Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Projet table cocktail

Démarré par cedb3, Lundi 25 Avril 2016, 12:30:21 PM

cedb3

Comme tous les 5 ans environ, je me lance dans un nouveau project arcade :D Après ma "boîte" sous AdvanceMame DOS branchée sur une télé en 15hz en 2005, mes sticks arcade en 2013, j'ai un nouveau projet en tête : réaliser une table cocktail. Ça tombe bien, on doit changer de table de salon.

Le but serait d'arriver à quelque chose proche de ceci :



Je partirai sur un écran LCD 16/9 assez grand, je pense dans les 32-40". Je ne sais pas encore si ce sera une télé ou autre mais il faudra que j'en trouve un assez rapide et avec de grands angles de vues puisqu'on va jouer à 90° par rapport à la table. Ici je ne cherche pas le truc arcade perfect mais juste que ça s'intégre bien dans le salon.

Par dessus je compte mettre un verre noir/fumé. Ainsi une fois éteint on ne devrait plus voir qu'une simple table. Par contre il faudra faire des tests, pas sûr qu'on voie encore quelque chose à travers :D

Les sticks seront légèrement à l'intérieur, juste en dessous du verre. Je ne suis pas trop fan des systèmes de tiroir et puis ce sera plus simple à monter.

Pour la partie hardware ce sera un Raspberry Pi 3. J'ai encore des sticks et des boutons d'un ancien projet. Il me faudra aussi une carte usb pour les brancher, un petit ampli T-Amp chinois et des enceintes.

Voilà voilà :)


CdtPixel

Citation de: cedb3 le Lundi 25 Avril 2016, 12:30:21 PM
Par dessus je compte mettre un verre noir/fumé. Ainsi une fois éteint on ne devrait plus voir qu'une simple table. Par contre il faudra faire des tests, pas sûr qu'on voie encore quelque chose à travers :D

Hello,

Je suis sur un projet similaire (dans l'esprit mais avec un design industriel/SteamPunk/Nautilus) et je me poses la même question concernant le verre noir/fumé. J'ai peur que le retroéclairage du moniteur ne soit pas suffisant...

Je vais donc suivre ton projet avec attention  ^-^
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY