Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - madyoyo

#49
Raspberry Pi / Pijamma- raspberry
Mercredi 08 Janvier 2014, 22:59:45 PM
Citation
EDIT: Il y a pas un soft 15khz pour le pi?

Pas à ma connaissance, et je me demande si le hard est capable de sortir une resolution et fréquence aussi "exotique" sur le HDMI, et si le convertisseur du cable hdmi vers vga (qui ne coute pas trés cher) accepterait ce signal.

C'est malhereux mais cette absence de RVB rends le raspi quasi inutilisable en arcade.

Sinon, il existe une autre carte du même genre, la cubieboard, un peu plus chère mais plus puissante et avec une bien meilleure connectique, dont du vga et du sata. Si la partie graphique peut cracher du 15khz (rêvons un peu, de la résolution native) ça serait l'outil de rêve pour l'arcade

http://docs.cubieboard.org/products/start#hardware_specs


#50
Raspberry Pi / Pijamma- raspberry
Mercredi 08 Janvier 2014, 13:32:20 PM
J'ai franchement du mal à comprendre l'utilité de cet "adaptateur.

On a d'un coté un port JAMMA (donc destiné en toute logique à se connecter sur une borne d'arcade à ce standard). Mais cet "adaptateur" n'intègre pas d'ampli son (ce qui oblige à en câbler un en externe) et semble nécessiter une alim externe alors que le JAMMA amène du +12 et +5V.

Plus gênant encore, il fait l'impasse complète sur le principal souci du raspberry pi, à savoir l'absence de sortie video RVB. On se retrouve donc dans la même situation qu'avec un raspberry "nu", à savoir l'obligation de chaîner un convertisseur HDMI vers VGA puis VGA vers CGA si on utilise un moniteur arcade. Qui plus est, à l'utilisateur de se démerder pour câbler son signal RVB sur les borniers à vis du PiJamma.

En ce qui concerne les contrôles, les  2 connecteurs pour des joysticks console sont assez incongrus. Inutiles dans une borne, faisant double emploi avec le bornier à vis et ne permettant qu'un seul joueur.
L'utilisation du port GPIO pour les contrôles me semble aussi douteuse: Le fabricant réduit son coût de fabrication, mais sacrifie au passage le seul port du genre, alors que l'usb permet jusqu'à 127 périphériques via des hubs. Un contrôleur USB HID ne coûte pas bien cher de nos jours. De plus, l'usb permet d'utiliser n'importe quelle carte ou soft allors que le GPIO ne marche sans modification qu'avec le modele actuel de raspi.

L'idée de faire une interface pour un raspberry pi n'est pmas mauvaise en soi, mais ce produit est bien trop incomplet pour parvenir à une solution viable. Et malheureusement faute de sortie rgb 15khz il n'y a pas de solution à esperer
#51
Bornes génériques européennes / WIP de ma borne Jeutel 25''
Dimanche 05 Janvier 2014, 12:05:40 PM
Citation de: cedricbionic le Mercredi 01 Janvier 2014, 14:59:36 PM
EDIT: Bon le pontage sur la broche 8 ne change rien,
     Donc j'ai décidé d'enlever le relais qui m'e**erde, je pense qu'il doit se trouver proche du bouton d'alim, mais c'est chaud de trouver des infos sur ces composants je poste une photos si quelqu'un s'y connait....
     Mais où est charly =?=
Si un mec calé en électronique passe par là...



Rien ne dit que les composants qui gèrent la sortie de veille soient prés de l'interrupteur, surtout sur une tv "moderne" ou la plupart des fonctions sont gérées par un microcontroleur. Il te faudrait surtout le schéma de cette tv afin de comprendre comment fonctionne le démarrage de la tv et voir si ca peut être modifié


Sinon, je pense à une autre solution: installer en parallèle de la touche p+ un circuit temporisateur qui simulerai un appui quelques secondes après la mise sous tension.
#52
Pincabs / [wip] flipper virtuel
Dimanche 27 Octobre 2013, 16:46:11 PM
Tu peut aussi utiliser un adaptateur displayport vers vga, c'est moins cher que du dvi, j'en ai acheté un sur amazon  qui marche trés bien pour une config 3 ecrans pour 20 et quelles euros
#53
Chaque  extrémité de la bobine de degauss était soudée sur un des fils, il n'y a pas de polarité particulière. TU peut donc ressouder, en veillant bien à isoler parfaitement l'ensemble, le degauss étant relié au secteur
#54
Bornes génériques Japonaises / NAOMI Extreme Hunting
Jeudi 03 Octobre 2013, 11:20:22 AM
CitationC'est le point d'orge de la vente, il y a eu pleins d'autres trucs vendus ... mais ca confirme que ce qui est rare est cher !

NON NON et NON!!! CE qui est rare n'est pas forcément cher. Ce qui est rare ET recherché peut devenir cher, mais c'est loin d'être une règle inébranlable. Dans la vraie vie les choses sont bien plus compliquées.

Pour prendre quelques exemples:

Un obscur jeu coréen pourra être très rare, sa valeur MOYENNE (j'insiste sur la moyenne, c'est important) restera bien en dessous d'un bubble bobble original. Pourquoi? Tout simplement car quasi personne ne veut du premier, alors que le second est très recherché.

De la même maniéré qu'un disque très rare (disons 100 exemplaires) aura au choix peu de valeur si il s'agit d'un artiste qui n'intéresse pas grand monde, beaucoup plus avec un artiste réputé, et peut devenir inestimable dans le cas d'une légende.

Accessoirement les lots de cette vente n'étaient pas tous rares, loin s'en faut. En très bel état de conservation c'est évident, mais sorti de quelques pièces rares, il s'agissait surtout de modèles courants en Europe. Un vrai collectionneur attachera plus d'intérêt à une navi saturn ou une pc engine LT qu'a une n64 pikatchu, fusse t'elle neuve dans sa boite  

En conclusion ce n'est pas parce qu'un acheteur en particulier a pu un jour dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour un goldeneye "neuf" que sa valeur devient stratosphérique.
Dans tout les cas une naomi n'est pas une borne rare, et même si extreme hunting etait un jeu rare, je doute qu'il suscite un grand intérêt. A moins de tomber sur un "pigeon", soit il se gardera sa borne, soit il s'alignera sur les prix du marché. N'oublions pas que les choses ne vallent que ce que l'on est pret à mettre dedans.
#55
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / WIP - Tron Zac (y'a du taf !)
Mercredi 02 Octobre 2013, 15:31:07 PM
En fait je pense que tu a chopé une tv destinée à la base au marché asiatique, donc connectique rca uniquement, contrairement à l'europe ou le peritel est obligatoire. Si tu ne l'a pas benné, tu peut peut etre regarder a l'interieur si les soudures pour une peritel ne sont pas prévues sur le chassis
#56
Je ne pense pas que ca soit possible, du moins pas facilement. Sur la plupart des TV, le chip de gestion ne dispose que d'une seule entrée rvb contre 2 voire 3 entrées composite, le constructeur est donc obligé de faire des compromis. Seule quelques rares tv haut de gamme disposent de 2 entrées RVB pour 3 peritel.
#57
Vos Roadtrips ! / teasing Roadtrip de 10 km pour PCB .
Mardi 16 Juillet 2013, 19:14:18 PM
CitationApres j'ai trouvé ça aussi j'en ai 2 . Arcade ou flipper ? pas la moindre idée de "keske C "


A en juger par la couleur cuiviée du pcb, les CI, la présence de connecteurs RCA et DIN, le type de connecteurs utilisés, il s'agit d'une carte d'un ancien lecteur cd philips. Rien à voir avec l'arcade donc.
#58
Pachislots / législation ?
Jeudi 04 Juillet 2013, 11:24:24 AM
CitationEn fait, ses machines sont "déclassées" au japon, à cause de leur temps d'exploitation écoulé.
(C'est d'ailleurs pour cela que parfois, dans les lots, il y en a des neuves).
Elles ne sont à considérer que et uniquement que comme des machines d'amusement à usage privé.

Ce qui se fait au Japon n'a rien à voir avec la réglementation en France.

CitationEt surtout je ne sais pas qui peut te donner une info fiable

Seul un avocat peut t'apporter une info fiable (mais évidement pas gratuitement), surtout dans un domaine aussi complexe, il est très risqué de se fier uniquement à l'analyse de non-spécialistes du droit, les textes pouvant souvent être interprétés de manière plus ou moins restrictive.

Enfin, sans parler de l'aspect légal, j'aurais tendance a déconseiller ce genre de chose pour plusieurs raisons.
Premièrement, au japon, le patchi est réputé pour être un jeu d'argent dissimulé. Ensuite, vu de l'extérieur, ton fonctionnement peut faire penser aux jeux d'argent clandestins (échange du lot contre de l'argent sous le manteau). Et enfin, vu que ces machines n'ont aucune documentation, en cas d'ennuis, tu aura bien du mal à prouver ta bonne foi. En bref les risques d'être ennuyé (a tord ou à raison) ne sont pas négligeables.

#59
Citation de: segalyon le Dimanche 02 Décembre 2012, 13:02:36 PM
Non, c'est très mauvais comme concept.
Comme expliqué plus haut, le mec qui joue sur une borne en freeplay, il va appuyer sur Continue à chaque Game over jusqu'à ce qu'il finisse le jeu et derrière, il fait pareil sur la borne d'à côté, et la borne d'à côté etc etc etc et à la fin de la soirée, il a fini tous les jeux de la salle et... n'y remet plus les pieds.

Tout dépends. Je ne connaît pas l'arcadepark, mais je doit dire que le concept de salle freeplay est assez intéressant sur certains points. Entre autres celui de gommer l'aspect "gouffre à pognon" de l'arcade. Le joueur n'a pas à  craindre de depasser son budjet, et l'exploitant n'a pas besoin de régler ses bornes très dur pour assurer une rotation trés rapide. De meme, il peut (un peu) plus facilement proposer des jeux pas forcéments rentables autrement. Par contre, pour ne pas lasser la clientelle, il est capital que les jeux changent souvent et d'insister sur l'aspect "scoring"

Aprés, une salle en ville fonctionant en freeplay perdrait trop de clientèle "de passage", ce genre de concept semble plus viable en zone commerciale
#60
Citation de: vintage76 le Samedi 01 Décembre 2012, 20:34:38 PM
je connais un exploitant qui m'a montré sa recette pour un twin sur un café de la place d'amiens et je te confirme que c'était 300€ jour ce qui m'a paru démentiel. Mais bon cétait un endroit très très bien placé et pendant les vacances scolaires.

Faisons un petit calcul. Disons que le credit est à 2€ et que la borne tourne de 12H à 22H.

300€ / 2€ = 150 credits.
150 crédits / 2 (puisque c'est un twin) = 75 parties 
75 parties = une moyenne de 7,5 parties par heure de l'ouverture jusqu'à la fermeture. Soit 1 partie toute les 8 minutes


Si la borne est réglée en ultra hard et qu'il n'y a que des mauvais joueurs incapables de finir une course en beginner, il est possible de faire un "record" à 300€ dans des conditions idéales, mais sûrement pas de maintenir un tel score sur la durée.
#61
Pas plus illégal, peut etre plus visible, mais dans tout les cas le risque est bien quasi nul. C'est comme pour les consoles, en théorie interdites en exploitation, dans la pratique nombre de cybers en sont dotés

Sinon j'espere bien avoir le temps de faire un tour dans cette salle lors de mon prochain passage sur lille fin février, y'a une station de metro à proximité?
#62
CitationEt surtout tu dois mettre une borne "chelnov atomic runner" rien que pour moi !

Ok je sors...

Chelnov

Perso je trouve qu'une borne avec un xxx in 1 serait un plus très appréciable, c'est un très bon moyen de proposer et de faire découvrir une large varieté de jeux, y compris des rares ou meconus, que l'on ne pourrait de tout de manière jamais exploiter autrement.

Malheureusement, je ne pense pas qu'il existe des XXX in 1 "légaux". D'un autre coté les risques sont bien faibles pour une seule machine.
#63
Le Bistrot de l'Arcade / Douane chine
Samedi 24 Novembre 2012, 19:44:14 PM
Je confirme qu'il n'y a rien de chinois dans ce papier portant l'entête de la poste russe, visiblement le vendeur expédie depuis la Russie, ce qui n'est pas banal d'ailleurs. le  13.64 étant sûrement un n° de formulaire, du peu que l'on peut voir ca ressemble à un équivalent russe du CN22 ou 23 utilisé par nombre de pays. Ce genre de paperasse est à remplir lors de l'envoi vers un pays étranger, mais si la douane française avait repéré ton colis, tu aurait eu droit au documents réglementaires, pas le papier russe.

Pour les 2 colis, soit il s'agit d'une erreur du vendeur, soit il a renvoyé un colis pensant le premier perdu, comme font nombre de vendeurs chinois. Il est assez peu probable que quiconque te réclame le moindre compte. Pareil pour la douane. En aucun cas une douane étrangère ne te réclamera de payer quelque chose pour un colis reçu chez toi.

Ps: a part le fait que l'on voit l'adresse et le coté provocateur, quel est le souci à publier ce genre de photos?
#64
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / VGA
Samedi 10 Novembre 2012, 17:13:39 PM
Non seulement aucun rapport avec l'arcade, mais également aucune volonté pour comprendre par lui même, y compris un concept simple. Et pour couronner le tout une incapacité à décrire clairement une demande. Bel exemple de la jeunesse actuelle

En gros lorsque l'on comprends pas, on cherche un peu sur google et si ça suffit pas, on s'inscrit sur le premier forum venu pour poster une question évasive dans l'espoir qu'une bonne âme te donnera toute les réponses. Sauf qu'au final, ben on n'a absolument rien appris. Son erreur aura été d'écrire qu'il cherchait simplement à remplir son rapport de stage sans trop se creuser la tête. Franchement, la manière dont nombre de "jeunes" actuels perçoit et utilise le net me déprime énormément. En gros on pioche des infos sur divers sites, on fait des copier coller à tout va, 2 ou 3 mises en forme et voilou. Le pire étant que la plupart des profs notent très bien ce genre de comportements

Accessoirement j'ose espérer que ton rapport de stage comportera moins de faute que tes posts, perso je serai prof,  je mettrai ça à la poubelle direct.


PS: je vois pas trop ce que vient foutre le brochage du VGA dans un stage en audiovisuel, je doute vraiment que dans ce genre d'entreprises on s'amuse à faire des câbles homemade. Il y a des points bien plus importants que ca à développer.