Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

problème avec LM1881N

Démarré par djneo, Jeudi 01 Décembre 2011, 09:33:27 AM

djneo

salut a tous,

je transforme actuellement cette 'superbe' borne en mamecab et console cab :



la partie pc est terminé et fonctionnelle (mame, megadrive et snes).

je veux également la convertir en console cab.
voici mon projet :



Elle sera également équipé d'un panel 4 joueurs pour les gosses.

j'ai retrouvé 2 anciens montages de LM1881N a finir dans mes vieilles pièces.
après un contrôle du câblage et des soudures, J'obtiens un affichage insupportable, totalement instable.

en fait ma borne n'est pas jamma et n'a aucun cablage, je me connecte directement au cable video de l'écran (5 fils).
n'ayant pas d'alimentation a découpage de borne également, j'utilise un transfo de graveur de pc qui envoi du 5v et du 12v.
le ground du montage LM1881N est relié au ground de mon alimentation. il n'est pas relié au ground video, normal ?
de plus aucun ground video RGB (de la péritel) n'est relié à l'écran, c étonnant ? seul le ground de la coque péritel est relié au ground video de l'écran.
de plus je vois pas de différence quand j'arrete d'alimenter mon circuit en 5v.

merci de votre aide.



djneo

salut a tous cher public  =:))

j'ai avancé dans mon problème, hier soir j'ai tout recablé et soudé au niveau de ma multi-peritel. maintenant tout est soudé sur le pcb de la péritel.
cela n'a pas résolu mon problème.
je me suis acheté un multimètre qui m'a bien aidé, vérification de l'alimentation du circuit lm1881 : 5v ok.
il me restait plus qu'une alternative, un mauvais cablage avec l'écran. j'inverse le ground et la synchro de l'écran, résultat plus d'affichage. c'était donc bien cablé.
ne voyant plus d'alternative, je branche en direct la sortie synchro de la péritel sur la synchro de l'écran (j'utilise plus le circuit lm1881). et la miracle une image parfaite (un peu foncé cependant).  ^-^

j'utilise une dreamcast pour mes tests, si quelqu'un peux m'expliquer pourquoi sa marche en direct, j'en serais ravi  :D
mon écran de borne est un sanwa PM1745 15/24khz en mode 15khz.

je vais faire des tests ce week-end avec PS1 et megadrive.

nintenping

#2
Peut etre que ta dremcast te sort du rgb et pas du composite ?