Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Restauration d'un Getaway

Démarré par marvic, Mercredi 12 Juillet 2017, 15:18:52 PM

ducatman1098

#16
EN gros pour ta mise à jour du programme:
- soit tu achètes tout prêt une eprom avec le prog dedans et tu remplaces l ancienne qui est sur une de tes cartes dans ton fronton
-soit tu achètes une eprom vierge compatible et si t as le prog ou un fichier trouvé sur le net, tilowil peut te la programmer
- soit on efface ton prog (= on  brule le prog)sur taon eprom actuel et tilowil te la reprogrammes avec le nouvelle mise à jour
Pour effacer  un prog sur une eprom on a besoin d un appareil à UV qui mis sur la fenêtre de ton eprom effaces le programme
Ensuite on met ton eprom dans "boitier" qui permet de te la reprogrammer
on cache par un adhésif opaque la fenetre pour eviter de perdre les données avec la lumière du jour

c est plus simple comme cela =?=

zebassprophet

Citation de: Stek le Jeudi 20 Juillet 2017, 12:12:35 PM
Ya des bruleurs de platine aussi sur gamoo  :D

Ok  :fleche:

ou de fusible...

pour ta reponse, une eeproms c'est un composant electronique qui a besoin d'etre "brulé (burn en anglais)
en gros tu met un nouveau programme dessus,
il faut le programme (que tu peux trouver sur www.Ipdb.com )
une eeproms vierge, un bruleur d'eeproms
et un Tilowil (ou tout autre personne sachant faire cela)

pour le remplacement ensuite, on saura t'aiguiller ;)

tilowil

Hello,
J'ai le fichier pour remplir l'eprom. Si vous connaissez le type d'eprom qu'il faut, je regarde si j'en ai une vierge. Ensuite je peux l'envoyer par la poste ou Mondial Relay.

A+

marvic

merci pour l'explication et c'est effectivement plus claire.
quand vous parlez d'eprom, c'est la meme chose que la rom?
si oui c'est pas plus simple d'acheter une rom L2 toute prête? A moins que ça soit dur à trouver

ducatman1098

L eprom c est le support
La rom c est le programme que tu mets dans l eprom

marvic

Quand vous dites "remplir l'eprom" ça veut dire changer la rom ou c'est encore autre chose?

ducatman1098

Si tu remplis l eprom, cela veut dire que mets la rom=programme dedans.
Tu crois la rom dans ton eprom et elle devient fonctionnelle
Tu n auras juste à enlever de ta pcb =carte ton ancienne eprom et remettre la nouvelle.
Au démarrage de ton flipp,  tu pourras lire alors sur ton dot = écran la nouvelle version de ton flipper

tilowil

Citation de: marvic le Jeudi 20 Juillet 2017, 17:46:41 PM
si oui c'est pas plus simple d'acheter une rom L2 toute prête? A moins que ça soit dur à trouver
Hello marvic
Si tu as besoin d'informations ou d'un service n'hésites pas à me contacter en MP.

A+

Manu2

Je ne sais pas si tu as avancé dans ta recherche de panne, mais celle-ci n'est pas dans la doc  =:)) , mais sous le plateau...

marvic

salut tout le monde
Après une pause je m'y suis remis
j'ai solutionné mon problème de message d'erreur en ressoudant quelques fils cassés.
Maintenant je me suis plongé dans un nettoyage et lustrage du plateau
j'ai aussi quelques ampoules à changer et je me disais pourquoi pas toute les remplacer par des Leds.
Existe t'il un pack full led pour le Getaway et surtout sur quel site car je ne trouve aucun site qui fait un pack pour ce flipper en particulier( c'est tellement la faune dans les ampoules...)
merci pour le retour

marvic

Bonjour a tous, un petit déterrage en règle.
J'ai de nouveau une panne qui est présente mais pas systematiquement
je lance une partie avec la bille 1 et lorsque je perd, le flipper met du temps à compter les points puis fait une sorte de reset au niveau rampe et bumper puis il reste comme ça voir il s'obstine à faire claquer les bobines mais il ne passe pas sur la bille 2.
C'est grave doctor
Merci

Manu2

Bonsoir,

Il faut te mettre en test contacts et vérifier que les contacts du stockage de bille sont bien détectés. C'est plus simple en retirant le porte-carte. Et il faut tester avec les billes, car avec le doigt ça peut marcher et pas avec les billes.

Les bobines actionnées, c'est le flip qui recherche la bille manquante. C'est d'ailleurs le même souci que tu avais en juillet 2017... et pour lequel je t'avais déjà donné la solution...  ;D

Tu es en quelle version maintenant ?

marvic

Je pense avoir trouvé ce problème de recherche de bille enfin mais je reste prudent.
Lorsque je perds, la bille arrive sur un contact qui l'envoi avec les autres billes mais en chemin elle fait basculer un petit crochet qui sert d'anti retour de bille mais étant donné la violence de l'expédition du premier contact, le petit crochet fait un tour sur lui même et fonctionne en antiretour mais a l'envers.
Donc lorsque le flipper demande une autre bille et bien il pense qu'il manque une bille, normale puisque cette dernière n'a pas pu rejoindre ces copines
Comment solutionner ce problème ? J'enlève le petit crochet?

Manu2

Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment bien compris ton explication. De toute façon, s'il y a un élément qui est d'origine sur le flip, il faut le laisser.

Tous les contacts de stockage de bille sont reconnus en test ?

Tu es en quelle version- bis ?  :D

tilowil

Bonjour,
Des fois une photo est plus explicative ;).
A+

RacingMat

un truc comme le fil ressort de gauche ? :D
dans ce cas, il faut en effet le régler pour qu'il ne fasse pas un tour (c'est la boucle en haut qui joue ce rôle)