Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

problème de couleur sur un mtc 9110

Démarré par djneo, Mercredi 04 Mai 2005, 12:46:05 PM

djneo

salut, j'ai un écran hantarex avec chassis mtc 9110 et les couleurs sont bizarres, le rouge est très dominant, à d'autres endroits c'est le vert !!! par contre affichage niquel en bas a gauche jusqu'au centre !!
comment régler le problème ?
j'ai lu qu'il fallait démagnétiser l'écran, comment faire ?
merci j'ai hate de faire fonctionner cette borne.

Youki

Pour demagnetiser, normalement, je pense que tu prend un HP (c'est surtout  l'aimant qui est important)..et tu le ballade sur ton ecran.

djneo

bon bah ça va mieux ! par contre il faut plusieurs aimants et de pas trop puissant car avec un hp c'est pas le pied mais l'arc-en-ciel sur l'écran (c'est fun pour jouet a rainbow island :D! mais le résultat est beaucoup mieux ! sinon je vais essayé avec les trucs aimanté du frigo, la suite plus tard.

djneo

le meilleur résultat obtenu c'est une grosse tache verte du centre jusqu'en haut a droite. par contre avec le hp bien positionné j'obtiens au mieux un peu de vert en haut et en bas à droite dans les coins. y'a une technique pour enlever l'aimant sans que ça revienne mal ???? j'ai essayer en etaignant la borne, en essayant de diminuer l'effet de l'aimant, en utilisant un autre hp... rien n'y fait.

Maitre_Poulpi

Normalement sur le 9110 il y a une démagnétisation automatique.
Il y a la possibilité de faire une démagétisation manuelle, la procédure est expliquée dans le manuel, mais je n'ai jamais essayé.



Je ne sais pas si ça peut t'aider  :oops:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

djneo

la demagnétisation manuelle ne semble pas fonctionner non plus, aucun différence toujours cette grosse zone verte sur le coté droit surtout en haut.
c'est grave pour la démagnétisation qui ne fonctionne pas ? ça a un rapport mon problème persistant ? j'ai essayé de voir si c'était un problème de rayonnement d'autre chose mais ça n'a pas l'air.
si vous avez une autre idée ?
le module est-ouest peut-etre en cause ?

giuseppe

t'as essayé de changer de posistor? :smile:

djneo

Citation de: "giuseppe"t'as essayé de changer de posistor? :smile:
Késako  :o

giuseppe

Citation de: "djneo"
Citation de: "giuseppe"t'as essayé de changer de posistor? :smile:
Késako  :o
C'est la pièce électronique qui se charge du dégauss à l'allumage de la borne! ;)
j'ai fait un tuto sur ça sur un autre site! attends je vais te filer le lien, mais t'auras un souci, vu que voila.fr m'a suspendu mes pages persos, t'auras pas les tofs qui vont bien.
jete un oeil là
http://arcade.emu-france.com/forums/viewtopic.php?t=255
je vais esseyer de te trouver une tof du posistor!

giuseppe


djneo

vu la gueule de l'écran au départ, y'a de très grandes chances qu'il soit mort depuis la dernière décennie.
ça règlera mon problème ?
PS : j'ai pas accès a ta page web de chez mon client.

giuseppe

j'ai le même chassis que toi 9110! un jour y'a eu un court circuit dans le couloir (en fait ct moi qui l'avait provoqué, en changeant l'ampoule de la lampe sans le faire exprès j'ai fait toucher les 2 fils, ça a fait paff :D ). Le soir j'allume ma borne, beurk tout magnétisé, j'ai essayé les hp comme toi, mais vu la taille des taches ct une utopie! sur les conseils d'un lyonnais j'ai acheté un posistor neuf, cout 1,5 euros chez le dealer du coin! ça m'a pris 1/4 d'heure pour démonter, déssouder ressouder (ti as que trois pattes à souder). Et depuis les taches passeront pas par mon écran :!:
Je dirais que pour toi c'est le même pb, donc y'a 90% de chances que ça résolve ton soucis! Si c'est pas le cas c'est que c'est plus grave et qu'il faudra changer tous les cables autour de l'écran, je ne te le souhaite pas parceque c'est  :hurle: .

djneo

je te remercie  :|   :|
pour le coup des cable je pense que c'est hors de cause car j'ai fait des essais avec des anti-rayonnement (ca s'apelle commme ça ???) et aucune différence.

giuseppe

pense bien à noter la référence de ton posistor avant d'aller chez l'électronicien du coin! :!:
si tu en prends une autre ça risque de ne pas fonctionner de façon optimale! ;)

giuseppe

Djneo puex tu me dire si ton tube cathodique est un videocolor stp? :interro:

djneo

d'après mes vagues souvenirs s'en est un (25'), par contre si tu veux la ref précise va voir dans le topic qui est en post-it sur les doc d'écrans. tu auras aussi tous les autres types d'écran utilisable avec ce chassis.