Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Comment configurer volant (cockpit) sous MAME ?

Démarré par mike2901, Dimanche 10 Février 2019, 10:51:46 AM

mike2901

Hello à tous,

Je débarque avec une question vachement noobie mais bon, je cale.
;D
J'essaie de configurer mon volant sous MAME (particulièrement Ridge Race 2), mais je n'y parviens pas. J'ai beau me balader sur les différents forums et chopper des infos à gauche et à droite, les histoires de analog etc m'embetent.

Je résume :

1. Quand je tente de configurer mon volant "thrustmaster TX racing", l'accélérateur fait soit mine de rester enfoncé, ou la voiture accélère quand je relâche l'accélérateur...  DONC à quoi correspondent les ANALOG DEC , ANALOGIC INC etc ? et quoi synchroiniser avec quoi ?

2. Pour les jeux que je parviens à synchroniser (hors MAME) genre Daytona USA Sega AM2 ou même F-Zero SNES pour le délire, je ne sais pas comment (et si c'est possible) réduire ou adapter l'angle de braquage. En effet, je dois tourner le volant à fond pour avoir une réaction, or, j'aimerais une cohérence digne de l'arcade càd tourner à peine le volant pour que le véhicule réagisse...


Merci d'avance, j'espère avoir été clar :-)

chiourme

Si je me souviens bien, c'est une histoire de calibrage, tu dois aller dans le menu test du jeu.