Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Stack sega rally 2

Démarré par Oni-Hac, Mardi 05 Juin 2018, 21:45:43 PM

Oni-Hac

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum "enfin mon premier post" car je le lit depuis plusieurs années  :D et j'ai très souvent trouvé réponse à mes questions.
Mais là je sèche.

Je voulais transformer mon stack model 3 dart devil avec le jeu sega rally 2 mais il ne fonctionne pas.
Y a t'il un switch ou une carte sécurité spécifique pour sega rally 2 ?

Merci


BigPanik

Oui la carte de sécurité est spécifique.

Oni-Hac

#2
 =:)) =:)) =:))
C'est ce que je craignais  :'( :'( :'( 
Je vais voir si je ne peu pas en avoir une avec le vendeur.
Merci BigPanik





Désolé AsPiC
Premier post et pas au bonne endroit  (:x (:x

Oni-Hac

Citation de: BigPanik le Mardi 05 Juin 2018, 22:23:58 PM
Oui la carte de sécurité est spécifique.

Après renseignement auprès d'un possesseur de twin sega rally 2, il n'y a pas de carte de sécurité pour ce jeu mais effectivement quasiment tous les jeux suivant sur model 3 on leurs propre carte de sécurité.
J'ai testé ma rom board avec un autre jeu et donc sa vient des eproms de sega rally 2.

Gakman

#4
Tu as résolu ton problème ? Ton stack est un original ou une conversion ?
Pas de clé de sécu sur SR2.

Oni-Hac

Non toujours pas, j'ai contacté le vendeur et j'attend qu'il m'envoie un nouveau jeu.  :-\
J'ai testé la game board avec un autre jeu et pas de soucis.
C'est donc un problème d'eprom et n'ayant pas de deuxième jeu sega rally2, je ne peu pas faire de teste pour trouver celui ou ceux en panne.


Oni-Hac

Bon, ayant reçu un nouveau sega rally 2, j'avance mais je n'ai toujours pas résolu mon problème... >:(

je pense que mon problème vient d'une différence de région:
-mother board région euro et game board région japon.

il me faut trouver soit une mother board deja configuré japon ou une game board configuré euro qui accepte le changement région japon car je ne peu pas changer la région dirt devils car protégé par eprom.

Donc à votre bon cœur messieurs dames  =:)) =:))
je peux me déplacer dans un rayon de 200 kms.

redhotkick

Une autre stratégie que la mienne (qui consiste en trouver le touine complet direct), la restauration/reconstitution pas à pas du Twin Sega Rally 2.

Au cours de l'aventure, tu vas apprendre à connaître par cœur ce qu'il y a dedans, comment ça marche, ce qui est compatible avec quoi, ou pas...

Bonne chance et bon courage, Oni !   ^-  ;)

Oni-Hac

#8
J'ai enfin résolu mon problème  :-)= :-)= suite a l'achat d'un twin datona 2  =:)) =:)) =:)).

Donc on peut mettre le poste en résolu.

Je vais essayer d'expliquer pour que ça serve a tout le monde.

J'avais donc bien un problème de compatibilité  de la carte mère avec mes deux sega rally 2 ainsi qu'un daytona 2 en mode japon.

Résultat écran marron avec le bouton jaune allumé.

Je confirme aussi qu'il n'y pas de carte de sécurité sur sega rally 2.

J'ai fait tous les essais sur mon scud race et j'avais bien le retour de force et le son sur tous les jeux.
-Daytona 2
-Sega Rally 2
-Dirte devil

Je vais devoir faire de la place.  =:))

redhotkick

Content de voir que tu t'en sors, Oni hac !  :-)= :-)=

Est-ce un twin Dayto2 que j'ai eu l'occasion de croiser ?  :-X

de mon côté, je me suis complètement dégonflé sur cette histoire de twin (foutue place limitée... le waf est bon pourtant). Et quand je vois déjà comment me préoccupe juste un réglage de colorimétrie sur Astro ou une config de naomi pi force...


Oni-Hac


Est-ce un twin Dayto2 que j'ai eu l'occasion de croiser ?  :-X

Oui c'est bien ça  :D mais les deux stack on un soucis de carte video  ):) ):)

Merci à toi  ^-^


BigPanik

Le code region du model 3 se change avec une combinaison de boutons.

Oni-Hac

oui, tu as raison mais il faut la bonne carte mère pour faire la manipulation car sinon le stack ne démarre pas complétement et le code ne fonctionne pas.

BigPanik

#13
Tu veux dire qu'il faut la bonne ROM board pour démarrer? Par ex, stack tagué en japon il faut le jeu jap?

Tu en fais quoi de tes video board hs?