Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

killer instinct disk hs: Comment faire?

Démarré par magic_tazz, Mercredi 29 Décembre 2004, 23:37:22 PM

magic_tazz

bonsoir à tous,
voià mon probleme:je viens de récupérer la pcb de killer instinct mais le disk est hs (un gros clac des que je le branche et invisible au bios)
je sais qu on peut flasher l eeprom pour mettre n'importe quel disk
mais si j' arrive à faire ca que faut il faire après.
Merci

Lancelot

De quel "disk" veux-tu parler sur cette PCB ?
Lancelot, demande d'éclaircissements depuis 1975.

magic_tazz

je parle la carte pcb qu'il ya dans la borne killer instinct.
Celle-ci est accompagnée d'un disque dur qui contient  des infos pour faire tourner le jeux (rom images....).

footix

salut,
je sais que ebay c'est mal mais ceci devrait quand meme pouvoir t'aider:)
lien ebay
apparement ca serait un kit, rom + hdd qui te permet de faire tourner le jeu comme neuf.
yaurait juste la rom a remplacer et le hdd a connecter et ca fonctionnerait direct.
Je n'ai pas pu tester puisque je n'ai pas le jeu m'enfin je prefere te filer le lien quand meme:)

magic_tazz

Cool hyper sympa, comme lien. justement c que je voudrais faire j'ai dejà trouvé le code de l'eeprom à remplacer , j'ai un disque qui traine  et l'adapteur  qui va avec.
Il me manque l'image à mettre dans le disk.
Mais c clair si personne me repond j'opterais pour cette solution.

MEEEERCCCCII encore

Lancelot

Citation de: "magic_tazz"Celle-ci est accompagnée d'un disque dur qui contient  des infos pour faire tourner le jeux (rom images....).
Ah tiens...
Bé comme quoi on en apprend tous les jours...
Lancelot, flasheur de ROMs depuis 1975.

footix

CitationIl me manque l'image à mettre dans le disk.  
je me disais que si tu as l'image du hd utilisé par l'emulateur (img) tu devrais pouvoir la mettre sur le hd avec un programme de gestion de hdd non?  :!:

magic_tazz

ben j'ai récupérer l'image de l'emulateur kinst.img mais je suis pas sur .
Je voudrais qu'on confirme si on peut l'utiliser et quoi en faire.
Avec quoi : j'ai suivi des pistes sur chdman mais je crois que que c plutot pour extraire .... pas trouvé de tutorial sympa avec explications des otpions possibles ( pourtant y en a qui ont l'air potentiellement utile mais bon pas sûr).
alors les bonnes ames qui savent comment si prendre sont les bienvenues.

magic_tazz

personne a une idee....helpppppp
et bonne annee a tous

PiCH

Me souviens plus très bien mais sous MAME c'est pas un fichier *.CHD qui accompagne la rom de Killer Instinct ? c'est pas ce fichier la que tu dois mettre sur ton HDD ? :(

A+

PiCH :mrgreen:

magic_tazz

en fait l'image existe sous deux formes : en .img pour l'emulateur nintendo u64 et sous forme de .chd pour mame. les fichiers sont normalement equivalents (un tools permet normalement de le convertir de l'un à l'autre).
mais il suffit pas de copier le fichier .
c'est une image comment la foutre sur le disk ????

footix

je suis désolé je ne sais pas plus, mais je suis a peu pres sur qu'il existe des programmes pour imager un disque dur, cherche de ce coté la  :evil: .
Good Luck  :|

LeFauve

Salut,
Citation de: "magic_tazz"mais il suffit pas de copier le fichier .
c'est une image comment la foutre sur le disk ????
Si ton fichier image n'est pas compressé, tu dois pouvoir l'écrire tel quel avec "dd" sous linux.
Si tu n'as pas de pc linux, tu devrais t'en sortir avec une disquette de boot/rescue quelconque (il y a toujours fdisk, dd, et quelques outils de base).

Attention: ne te trompe surtout pas de disque en ecrivant (tu n'aimerai sans doute pas écrire ton image sur ton disque système  ;)

Sinon, il y a quelques points à vérifier:
- Est-ce que ton fichier image est "brut" ou bien est-ce qu'il a un entête (si oui, il faut l'enlever)
- Est-ce une image de partition ou de disque entier ? (si c'est une partition, tu crées une partition, puis tu écrit dessus avec dd, sinon tu écris directement sur le device du disque)

Bonne chance !

Eric

Youki

LeFauve...

Je me disais bien que ce pseudo me disait quelque chose...  

Bienvenu sur M.U! ELK!  :smile:

magic_tazz

en fait j'en sais rien j'ai récupéré le fichier img .je vais faire le test

DOCyoyo_49

Pense a scanné ton disk avec scandisk (ou autre) car s'ila  des cluster déffecteu sa va pas etre facile de remetre l'image dessus !