Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

besoin d'aide pour groovymame sur crt tv philips

Démarré par brainbin74, Lundi 18 Février 2013, 03:21:46 AM

brainbin74

alors voila,j'ai suivi le tutorial groovy,installation des crt emudriver,vmaker,et arcade osd
systeme windows7x64,i52500k(4500mhz)4gb de ram,video ati radeon hd6950dc2(2048mb)(pas compatible 15hz malheureusement)
dual boot avec windows xp32bits,radeon hd4350 his pci express,512mb ram(compatible 15hz)
alors je rencontre quelque problemes...
1/je suis en custom monitor sur une tv crt,j'aimerais custom les modelines avec arcade_osd mais
  je ne trouve pas de tutorial assez claire...besoin d'aide
2/j'utilise l'emulateur groovymame32_0147u3.014,le probleme est que je ne peux pas choisir les jeux
  auquel je veux joué,car il est en mode jeux aleatoire,j'aimerais qu'il me fasse une liste par ex en mode
  alphabetique,pour que je puisse navigue a la manette sans utilisé de recherche au clavier
3/je lance kofighter 97,switchres me dit 320*224 normal,il est bien dans sa resolution native,et d'ailleurs c'est magnifique au passage,par rapport a ma xbox1 en 640*480i  :P,donc le probleme vient du cps2,par exemple street fighter alpha3,switch res me dit 384*240,alors si je ne m'abuse il devrait etre 384*224?
pourtant il est bien centre,et me parait juste,est-ce une histoire d'overscan?pcb original etait comment?
bon je vais m'arreter la,car j'ai beaucoup de question sans reponse,pour l'instant c'est les 3problemes ci dessus
et aussi groovy ne sauvegarde pas mes config manette a chaque redemarrage reconfiguration necessaire.. ::)
alors si une ame charitable peux allumer ma lanterne,je vous remercie d'avance et vive l'arcade,et vive les crt