Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

jeux de flechettes pub time premier edition merit

Démarré par montced, Mardi 10 Janvier 2023, 17:46:06 PM

montced

Bonjour,
voila des années que j'ai ce jeux de fléchettes chez moi. j'ai les schémas électriques, les notices en Français et anglais et même la tablette de programmation.
il s'allume, impeccable. par contre l'écran cathodique est mort. comment peut on le changer et en trouver un autre?
merci
@+

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Hello, tu aurais quelques photos à nous partager pour qu'on parle de la même chose ? Tu peux même uploader les PDF des notices si tu veux.

Rapidement et avec ce que j'ai vu sur Google, on dirait un écran assez classique mais reste à voir la connectique et le standard utilisé.


Si besoin d'aide pour mettre des photos, le tuto est ici : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27126.0 (le tuto ne le dit pas mais ça gère également les PDF)


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Vu les photos, ça ressemble clairement à un écran classique, faudrait voir la connectique.

Le plus gros problème va être d'en trouver un de remplacement avec la bonne diagonale...

T'es sur qu'il est mort ? T'as pu faire quelques tests dessus ? Faudrait déjà vérifier s'il est alimenté (tu l'entends s'allumer ?)

montced

alors il s'allume. les lumieres de "retirer les darts", "lancer les darts" et les boutons jaunes pour les joueurs 1 et 2 s'allument aussi. par contre j'ai un problème. je bricole pas mal mais l'électricité.... comment dire..... quand je regarde un compteur électrique il saute. c'est pas ma tasse de thé. mais je peux apprendre

Little_Rabbit

Salut,

La question que posait High_Cobra, "Est-ce qu'il s'allume ?" portait sur le moniteur, par sur le reste du jeu de fléchettes ;).

Un moniteur/téléviseur fait un bruit caractéristique à la mise sous tension : une sorte de bruit de papier froissé. L'entends-tu ?

Vois-tu l'arrière du tube cathodique ? Si le moniteur est encore en partie fonctionnel, quelques minutes après sa mise sous tension, tu dois voir à travers le verre du cul du tube le rougeoiement d'un filament : est-ce le cas ?

Mais vu le rapport que tu as à l'électricité, il me semble un peu illusoire que tu parviennes à le réparer tout seul. D'autant que là on ne joue pas avec le 220V d'un tableau électrique, mais avec des très hautes tensions (THT) de plusieurs milliers de volts : il ne faut donc pas faire n'importe quoi et mettre ses mains n'importe où ;).

C'est quelle taille d'écran (sa diagonale) ? Car ça a l'air très petit : moins de 36 cm ? Pas évident alors de trouver un remplaçant parmi des téléviseurs...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

montced

Slt!
 :D ,j'avais bien compris qu'il parlé du tube cathodique, j'ai écris ce qui marché. par contre c'est sur que j'ai pas laissé marché assez longtemps le jeux pour voir si le tube cathodique rougissait a l'arrière ou pas.
diagonal de l'écran 23cm et le tube ne rougie pas a l'arrière. il faut que je regarde quand même l'alimentation à l'arrivé du tube.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ca ferait un écran de 9"... Pas le plus simple à trouver...

T'as un multimètre pour tester l'alimentation ?

montced

je viens d'en commander un !!!
j'ai un jukebox pour 45t aussi. il est chez une amie. il faut que je fasse des photos.

gottlieb

Salut

La première chose à faire effectivement, sera de vérifier s'il y a bien une tension à l'entré de la platine écran.
Visuellement, y a t il un fusible sur la platine peut être sous un cache en plastique  :-\
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Peux-tu également nous partager les documentations que tu as ? Ca pourrait aider pour te dire où regarder.

Sur ta dernière photo, on peut déjà voir que tout n'est pas d'origine et que certains trucs ont étés bidouillés (je pense entre autre au potentiomètre Enroué dans du scotch blanc à gauche des cartes de l'écran...)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: montced le Mercredi 11 Janvier 2023, 19:32:31 PMje viens d'en commander un !!!

Tu as commandé quoi et où ? :)

Un multimètre ou un moniteur à tube cathodique de 9"  ?? :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

montced

j'ai commandé un multimetre. pour le moniteur j'ai pas les références. pour démonter il faut que je prenne le temps de le faire n'étant pas un pro de l'électricité.
ensuite en regardant trés vite sur le net il faut faire un choix a savoir si on répare a l'identique mais la somme a investir sera conséquente  ou accepter de le modifier un peu.

https://www.cnc-shopping.com/a61l-0001-0076-moniteur-fanuc-monochrome-9-crt-615dc015444c7-p-848.html

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

T'es sur que ce moniteur correspond ? C'est un monochrome à l'origine sur ta cible ?

montced

bonjour,
hé ben je sais pas puisque pour l'instant il marche pas et que je l'ai pas démonté. mais je pense que oui. j'ai vu des images d'autre jeu de fléchettes comme le mien et ils sont monochrome.

gottlieb

L'écran à l'air en N/B
Je ne vois pas de fusible sur la platine
je pense que la doc est celle-ci
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*