Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Poser un contrôle de volume sur une borne qui n'en a pas

Démarré par gluthecat, Jeudi 22 Juillet 2004, 10:16:05 AM

gluthecat

Salut,

Je n'ai pas de potard pour le volume sonore dans ma borne, ce qui fait que selon les PCB le son est soit trop faible, soit trop fort. Et n'ai pas envie d'aller trifouiller sur le potards de volume des PCB (quand elles en ont un).

Donc pour un mettre un sur le HP de ma borne, qu'est ce qu'il faut acheter et comment le brancher ?

Merci d'avance  :idea:

Darkgoug

hé hé Hello,

limite te conseillerai de déboiter une platine de haut parleur de PC.. et tu interface ...

j'ai fait ça pour une de mes bornes neo...

.::dark::.

Youki

J'ai fait ca aussi. J'ai hacké des enceintes pour PC qui avait un ampli.

Ca marche impec.

Mais bon, j'utilise ce system en sortie d'un sound blaster de PC non amplifié.

Avec un PCB, je ne sais pas ce que ca peut donner. Il me semble que sur les PCB le son est deja amplifié par la carte... alors si tu renvoie la sortie amplifié sur une autre ampli... je pense que ca doit pouvoir causer des problemes (au moins de saturation).

Avec ce genre de system en sortie d'une PCB , je pense que tu ne pourra que 'augmenter" le son, pas le baisser! (enfin en dessous du niveau defini par le potard sur ta PCB).

De plus, si tu n'utilse pas d'ampli que tu te debrouille pour placer des potards quelque part entre ta PCB et ton HP. Dans ce cas là, tu ne pourra que BAISSER le son par rapport au niveau defini par ta PCB.

Je pense que de regler les potard de la PCB une fois pour toute, n'est pas plus mal...


Youk!

Darkgoug

le hic c'est qu'il change ( comme moi d'ailleurs) de PCB de temps en temps.

Si si ça marche : exemple mon casque d'ordi, y'a un potards dessus si tu baisse le son du potards, meme si ta carte son crache à donf, ben y' a plus de son...

même principe.

.::dark::.

DOCyoyo_49

La meilleur solution et de metre un potentionmetre entre ton connectur jamma et ton hp , comme sa tu peut y regle le volume sans probleme.
Tu le cable en "résitance variable", un fil sur une borche  , l'autre sur les deux restante.  Au iveaux valeur un 100 ohms devrais faire l'affaire !

gluthecat

CitationLa meilleur solution et de metre un potentionmetre entre ton connectur jamma et ton hp , comme sa tu peut y regle le volume sans probleme.
Tu le cable en "résitance variable", un fil sur une borche , l'autre sur les deux restante. Au iveaux valeur un 100 ohms devrais faire l'affaire !

C'est ce que je vais faire, merci les gars  :idea:

DOCyoyo_49

Pour la valeur du potar, c'est purement idincatif ( j'ai sa sur ma borne et sa marche bien) a toi de voire, si sa baisse pas assez le volume prend un 1 kilo , ou 10 !
Sinon si ta borne et en stéréo , prend un potar stéréo sa le fera mieux !

Youki

Avec ce system, on en revient a ce que je disais.

Ca marche bien, si le volume des PCB est deja réglé a fond.
Car ce system, ne permet que de BAISSER le volume par rapport au volume initial de la PCB.

Donc, il devra quand meme toucher au moins une fois tout ses potard des PCB...

Youk!

DOCyoyo_49

Il suffi de metre les potards des pcb a fond et comme plus besoin de les retouché !
C'est la solution la plus simple, sinon un aténuateur et un petit ampli peut faire l'affaire mais c'est pluto chiant a mettre en place !

MameFreak

Si on met le potard du PCB à fond, il n'y a pas un risque de chauffe inutile, donc de vieillissement accéléré du PCB, qui est souvent relativement vieux?

Darkgoug

Citation de: "DOCyoyo_49"Il suffi de metre les potards des pcb a fond et comme plus besoin de les retouché !
C'est la solution la plus simple, sinon un aténuateur et un petit ampli peut faire l'affaire mais c'est pluto chiant a mettre en place !

Ce qui revient à utiliser une platine de vieux HP...

:lol:

.::dark::.

DOCyoyo_49

Non je ne pense pas que sa va trop chauffé, de toute facon sur les pcb sans potentiometre, donc le son reglé avec le potard juste avant le HP, etais pas regale , donc volume presque a fon !
au pire si un composant cramé sa risque d'etre l'a.i.l , donc facille a change et a trouvée dans le commerce.

DOCyoyo_49

Non il te faux atténué le signal qui part du pcb , car si tu amplifi un signal amplifié , le secon ampli risque de mal le suporté  :x

Darkgoug

merde !! pas faux si t'es à fond..
Houps!

NB: pensez à pas rebrancher ma neo  :D

lol .::dark::.

DOCyoyo_49

tu peut caller une résistance entre le pcb et l'ampli , mais pas trop grande quand meme , car si tu baisse l'intensitée du signale tu augment la tention  ( U=R.I ) .

Anonymous

hum moi je préconise l'ampli tunning spécial jackiStyle pour ça  :roll: