Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

midway sea wolf

Démarré par phil36, Dimanche 29 Novembre 2015, 16:36:08 PM

jack_burton

#160
Salut
J'ai fait les vidéos,  c'est pas génial

Avec l'EPROM :

Sans l'EPROM :

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour les vidéos !  ^-

En effet, la carte CPU semble avoir bien morflé... :-\

Sur la seconde vidéo, sans l'EPROM, avant le RESET on voit une image stable, et après le RESET on a l'impression que l'image n'est plus stable : dans la réalité, que vois-tu après le RESET ?

À ce stade, je ne saurais dire si des RAMs sont cuites, où si les multiplexeurs du bus d'adresse on du plomb dans l'aile... Mais j'ai bien l'impression qu'il y a un problème sur les multiplexeurs.

As-tu fait un test avec la seconde carte CPU ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jack_burton

#162
c'est conforme à la réalité, ça ne fait que bouger  :-((
pour la seconde carte, je n'ai pas encore oser, j'ai reçu les transistors, pas encore la diode (mais comme elle était bonne, je pourrai faire sans) mais je crois que je vais essayer de régler le problème du connecteur avant.

concernant le connecteur, ça revient quand même à une trentaine d'euros avec les cosses et le port  :(  et j'ai du mal à trouver ça sur ali...
si quelqu'un à le type de cosse, je suis preneur.
j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si c'est bon:
https://fr.aliexpress.com/item/32959107675.html?spm=a2g0o.productlist.main.5.21e8RJahRJahbv&algo_pvid=9387dc3b-5b2b-47b3-ae11-4af15965ab1a&algo_exp_id=9387dc3b-5b2b-47b3-ae11-4af15965ab1a-2&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2266368427475%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%212.08%212.08%21%21%21%21%21%402100bbf516733049885792872d06fd%2166368427475%21sea&curPageLogUid=3373XVLPpJxY

Little_Rabbit

Salut,

Pour la diode que tu attends, c'est la 1N4004, ou la Zener ?

Pour ce qui est des cosses sur AliExpress, je n'en sais rien car le vendeur ne donne aucune cote... (dans les commentaires, un Russe dit que ce n'est pas la taille qu'il attendait...).

Et je ne sais pas non plus quelles sont les cotes attendues : sur DigiKey ou Mouser, as-tu trouvé les cotes du modèle qu'il te faut ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jack_burton

Salut
C'est la zener.
Pour les cosses, j'avais bien trouvé une doc, mais je n'ai pas réussi à la décrypter.
Je vais essayer d'y remettre la main dessus

jack_burton

Salut
Je me suis décidé à commander le connecteur, avec les cosses, ça pique...
Mais bon, j'espère au moins que je ne me suis pas trompé et que c'est le bon.
Et toujours pas de zener...

Little_Rabbit

Salut,

Cool !  ^-

Y a plus qu'à attendre :).

Quand tu auras reçu ce qu'il faut pour refaire le connecteur, prends ton temps et vérifie plutôt deux fois qu'une que tout est bon au niveau brochage/câblage ! :D

Les câbles sont-ils assez long ou vas-tu devoir les rallonger compte tenu du bricolage existant ?

Pour la Zener, je n'ai pas ça en stock, donc je ne peux pas te dépanner...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jack_burton

oui, je vais tout vérifier. Pour la longueur, je verrai bien, mais il me semble que oui.
pour la zener, c'est en commande, ça va bien finir par arriver

jack_burton

Salut
Des news, pas bonnes, la loose, j'ai reçu le connecteur et les cosses, mais je me suis planté,  il faut des femelles et j'ai pris des mâles...
Quand ça veut pas, ça veut pas

Little_Rabbit

Salut,

Ah merde ! Pas cool en effet...  :-[

Et sinon au niveau dimensions, c'était bien ce qui convenait ?

Au pire, cela te fera un connecteur de rechange, ou si par malheur le connecteur femelle que tu attends ne rentre pas correctement dans celui d'origine, tu auras au moins sa contrepartie mâle sous la main ;).

Courage et patience ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jack_burton

Le gros connecteur a l'air de correspondre,  mais du coup, je n'ai pas encore trouvé la bonne référence pour les cosses femelles

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tu peux nous mettre le lien / référence des cosses que t'as commandé ?


Little_Rabbit

Re,

Dans la jungle des connecteurs, leurs broches et compagnie, je ne sais pas comment s'y retrouver...

Mais voici chez Digikey les même broches mâles que celles que tu as achetées:

https://www.digikey.fr/short/8tbtvmj4

ce qui nous fournit les caractéristiques détaillées fournies par la fiche technique du fabricant


et en les comparant/filtrant, je suis tombé sur cette référence qui me semble convenir :

https://www.digikey.fr/short/1wt1t502

Voici la fiche technique du fabricant.


Elle est aussi dispo chez RS Composant :

https://fr.rs-online.com/web/p/contacts-a-sertir/7100545

Après, comme dit plus haut, je ne suis pas expert en contacts et connecteurs : je trouve même le sujet excessivement complexe et prise de tête quand on n'est pas du métier ! Donc je ne garantis pas que mes liens soient les bons ;). Prends bien soin de recouper les infos pour savoir si c'est bon :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jack_burton

Moi non plus je n'y comprends pas grand chose, la preuve, je me suis bien planté quand j'ai commandé.
Je vais prendre celles que tu m'as mises en lien.
La suite au prochain épisode...

jack_burton

Commande passée,  wait and see