Eco claque, c'est majoritairement à cause du tube et non du circuit ...
Depuis ce temps là, les ampoules Eco se sont rajoutées à ma liste d'"Objets Récupérables"  :D


Bon, passons aux choses sérieuses  =:))
Déballage, première carte sortie : la fameuse PCB MROM, celle spécifique à 100% pour Time Crisis.
Installation, Power On ... et :



:-)=

Pour rappel, avec ma carte à moi :



Le coupable est donc tout désigné, c'est bien la carte MROM.
C'était assez probable, même si une PROM sur socket de la carte CPU aurait été bien plus facile à dépanner  :fleche:
Bon ben du coup, je laisse la bonne PCB dans le rack, je referme tout et pour le moment je touche plus à rien à l'intérieur  ;D
Toutes mes cartes en spare ont trouvé place dans un carton qui lui même rentre dans faux-plancher de la borne (sous la planche coulissante)... on gagne de la place dans l'appart' comme on peut  :-\

Voilà donc une petite Time Crisis flambant neuve "Inside", un peu passée "Outside" (je laisse le WIP à 90% jusqu'au jour ou j'aurais l'opportunité d'essayer de repeindre le topper en blanc et le holster en rouge profond)

Et je remercie encore Yannick pour m'avoir donnée l'occasion d'avoir ce joujou à la maison  ^- (et ducoup, j'ai du spare fonctionnel pour tester ta DX si tu veux remonter un rack  ;) )
#60
Guncabs / [WIP] Time Crisis
Mercredi 20 Juillet 2011, 19:11:23 PM
Passage du facteur hier :


Eh oui, il s'agit bien d'un spare du PCB MROM & PCB CPU Time Crisis !  :-)=
Pas d'entourloupe donc avec mon contact Britannique (au passage super content des 2 PCB VIDEO reçues en échange qui lui ont permis de remettre en état ses 2 Time Crisis  :D )

Va t'on enfin savoir d'où vient le bug de Texture ?
La suite ce soir si j'arrive à dégager du temps pour tester tout ça  ^-
#61
Racecabs & Simulateurs / Cab final lap 3 namco
Lundi 18 Juillet 2011, 14:49:17 PM
Citation de: Obélix14 le Lundi 18 Juillet 2011, 14:41:59 PMCoté wip, l'écran player 2 fonctionne mais il me faudrait une nouvelle platine d'alimentation c'est un hantarex... (si quelqu'un a ca dans c archives)
C'est pour remplacer celle dot le transfo THT est "percé" ?
Dans ce cas tu peux peut-être tenter de réparer la tienne. C'est un composant qui se vent seul et se change en quelques soudures, ça peut valoir le coup.

Edit: désolé DooM62, j'ai écrit en même temps que toi et sans intention de te faire du tort niveau vente  <:)
#62
Citation de: Hasary le Jeudi 14 Juillet 2011, 11:57:16 AM
384 x 224, donc 224 lignes c'est vrais,
et si on calcule le rapport x y de cette résolution ça donne:

224 * 4 / 384 =  2,33
ce qui donne un format exact de  4 / 2,33.


Afficher ça en fullscreen sur un écran 4/3  ne modifie pas la resolution (toujours 384 x 224)mais ne preserve pas l'aspect ratio puisque il le met en format 4 / 3.
cela ce fait en modifiant la taille des pixel?
ou bien insérant des lignes noir entre les  224 pour ligne pour en arriver à: 384 * 3 / 4 = 288 au lieu de 224,  ce  qui fait 44 lignes insérées (scanlines ?)
bref reste à découvrir...

Euh non, on ne modifie pas la taille des pixels sur un CRT, et il n'y a pas "d'insertion" de lignes noires entre les 224 lignes (le scanline n'est PAS l'ajout de lignes noirs entre les lignes, sauf sur un ecran LCD ou le FILTRE ajoute des lignes noires pour ressembler à ce qu'est un CRT naturellement )

Pour le reste il n'y a rien à découvrir, si tu règles ton écran pour afficher 384*288 en full screen et que tu lances MAME avec SFII en résolution originale, tu auras simplement 22 lignes noires en haut et en bas et le jeu sera en résolution originale de 224 lignes.
#63
Citation de: Hasary le Jeudi 14 Juillet 2011, 00:22:44 AM
Et bien justement , les réso natives sortent toujours en plein ecran donc aspect modifié
Si le stretch n'est pas activé il n'y a aucune raison que MAME modifie le ratio en sortant une résolution x ou y...
Tu demandes 224 lignes, MAME te sors 224 lignes. Après si ton écran est mal réglé niveau amplitude verticale ça peut jouer aussi.
#64
Guncabs / [WIP] Confidential Mission
Mardi 12 Juillet 2011, 10:03:12 AM
Joli WIP en perspective  ^-
Ce jeu à l'air bien sympa, j'y ai juste joué 5mn pour vérifier son fonctionnement sous Demul.

Pour l'effet de coussin de l'écran, regardes si tu trouves la Doc du chassis, tu dois avoir des potards qui permettent de régler ça  ;)