Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème VGa>Peritel [Résolu]

Démarré par cedb3, Dimanche 24 Avril 2005, 21:43:08 PM

cedb3

Je galère pour faire mon câble VGA>Peritel, tout ce que j'arrive à avoir, c'est l'affichage 'AV1" de la télé en rouge sur fond noir sur une TV, et sur une autre des lignes rouges...
Le PC tourne sous DOS avec le driver arcmon.sys. Je n'ai plus d'image sur l'écran PC dès que le DOS est chargé, donc je suppose que c'est ok du coté driver (j'ai suivi ce tutorial). C'est une carte graphique ATI Rage 128.

J'ai utilisé un câble VGA auquel j'ai soudé une fiche Peritel.

Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire à part :
Souder le rouge du VGA (pin 1) sur le rouge du Peritel (pin 15)
Souder le vert du VGA (pin 2) sur le vert du Peritel (pin 11)
Souder le bleu du VGA (pin 3) sur le bleu du Peritel (pin 7)
Souder toutes les masses du VGA ensembles (la masse rouge pin 6, la masse verte pin  7, la masse bleue 8, et la masse de la synchro pin 10) sur la masse du Peritel (pin 13)
Souder les 2 synchro du VGA ensembles (pin 13 et 14) et les relier sur les 2 syncho du Peritel (pin 16 et 20) qui elles aussi sont soudées ensembles.

Merci ;)

DOCyoyo_49

te faut le 5 volt sur la broche 16,  le 12 sur la 8 ( si tu veut que la tv commuite direct sur av)

LeDevinPlombier

sur mon cable qui fonctionne, je n'ai pas soudé les masses rgb ensemble
j'ai branché la masse rouge sur le 13 de la péritel
la masse verte au 9 de la péritel
la masse bleu au 5 de la péritel
les 2 synchros soudés ensemble et aux broches 16 et 20 de la péritel.

sinon pour etre plus clair voici le schéma que j'ai suivi (attention le gars qui a fait ce schéma  n'a pas utilisé les numéros de broches officiels pour la péritel)

schéma VGA2SCART

en espérant que ca t'aide

cedb3

Citation de: "LeDevinPlombier"en espérant que ca t'aide

Ok merci ça marche maintenant, j'ai suivi ce cablage. J'avais inversé la synchro horizontale et la masse de la synchro  :x



Anonymous

Question a cedb3

pour ton cable vga->tv tu as suivi le tuto de omnicade?

Citation
Ok merci ça marche maintenant, j'ai suivi ce cablage. J'avais inversé la synchro horizontale et la masse de la synchro

Dans la citation tu dit avoir fait une erreur. C'est toi qui a fait une erreur ou c'est le tuto de omnicade qui n'est pas bon.

merci ça pourrai m'aider ;)

cedb3

Non j'ai pris l'autre shéma, mais celui d'Omnicade doit marcher aussi. La différence ce que là les masses rvb sous soudées ensembles.
C'est moi qui avait fait une erreur.

Anonymous

merci cedb3

tu as donc suivit ce tuto ?

je vai essayer de faire ça ce soir, merci pour ta réponse rapide ;)