Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cab dédiée jeux de tir, besoin de conseils.

Démarré par DC-X, Samedi 21 Juillet 2012, 08:06:23 AM

DC-X

Merci les gars pour tout ces conseils.
Pour vous dire la vérité j'ai l'intention d'ouvrir une salle d'arcade pour les jeunes (en Asie) et je pense que les jeux de tirs va leurs plaire.
J'avais donc l'intention de faire 4 Guncab ainsi que 4 Mamecab ( je sais c'est un projet de dingue, surtout que je suis tout seul)
Je voulais donc les 5 meilleurs jeux de shoot relativement récent.

Je ne peux pas passer à coté des House of the Dead mais avec ton post CryingFreeman je me dis qu'il y a certains jeux Mame qui ont l'air de dépoté pas mal.

Alors si je dois faire 4 GunCab pourquoi pas en faire 4 différentes?!
Une PS2, une Xbox, une Mame et...mince ça fait trois ça  :-\

Edit: Et une pc bien entendu!!!

CryingFreeman

Pour avoir vu en thailande....

Les jeunes ils sont fous d'arcade et ya que des cab ps3.

J'ai vu pas mal de tactile aussi, ca m'aurait bien dit d'ailleurs...

DC-X

Ben ils se contenterons d'un bon vieux Jurassik park sur Mame  :D
Non c'est pour ça que je compte en faire plusieurs histoire d'avoir le max de jeu différents possible.
Mais bon je crois que je ne risque pas de l'ouvrir demain la salle  ;D

Sir Kayne

Citation de: CryingFreeman le Samedi 21 Juillet 2012, 14:10:17 PM
Pour avoir vu en thailande....

Les jeunes ils sont fous d'arcade et ya que des cab ps3.
...
Presque  :D
J'ai pas vu beaucoup de jeux tir "consolisé" à vrai dire...(peut etre PS2)

Citation de: DC-X le Samedi 21 Juillet 2012, 14:08:13 PM
...
Pour vous dire la vérité j'ai l'intention d'ouvrir une salle d'arcade pour les jeunes (en Asie) et je pense que les jeux de tirs va leurs plaire.
...
L'idée est bonne, mais en fonction du pays, renseigne toi pour les licences (si certain gouvernement ferment les yeux, c'est surtout vrai pour les résidents).
Le probleme des guncabs consolisé, c'est leur relative fragilité. Soumis à une utilisation intensive, il faut de bon gun (prévoir un remplacement facile), proteger les cables et l'écran.
Fabriquer une borne pour l'exploitation demande des critères de fabrication plus sévères que la "simple" cab pour son salon/gameroom/...

En tout cas beau projet (je connais quelqu'un qui va ouvrir en Thailande un "console bar", à coup de N64 et de PS2 ;)).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

CryingFreeman

Citation de: Sir Kayne le Samedi 21 Juillet 2012, 14:28:57 PM
Presque  :D
J'ai pas vu beaucoup de jeux tir "consolisé" à vrai dire...(peut etre PS2)
L'idée est bonne, mais en fonction du pays, renseigne toi pour les licences (si certain gouvernement ferment les yeux, c'est surtout vrai pour les résidents).
Le probleme des guncabs consolisé, c'est leur relative fragilité. Soumis à une utilisation intensive, il faut de bon gun (prévoir un remplacement facile), proteger les cables et l'écran.
Fabriquer une borne pour l'exploitation demande des critères de fabrication plus sévères que la "simple" cab pour son salon/gameroom/...

En tout cas beau projet (je connais quelqu'un qui va ouvrir en Thailande un "console bar", à coup de N64 et de PS2 ;)).




Exact d'ailleurs du coup les revendeurs ont vite compris et font leurs tarifs matos en consequence :
http://www.aliexpress.com/store/product/Gun-Kit-of-The-House-Of-The-Dead-Arcade-Game-Machine-Simulator-Machine/202692_472581101.html


Ca revient vite cher. Et faut en + que ca supporte les credits avec des jeux consoles...

DC-X

#21
Sir Kayne: Tu as raisons au sujet des licences et le fait qu'ouvrir une boite en étant étranger attire plus le regard des "inspecteurs".
Dans tout les cas la salle serait gérer par ma femme qui est une résidente, ce qui pourra m'évité d'éventuels problèmes.
En regardant certains cyber ici avec tout leurs isos avec leurs raccourcis bureau... je me dis que les licences ils s'en foutent un peu, ils doivent avoir d'autres chats à fouetter. Dans tout les cas tu fais bien de le rappelé.

Tu sais dans quels ville ton ami va ouvrir son consolebar?

CryingFreeman: merci pour le lien mais la c'est clair que ça commence à faire cher!!

Dans tout les cas je ne fais pas ça QUE pour le pognon, les jeux vidéos m'ont toujours fais rêver et cela sera plus une super expérience avec sans doute beaucoup mais beaucoup d'obstacles.

CryingFreeman

Honnetement si il fallait ouvrir une salle, il faut faire ca que pour le pognon !

Car au final c'est le but d'un commerce...  <:) Et ya pas de honte à le dire ou penser (surtout en asie)

DC-X

Pour te dire la vérité si je l'ouvre c'est vraiment pas pour m'enrichir mais pour faire kiffé les gosses et pour me permettre d avoir un bizness visa.
Pour me faire du blé j'ai d'autres plan mais qui concerne le marché Européen.

argonlefou

#24
Citation de: lorenzolamas le Samedi 21 Juillet 2012, 12:26:19 PM
Qu'un jeu soit mal programmé, ça veut pas dire que les wiimotes c est de la merde ^^

Crossbow trainnig est excellent, il faut juste se faire  à la latence, qui a mon avis est voulue.

enfin bon, fini le HS

Mais oui l'idéal c'est d avoir toutes les consoles et un pc.
Mais ça fait un paquet de flingues différents non?

Hello !
Pour avoir un max de bon jeux de shoot, tu as le PC

Via MAME, un paquet de bon shoot (quelqu'un a fait la liste quelques post plus haut)
Il est possible de jouer à Time Crisis avec MAME, mais le son est buggué et il faut un cheat car un hélico de la fin est invincible sinon
Via Model2Emu, tu as House of Dead et les 2 premiers virtua cop, parfaitement émulés (et aussi railchase et gunblade)
Avec Demul (NAOMI) tu as les confidentiall mission, death crimson,ghost squad,house of the dead 2, lupin et Maze of the king
Il y a un emulateur Model3 en cours de développement, qui permet (pas parfait encore) de jouer à The lost World
Et sur PC même, tu as la compil House of Dead et Virtua Cop (mais sans pouvoir enlever la mire à l'écran, c'est naze...)

Tout ceci entouré d'un frontend, et zou ;)
A notrer peut-être des difficultés pour les émulateurs naomi et model2 pour jouer à 2 simultanément, mais sur MAME aucun soucis

Si tu utilises un écran plat, et que tu pars sur de la bidouille à base d'AimTrak, le flingue marche aussi en USB sur PS2. Mais à part les TC2 & 3 en duo et quelques autres jeux sympa (vampire night, crisis zone), il y a moins de jeu au total

Good work ! ^-

DC-X

#25
Good post! Thanks  ^-

Une idée pour la taille idéale d'écran RCT pour une Guncab?
Avec un nom de modèle de borne adéquat avec ça svp xD

Histoire que je trouve les plans et les cotes sur le net.
Merci à vous.

Mon premier devrait ressembler un peu à ça: ( j'ai carrément piqué l'image de MarbleMad pour la modifier; j’espère qu'il n'as pas de Copyright la dessus! ;) )

Pas sur de la couleur jaune par contre, ça serait donc une MameCab avec deux flingues, faisant tourner les jeux de tir un peu old school.