Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] 95 % : Réplique Pacman échelle 70 % - mini mamecab (et oui, encore une ;)

Démarré par EvilDindon, Mercredi 22 Septembre 2010, 20:30:51 PM

EvilDindon

La suite de l'aventure, avec la fin (ou presque) de la partie purement menuiserie :

- Panel percé (mais non arrondi encore, je sais pas faire :/ ), et premiers éléments sous la main installés : seul le joystick 4/way est différent du joystick final (il s'agit d'un mag stick plus de chez ultimarc, que je n'aime pas du tout), de même que le bouton noir qui est censé être jaune. Pour les boutons 1p et 2p start, je suis obligé de les déporter sur la caisse, sous le control panel, lequel est déjà très chargé.  :-X

- Planche de double fond installé.

Il manquera plus que le T-molding, mais manque de pot, j'arrive pas à commander sur leur site. Ils disent que c'est impossible d'expédier à mon adresse. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?



Support du panel et baguettes de soutien de la vitre du bezel :



Par contre, je n'ai toujours aucune idée de la manière dont je vais maintenir le panel. Le plus solide serait peut être de le visser dans le tasseau du dessous aux quatres coins.

Vue intérieure (çà se remplit doucement ;) ):



TV brandt 36cm de récup, la parfaite candidate à une pac-mame cabisation, avec le feeling 100% arcade, pur RGB via peritel. (le tout en vertical bien-sûr) :D   :



Enfin, le week end s'est terminé sur çà : ébauche de l'étagère de soutien du tube. Manque plus qu'à percer, trouver 4 gros écrous, et réaliser une tablette perpendiculaire pour y installer le châssis :



Allez, WIP + 10% à titre d'auto-congratulation.  :-*
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Bon je suis blqué par cette satanée rainure pour T molding.

En effet, je ne peux pas commander sur T molding !

De plus, la référence Whiteside 6700 ne figure ni au catalogue de otelo ni à celui de metier et passion ni chez HM diffusion.

Donc çà me fait c**ier.

Je vais terminer les finitions du meuble ce soir et passer commande chez starcab en attendant.

Rappel du post de Zorg sur le topic de nagrom :

" pas eu de soucis.

ceci dit tu peux trouver des équivalent chez nous.

voici les spec telles que trouvées ches whiteside (la ref c'est 6700A)


jettes un coup d'oeuil chez:
http://www.hmdiffusion.com/
http://www.metiers-et-passions.com/fr/index.html
http://www.otelo.fr/fr/index.html (otelo et metiers et passion sont la même boite, il y a plus de chose chez otelo que chez M&P. mais otelo ne fait pas le particulier, par contre M&P peut t'avoir tout ce qui est chez otelo)

sinon il y en a pas mal de dispo ailleur que chez tmolding ;-)

exemple: http://www.amazon.com/WHITESIDE-MACHINE-CARBIDE-TIP-3-WING-SLOTTER/dp/B0012JEY8W"
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Zorg

que ce soit la fraise de chez bidule ou tartempion, tu t'en fout.   :-((

il te faut juste une fraise avec plus ou moin les mêmes spec (diametre == profondeur de coupe et épaisseur == largeur de coupe)

si diametre plus important, ce n'est pas génant.
si epaisseur des dents un chouille moindre ce n'est pas important.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

remolagino

#35
Citation de: EvilDindon le Lundi 27 Septembre 2010, 10:57:55 AM
Bon je suis blqué par cette satanée rainure pour T molding.

En effet, je ne peux pas commander sur T molding !



Salut,

J'avais eu la même difficulté. Il faut choisir un autre mode de livraison que celui par défaut dans le panier, et on ne peut le faire qu'a posteriori de mémoire.

Sur la FAQ du site, ils indiquent :
CitationI'm outside of the US and received a message about an invalid address :
Please click on "Shopping Cart" on the top of our site to get to the shopping cart page and there will be an option called "Select a Carrier". Select "Other Carriers" from that list and various international USPS shipping options will be available. That should get your past the error you received.

Bon courage.


EvilDindon

Merci, mais j'ai déjà fait çà "other carriers", mais çà n'a rien changé !   >:D
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Bon j'ai trouvé.

J'avais France Metropolitan au lieu de France tout court, et il n'aimat pas.

Allez c'est parti pour la commande !   :D
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Arf, j'hésite pour la couleur : ils ont le orange "original pacman cabinet t molding", mais tout le monde, y compris nagrom semble prendre du rouge.

Et c'est vrai qu'en rouge je trouve çà bien.

Qu'en pensez-vous ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Bon j'ai commandé le orange, car starcab n'en avait pas, donc en cas de regrets sur le rouge...

Allez hop, maintenant achat d'une défonceuse ( ce mot me faire peur  :(  )
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#40
Lundi soir plutôt productif.

Création d'un bezel en carton pour les besoins de la cause (ajustement au millimètre de l'inclinaison et du positionnement du tube) :



Methode Mac Gyver pour soutenir la tablette (quand on bosse seul, faut se débrouiller !) :





Création de la tablette support-écran (je suis assez content de moi, l'exemple de scr33, sur dragonslair.com était bien documenté) En revanche, la télé a des pètes sur le verre du tube :/ (la personne qui me l'a refourguer l'a faite tomber juste en bas de chez moi !)



Installation des tasseaux (costauds pour soutenir le poids du tube), et des équerres de butée de la tablette :





Essai de mise sous tension du tube : ouf, çà marche. En revanche, les impacts se voient quand même, surtout sur fond clair. De plus, la TV semble avoir quelques difficultés à conserver une luminosité stable, c'est assez fatiguant. C'est peut être du au choc de la chute. Je songe à la remplacer pour un tube équivalent (çà me permettra de conserver la belle étagère sur mesure que je me suis embêté à faire.



On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#41
Bon finalement, malgré l'horaire tardive, j'ai pas pu résister :

Installation du vieux barebone ( Athlon XP 2000 + avec arcade VGA inside) destiné à aller se loger sur la belle tablette du bas prévue à cet effet :



Allez hop, lancement de Mala (avec un skin vertical que j'avais fait il y a un certain temps) :



Le premier jeu à être essayé, Pac-Man bien-sûr !  IT'S ALIVE !!!  ^-^ =:)) :-)=
La géométrie de l'écran est bonne. Juste un léger offset sur la gauche (enfin le bas en position vertical) à corriger dans le menu technicien (tiens d'ailleurs faut que je trouve çà)

La résolution que j'ai forcée dans le mame.ini pour tous les jeux namco en 288x224, c'est 304,240. Le 304 permet de compenser l'overscan horizontal naturel des TV, qui est d'ailleurs impossible à corriger dans le menu technicien. Seules la taille et la position verticale (horizontale donc ici ;) ) sont paramétrables dans tout menu technicien.

Xevious : géométrie parfaite, le léger décalage ne saute plus aux yeux du fait de l'absence de lignes droites de repère tel que le labyrinthe de pac man :



Les jeux plus récents tournent aussi très bien sur ce bon vieil athlon :




Voilà pour aujourd'hui. Je pense qu'une des parties les plus délicates du projet est réalisée (même si je dois racheter une TV équivalente (tube thomson) en meilleur état.

Reste toutefois à peaufiner le truc : réalisation d'une tablette de soutien du chassis qui "pendouille" littéralement actuellement. Enfin, il repose sur le barebone plus exactement.

Je dois dire que c'est hyper motivant comme projet, çà apporte une espèce de satisfaction personnelle (qui n'est pas forcément partagée par le WAF  :-\

Mais quoiqu'il en soit j'irai au bout !

Deux autres trucs m'angoissent un peu : le T molding et la peinture. J'ai jamais peint ni utililsé une défonceuse de ma vie !!

Allez, passage du WIP à 38 % qui correspond à l'âge que je viens d'avoir aujourd'hui.  =:)) ;D




On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

speedsterharry

Sympa l'avancée. Pour ce qui est de la défonceuse, entraine-toi avec sur des chutes de bois, ce serait trop dommage de te louper sur ton meuble tout neuf !
Conseil le plus important: Maintenir très fermement la défonceuse pendant l'utilisation (quand la fraise tourne), bien attendre que la fraise soit arretée avant de bouger et de même, démarrer la fraise "en l'air", c'est à dire pas appuyée sur le bois (l'inertie au départ peut te faire faire quelques bêtises).

Wapata

Pourquoi pas trouver un écran d'ordi cathodique de 14" ?
C'est exactement le même affichage qu'une TV, mais avec tout les avantages d'un truc dédié aux ordi. Comme la gestion des résolutions entre autre.

Wil2000

Wow, rarement vu un WIP qui avance aussi vite et aussi bien, ça fait méchamment envie, bravo pour tout le travail effectué jusqu'ici!

EvilDindon

Citation de: speedsterharry le Mardi 28 Septembre 2010, 06:34:39 AM
Sympa l'avancée. Pour ce qui est de la défonceuse, entraine-toi avec sur des chutes de bois, ce serait trop dommage de te louper sur ton meuble tout neuf !
Conseil le plus important: Maintenir très fermement la défonceuse pendant l'utilisation (quand la fraise tourne), bien attendre que la fraise soit arretée avant de bouger et de même, démarrer la fraise "en l'air", c'est à dire pas appuyée sur le bois (l'inertie au départ peut te faire faire quelques bêtises).

Merci beaucoup pour ce conseil.

Faut il appuyer fortement la défonceuse sur le meuble, ou bien simplement la maintenir fermement ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Citation de: Wapata le Mardi 28 Septembre 2010, 07:59:17 AM
Pourquoi pas trouver un écran d'ordi cathodique de 14" ?
C'est exactement le même affichage qu'une TV, mais avec tout les avantages d'un truc dédié aux ordi. Comme la gestion des résolutions entre autre.

C'est vrai que cette solution serait encore plus simple.

Cependant, ce n'est pas 100 % arcade authentique, je suis un fêlé du  pixel moi. On a pas le même rendu sur un 31 kHz que sur un 15.  :)

Le seul gros avantage du moniteur PC CRT, c'est la clarté du menu frontend affiché en 480p et non 480i qui scintille à max, et aussi, les jeux vectoriels qui sont 10.000 fois mieux rendus en 1024x768p qu'en 640x480i.

J'ai justement un écran de ce type qui traine. Je vais quand même faire un essai avec des custom résolutions.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#47
Citation de: Wil2000 le Mardi 28 Septembre 2010, 08:30:59 AM
Wow, rarement vu un WIP qui avance aussi vite et aussi bien, ça fait méchamment envie, bravo pour tout le travail effectué jusqu'ici!

Merci !

En fait, c'est un truc que je rumine et que je réfléchis depuis un an en bavant sur les topics de nagrom et de scr33n (dragonslairfans.

Et puis, je suis le genre de mec, une fois lancé avec une idée en tête, qui va jusqu'au bout. Rien ne peut m'arrêter, je fonce. (Je suis ascendant taureau  :D )

Bon allez aujourd'hui je m'occupe de toruver une remplacente à la téloche qui est un peu foireuse, j'essaye de trouver la cornière PVC noire pour maintenir le marquee chez casto ou leroy.

Pour le plexiglas, çà se fait à la coupe dans les grandes enseignes de bricolage ?

Il m'en faudrait du transparent pour le marquee et du fumé pour poser sur me tube.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.