Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

XBOX type de modif?

Démarré par Rookie, Vendredi 18 Novembre 2011, 10:50:18 AM

Rookie

hi,
j'ai la possibilité de recup un Xbox1 modifiée. sur la bête, il y a déjà des backup de jeux Xbox1. perso je vourdai m'en servir pour l'emulation mais le vendeur (tout comme moi) ne connait la nature de la modif. Seul indice pour les pros, au demarrage, la page d'acceuil est une copie de celui de la Xbox360.
Une idée si ette boxbox peu recevoir de l'emu?

Merci A+

Kyah

Salutations!

Quelque soit la modification qu'elle a subit, ta xbox 1 peut recevoir des émulateurs :)
De ce que je comprend, la machine démarre sur un programme qui copie celui de microsoft (appelé Dashboard). Que la console soit pucée, SoftModée ou Flashée le fonctionnement reste le même : la console va chercher un exécutable sur le disque dur et le lance. L'idée étant de lancer un programme capable dans lancer d'autres, ce que tu as déjà. ;)

Essaye de te lire quelques infos sur des sites comme gx-mod qui contiennent encore pas mal d'infos sur cette console (et même des gens qui te répondent quand t'as besoin d'aide technique =:)) ) pour bien comprendre le principe et fait toi la console qui te plait ;)

Personnellement j'ai opté pour un boot sur CoinOPS, surement ZE ému pour Xbox à ce jour qui permet de lancer a peu près toutes les roms imaginables (Arcade et consoles) avec un raccourci vers XBMC au cas où j'ai besoin de faire des modifs un peu plus poussées sur ma console.

Pour info, le forum CoinOPS : http://coinopsproject.freeforums.org

lipide512

Je plussoie - seule contre indication si on ne connait pas le mode de bidouillage de la box - NE JAMAIS DELOCKER LE DISQUE DUR : S'il s'agit d'un exploit la console serait hors service jusqu'à installation éventuelle d'une puce.

Baddy

Pour etre fixé simplement entre un exploit ou une puce, il suffit (si mes souvenirs sont exacts) d'observer le boot de la console. Si au moment du logo Xbox l'ecran "flashe" (des fois avec un fond bleu) => Exploit. Si le boot est Logo Xbox + qques secondes apres le "microsoft®" qui apparait en dessous => Puce

Sinon, si le disque dur est plus gros que 8 ou 10go, c'est très probablement une puce considérant que préparer un disque dur pour un exploit est super relou :D

Je te conseille vivement le logiciel "CoinOps" un malade a crée ce super soft pour Xbox :).

zebassprophet

je plussoie avec baddy
si tu as des backup de jeux xbox sur le DD, sachant qu'un jeu doit faire la taille d'un dvd (pas le cas pour tous mais bon)
tu as probablement une puce

dans ce fameux dashboard (qui doit être xbmc je pense)
il y'a un menu option, je pense que tu aura plus d'info la dessus

Rookie

ok merci les gars. J'ai été voir quelques sites mais c'est hyper technique  :( les gars sont en plein dedans.
Faut que je me forme...
le vendeur me propose 45 roro avec deux manettes. Ca me semble honnête non?


A++

albator78

salut,

Pour 45€ je trouve ça très honnête.

Moi je les fait faire et elle m'est revenu a environ 80€.

Donc fonce!!!!!

_n3o_

Si l'interface reprend trait pour trait l'interface d'origine il dtoi s'agir d'un dash2gam (loin d'etre le plus pratique) prefere y UnleashX, plus estetique et plus sympa a utiliser/modifier.



Rookie

Citation de: _n3o_ le Vendredi 18 Novembre 2011, 23:30:54 PM
Si l'interface reprend trait pour trait l'interface d'origine il dtoi s'agir d'un dash2gam (loin d'etre le plus pratique) prefere y UnleashX, plus estetique et plus sympa a utiliser/modifier.

cela se change facilement?
rq c'est quasiment trait pour trait l'interface d'origine de la XBOX360 mais.... sur une XBOX1  8)

Aganyte

Citation de: Baddy le Vendredi 18 Novembre 2011, 11:34:08 AM
Sinon, si le disque dur est plus gros que 8 ou 10go, c'est très probablement une puce considérant que préparer un disque dur pour un exploit est super relou :D

C'était relou au début, maintenant tu as des livecd d'une utilisation enfantine  ^-

Citation de: lipide512 le Vendredi 18 Novembre 2011, 11:09:14 AM
Je plussoie - seule contre indication si on ne connait pas le mode de bidouillage de la box - NE JAMAIS DELOCKER LE DISQUE DUR : S'il s'agit d'un exploit la console serait hors service jusqu'à installation éventuelle d'une puce.

La meilleur chose à faire, et ceux dés que tu as la xbox, c'est de récupérer le fichier eeprom.bin de ta console.

Avec ce fichier, même si ta puce grille, ou que ton disque dur prend feu, tu pourras toujours restaurer la bête  ^-

Si tu veux je te guiderais, c'est très simple et il ne faut qu'un PC et un câble RJ45.

sahaathyva

Citation de: Baddy le Vendredi 18 Novembre 2011, 11:34:08 AM


Sinon, si le disque dur est plus gros que 8 ou 10go, c'est très probablement une puce considérant que préparer un disque dur pour un exploit est super relou :D


ha bon ?

j'ai un hdd de 250 Go avec une xbox "exploitée" par faille logicielle et celà n'a posé aucun souci, comme dit au dessus une fois que la xbox est xploitée avec le hdd d'origine tu récupères la clef eeprom.in et avec tu te prépares un livecd qui formatte niquel ton nouveau hdd et te le lock comme il faut, après y'a plus qu'à

MarcelPentium

Ce sujet m'interresse beaucoup car j'ai une xbox non modifié que j'aimerai bien installer dans une de mes bornes et donc pour cela je dois installer un nouveau disque dur mais n'ayant jamais utilisé de xbox je sais pas vraiment quel taille il faut pour avoir mame et tous les emu avec leur roms qui fonctionne bien =:))

Aganyte

Je sens que ce sujet va partir en récapitulatif des différentes méthodes d'exploit de la xbox...

...mais pas ce soir je vais me coucher  :D

spawnairbrush

 =:)) heuu pas coucher aganyte.... :? :D

zebassprophet

Citation de: MarcelPentium le Dimanche 20 Novembre 2011, 22:38:34 PM
Ce sujet m'interresse beaucoup car j'ai une xbox non modifié que j'aimerai bien installer dans une de mes bornes et donc pour cela je dois installer un nouveau disque dur mais n'ayant jamais utilisé de xbox je sais pas vraiment quel taille il faut pour avoir mame et tous les emu avec leur roms qui fonctionne bien =:))

un dur ide ca vaut plus rien alors autant se lacher

(en parlant de ça j'ai deux dur 80 gig a donner)

Baddy

Citation de: aganyte le Samedi 19 Novembre 2011, 09:29:33 AM
C'était relou au début, maintenant tu as des livecd d'une utilisation enfantine  ^-


Oui, essaye donc de faire marcher un live-cd comme celui la sur un PC récent, gros bugs car les chipsets sont pas gérés :/