Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

alimenter un écran sanwa 15/24kHz sur une borne virtua striker 2

Démarré par djneo, Dimanche 20 Novembre 2011, 18:29:44 PM

djneo

bonsoir,

je possède une borne virtua striker 2, l'écran est un 110v nanao. C'est apparemment le meme écran que les bornes génériques sega (astro....).

quelle alimentation je peux utiliser ? ou acheter ?

comment cabler ?

merci  ;)

djneo

après diverses investigation sur le net, mon écran serait plutot un Sanwa PM1745, il faut alimenter le fil rose en 110v et le bleu clair en neutre. les fils bleus foncés sont les fils de dégauss.

il me reste plus qu'a récupéré un convertisseur de tension 220-110 et voir si l'écran marche...

si sa peux aider quelqu'un d'autre.

BigPanik

Le transformateur d'origine est un 220/230/240-100v, mais l'écran doit accepter le 110V sans problème.

Aucune idée de la puissance nécessaire par contre...

BP

djneo

merci pour l'info.

j'ai l'impression que la puissance consommé est assez faible (moins de 150 watts) car les fils sont des 1mm voir des 0.75 mm.

cette borne je l'ai depuis 2004. a l'époque impossible de trouver la moindre info sur la connectique de l'écran. J'ai réouvert la grange room ce week-end et inspecter mon cablage de l'époque. et la c la catastrophe, je m'aperçois que j'alimente en 220v l'écran. et il s'allume et marche  :?
j'ai fait des tests avec un petit convertisseur 220v - 110v et l'écran ne s'allume pas. le convertisseur ne doit pas envoyer suffisemment de puissance pour permettre a l'écran de s'allumer. Ou alors il fonctionne en 220v natif ??
j'attend donc de recevoir un convertisseur de borne digne de ce nom. J'ai trouver des photos de l'intérieur de la borne d'origine et le transfo était gros.


j'ai eu la mienne totalement vide d'électronique, avec juste le moniteur.
une photo de la bete après un gros nettoyage :


djneo


djneo

un peu agacé par l'écran, j'ai déployé les gros moyens. j'ai une borne nba jam dans ma grange room qui marche niquel. en plus elle a un convertisseur 220v - 100/120v. idéal pour alimenter la virtua striker 2  :D
le seul problème c'est qu'il y a bien 20 mètres de distance entre les bornes.  :?
j'ai donc installé une prise électrique en sortie du convertisseur a 100/120v.
j'ai déployé une rallonge suffisamment longue jusqu'a la borne virtua striker 2.
je débranche le moniteur de la nba jam, allume, je test le signal en bout de rallonge, je pense avoir du 110v.
je branche mon moniteur a la rallonge. allume via un interrupteur intermédiaire (sa aide un cable de lampe HS lol ). et la aucun résultat... aucun bruit ni affichage.  >:D

je me met en mode énervé, et démonte la platine pour une inspection. et bilan un fusible T4A HS.

cette inspection m'a confirmé que les fils rose et bleu était bien l'alimentation et les 2 bleus fonçés étaient le degauss.
reste plus qu'a changer ca et refaire des tests demain.

djneo

bon les fusibles sont dans la poche, reste plus qu'a rentré du boulot et tester sa ce soir.
7 ans que je me demande si cet écran il marche  :?

djneo

j'aime bien vous racontez mes malheurs  :D

hier soir, changement du fusible de la platine, rebranchement en 110v via le convertisseur de ma borne nba jam et la c'est miracle, un affichage  ^-^

j'ai testé avec un petit convertisseur qui trainait et 2° miracle.

me reste plus qu'a monté un pc pour envoyé du 15kHz et je serait totalement rassuré.

j'en ai profité pour refaire tout mon cablage propre.

BigPanik


djneo

je sais pas, il date sévère le truc, y'a juste marqué 220v sur les prises en bas et 115v sur les prises en haut.
y'a un risque si il n'ai pas assez puissant ?

djneo

sa marche, l'écran il marche d'enfer (la borne est neuve, resté chez l'exploitant pour pièces). j'ai eu le temps de me faire une petite partie sous mame32 0.69 (minuit passé).

prochaine étape, intégration des consoles et me faire un panel overlay.

BigPanik

#11
Tu l'as passée en 15KHz ou elle est restée en 24KHz?

BP

djneo

passé en low (15Khz).

y'a t'il un avantage a passé en 24 Khz ?

BigPanik


djneo

ok, mais les jeux 15kHz (mamecab) passeront toujours ? ils devraient être moins beau, non ?

Le Gaulois

Bonjour,

Petit aparté, pourriez-vous me dire quelle est la tension d'alimentation du jeu monté dans cette borne ?

Cf. http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27494.msg434080#new

Merci d'avance.