Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

MiniCab... J'me lance !

Démarré par Boris, Lundi 01 Mars 2004, 22:35:33 PM

Boris

Comme annoncé il y a un peu plus d'une semaine, je le fais enfin mon post :

La mini borne ça me hante.. j'en veux une, je vais en faire une, cette fois-ci c'est concret.
J'attaque ((c) fiend41)

:lol:

Alors voilà, c'est parti. J'ai fait une page web pour vous exposer tout ça, et on en parle ici, OK ?

J'attend vos commentaires, remarques, trucs et astuces, tout ça quoi. J'ai confiance en vous,
avec votre soutien, je vais y arriver !!!
:!:

La page : http://www.fardoux.com/boris_zone/minicab/
Je posterai ici à chaque fois que je ferais une modification.

Un petit résumé :
faire une petit borne qui ressemble à ça


et j'ai même déjà fait un schéma  8O


Je suis également preneur d'idées pour le nom, j'aimerai la baptiser cette borne.

Boris

Anonymous

Pour ton nom, je te propose "Countercade" ce qui signifie arcade de comptoir (counter en anglais!), ou "CounterCab".

J'ai moi aussi eu la même idée que toi, avec cependant des contraintes supplémentaires: être deux joueurs! J'aimerais utiliser un écran télé de 51 cm pour que ma borne ait une largeur de 60. Mon idée est de faire une borne taille réelle sauf qu'il lui manquerait la partie sous le control panel et que l'ordinateur pourrait y prendre place. Avec toutes ces contraintes, j'espère cependant vous présenter bientôt ma Countercade 2 joueurs, 6 boutons de jeu chacun!!

Boris

Je le note. Je trouve qu'il y a une ressemblence CounterStrike... Et j'ai appris un truc avec ça, pour moi counter voulait juste dire compteur, maintenant je sais que c'est également comptoir  :smile:

Un petit état d'avancement:
- j'ai commencé à m'équiper, c'est la période du bricolage dans les magasins  :D J'ai pris une scie sauteuse sans fil, un petit établi et une équerre.
- j'ai acheté du bois. Plus précisemment de la fibre MDF en 16mm. Oui Demether, je sais je t'ai pas écouté. Mais bon, c pour commencé, je sais que je vais faire tout de travers au début (je me connais), alors, quitte à jeter, autant jeter le moins cher. Je verrais pour du matériau plus mieux par la suite.

J'ai fait mes premières découpe...  8O Il est évident que je ne sais pas couper droit. J'ai beau faire un trait et essayer de le suivre, ce n'est pas droit. C'est en forgeant que l'on devient forgeron parait il... alors je persite.

Donc, pour l'instant, dans un premier temps j'ai fait le support pour l'écran avec la carte mere et l'alim en dessous.

+----------+
|          |

Donc, 3 planches que j'ai solidarisé en vissant à travers et consolidé (parce qu'il y aura l'écran au dessus) par 2 équerres à l'intérieur.

Dans un second temps (hier soir), j'ai fait le panel. Là je trouve pas ça top, j'explique. L'épaisseur du bois rend le joystick tout petit et enfoncé. Comme il est fixé par en dessous, et bien il manque 1,6 cm de tige, et c'est énorme. Il faut que je trouve autre chose.

Je ferais des photos de tout ça.

Voilà voilà, ça avance tout doucement...  :!:

Boris

Anonymous

:D Vas-y fais des photos de l'avancement de tes travaux, ça m'intéresse!!
Pour ma part, j'attends de récupérer une vieille télé 51cm pour pouvoir designer ma countercab autour d'elle, en fonction de ses dimensions.

J'ai trouvé ça sur ebay:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3281173754&category=13716

plutot bien foutu! l'idée de mettre l'ordi au dessus de l'écran et non en dessous est vraiment bien!  Mais c'est pas vraiment la forme que je souhaite lui donner: je veux que ça ait d'avantage le look d'une borne!

Mon but étant aussi de dépenser le moins possible! alors je cherche de la récup le plus possible!

Pour ton control panel, penses plutôt à de la tôle pliée comme sur les anciennes bornes jeutel! c'est ce que j'ai et je compte l'installer comme il l'était sur la borne, sur charnière!

A+

Boris

Belle réalisation effectivement.
Je me suis également posé des questions sur l'endroit où mettre le pc. Et en fait, dans ce format de borne, le PC en dessous de l'écran ça le fait...

Je m'explique :
le control panel est devant la borne. On pose ses petites mimines dessus. Et tout ça prend de la place en hauteur.
Le control panel a un minimum de hauteur (ça prend de la place les joysticks et boutons) auquel il faut ajouter un largeur de main.
Du coup, l'écran doit être encore plus en hauteur, il ne peut pas être physiquement sur la table. Autrement on se retrouve avec les mains qui cachent toute la partie basse de l'écran.

Et voilà, ce qu'il fallait démontrer (le fameux CQFD) : le PC peut être mis en dessous de l'écran  :D

Pour les photos, hier je n'ai pas eu le temps et aujourd'hui, c'est la St Patrick.... (avec normallement DDR arcade et Outrun 2 en début de soirée)

Boris

Anonymous

Hé! Je viens de m'appercevoir que t'es de Lille comme moi! Délire!

J'ai pensé effectivement mettre l'ordi en dessous dans un premier temps mais la pente que j'ai prévue pour l'écran fait que l'espace dégagé en dessous de l'écran s'arrête au milieu du countercab. De plus, je n'ai pas besoin de surélever tellement l'écran pour en voir le bas étant donné que sur un écran télé, la partie avec les boutons sous l'écran est assez haute.

Anonymous

J'ai des control panels en métal.
Etant donné que t'es sur lille, y'aura moyen que je t'en passe un si tu veux!
Si tu veux je peux t'en envoyer des photos!

Boris

Arf! Le monde est petit  :D
Pas bête du tout l'idée de mettre un vrai control panel en fait... je le coupe en 2 (grosso modo) et pif paf, c'est tout bon.
Ouais, ça peut le faire ça ! GO pour la photo. Merci d'avance.

Boris

Sebus

euh...ça en ai ou ? :lol: .... j'en ai une aussi à faire moua  :D  ;)  :!:

Sebus
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Anonymous

Ben moi de mon côté ça avance pas mal!
J'ai terminé la création du panel et du marquee et j'ai fait tous les plans pour la construction de la borne.
Dimensions: 45 de large sur 60 de profondeur(panel compris) et 56 de haut, avec panel deux joueurs, 6 boutons chacun. Idéal pour une télé 36cm ou un écran 15 pouces!
La forme est très similaire aux grandes bornes.

J'aimerais moi aussi vous faire profiter de l'avancement de mon travail mais j'ai toujours des problèmes de logins (je n'ai jamais reçu mon email de confirmation!!) et le forum ne permet toujours pas d'insérer directement des photos!
ah si seulement!! :D

Au webmaster: si je pouvais recevoir mon login, ce serait bien cool: bonzoide@aol.com
:idea:

Bonzo

Boris

euh, bah pour moi ça na pas franchement avancé. Je suis un peu débordé comme un peu tout le monde on dirait  :D Donc, la mini borne est passé en second plan (j'ai déjà une borne d'opérationnelle, alors j'ai le temps).

Boris

DOCyoyo_49

J'ai  une mini-cab a ecrand verticale( wip a 95% , reste la deco et config pc) et je suis tenté par l'emu vintage, mais sa merde j'arive pas a lancer un seul jeux ni a trouver un FE qui va bien !
il me semble qu'il reconnaite les rom mame ?
Si quelqun sait comment le faire tourner je suis preneur d'explication  :o

Boris

Un site de passionné qui va bien pour vantage :
http://home.online.no/~mrroboto/pacmania/the-emulators/the-roms.htm

Mes fichiers de "config" de vintage pour... le front-end Game Launcher
//www.fardoux.com/vantage.zip

Boris

Anonymous

euh.. où en êtes vous de ces projets minicab ?

en pensant à un bandit manchot que j'ai peu de chance de trouver en france à prix correct.. je me dis qu'un minicab pourrait faire l'affaire,  mais j'ai plus de boutons,  alors va falloir raquer à nouveau.. d'autant que là faudrait des boutons carrés pour faire mieux l'aspect jackpot/black jack,     bref l'idée du 2 en 1  pour les types de jeux, voire plus,  est séduisante.. et me donne envie de voir le possible que je puis faire avec mes restes d'informatique obsolète...

pas mal,  y'a au moins cette information sur les vitesses acquises avec un émulateur Vantage selon des machines comme 486-25 / pentium60 / pentium 266    et ça tourne même sur la 1ere !  (alors que Mame se traine bien sûr...)

fiend41

va savoir pourquoi, mon pc a purgé tous les identifiants de forums  8O et en plus j'avais pas mis l'url dont je parlais juste avant...

http://www.mameworld.net/pc2jamma/vantage7.html
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

DOCyoyo_49

Mon mini cab et finit  apard la déco qui faus que j'imprimme.

Ton idée de cab dédié video pocker parrais cool , j'aime bien les video poker, et autre jeux de type cassino  , mais les rom de ceux type sous mame sont pas terrible !