Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

quelle mame avec un PII 400 ?

Démarré par djneo, Lundi 09 Mai 2005, 16:48:18 PM

djneo

coucou, je viens de terminer mon UC avec arcadevga et tout le bazar seulement je sais pas trop quelle version de mame utiliser avec cette petite config. seul la 0,60 et la 0,69b font tourner les jeux CPS3 et neo a 100%, après j'ai du 0,85 et 0,92 et la ça rame (normal :D).
moi je souhaite surtout jouer aux jeux neo, sf, mk.... vous me conseiller quel mame ?
je suis aussi ouvert a dos, linux... mais coté son sous dos j'ai une sb live 1024.
A+

demether

bah je dirai pour les meilleures perfs advancemame dos 0.59 (ou un peu plus). C'est ce que j'avais avant (sur k6-2 450 256mo) .La plupart des neogeo fonctionnaient à 100% (à part puzzle bobble2, metalslug 3 etc...) les capcom je sais pas trop je suis pas fan (à part sf2)

sinon, un mamedos normal de 0.55  jusqu'à 0.65 je dirai.

a+++

demether

bah je dirai pour les meilleures perfs advancemame dos 0.59 (ou un peu plus). C'est ce que j'avais avant (sur k6-2 450 256mo) .La plupart des neogeo fonctionnaient à 100% (à part puzzle bobble2, metalslug 3 etc...) les capcom je sais pas trop je suis pas fan (à part sf2)

sinon, un mamedos normal de 0.55  jusqu'à 0.65 je dirai.

a+++

djneo

j'ai oublier le principal, c'est que le 0,60 il manque pas mal de shoot et le 0,69 c'est limite avec quelque jeux et il en manque encore. il me faudrait une version 0,75 (d'ailleurs toute mes roms sont avec cette realise) mais j'ai peur que ce soit limite point de vue puissance, de plus les mk ne fonctionnent pas a 100%  :cry:

demether

(tiens reponse en double?)

ah ben là ça depasse mes (maigres) competences...moi je me suis resigné, d'ailleurs mon romset est un 0.6x si je ne m'abuse...et meme maintenant que j'ai un p3 dans la borne la flemme de mettre à jour :P j'ai juste rajouté qques  jeux qui me manquaient cruellement un à un...

essaies, tu verras bien, mais je doute qu'au dessus du 0.6x tu puisse faire tourner à 100% les jeux que tu affectionnes...fallait etre fan de pacman, t'aurais pas de probleme :lol:

tiens en passant à l'usage je pense avoir remarqué que advancemamedos  à build egal est plus gourmand que mamedos...j'espere que tu y arriveras.

courage!

a+++

purplehaze13

Salut,
pour MK, tu peux essayer d'ajouter -noautoframeskip à la suite du nom de la rom lorsque tu la lances (si c'est pas déjà fait).

demether

oui l'auto frame skip faut le virer de toute façon pour bien voir si tu es vraiment à 100% partout  (du moins si tu es comme moi exigeant au niveau rendu) ça te peremt de faire des comapraisons sur tes essais.

pour info, moi j'ai bien pbataillé aux vacances de noel dernier pour ma config sur k6-2 450, pour me resigner au final sur un advancemame 0.59...la perf au detriment des jeux assez recents des sets superieurs.
a+++

DOCyoyo_49

Citation de: "demether"oui l'auto frame skip faut le virer de toute façon pour bien voir si tu es vraiment à 100% partout  (du moins si tu es comme moi exigeant au niveau rendu) ça te peremt de faire des comapraisons sur tes essais.


Oui est non !

car sur certain jeux tu va tourné a 60 fps mais 80% de la vitese donc vaut mieux perde 5-10 image et joué a 100% de la vitesse !


Sur arcadeos ta dans la possiblité de config chaque jeux ( un par un c'est long ) avec un frame skipp qui va bien !

demether

mais si je me souviens bien (ça fait des mois que j'ai pas fait de config, heureux le demether), lorsqu'on fait f12 on a le framerate ET la vitesse, non?

c'est pour ça, moi je mettai no frameskip pour voir direct, ça m'evitait de taper f9 (ou f8 ou f11, je me rappelle plus :P ) pour enlever le frameskip auto à chaque fois.

a+++

DOCyoyo_49

oui effectivement pour test tu peut le viré , mais, bon apres si tu préfére joué a 70% de la vitess pour avoir 60 image seconde , liber a toi mais tu pret vachement en gameplay  :(

demether

non moi si j'ai pas 100% partout, je vire le jeu :P

edit: enfin je virai, depuis que j'ai le p3, j'ai plus ce genre de probleme.

on verra sur la future cocktail (avant la fin de l'année) comment ça se passera (le k6-2 va resservir pour ça)

a+++

DOCyoyo_49

Citationnon moi si j'ai pas 100% partout, je vire le jeu
oui mais avec un frame skipp ou sans ?

Car sinon ta du passé a coté d'un chié de jeux  :cry:

Sur ma mini ou j'ai une veille bécane sous dos, j'ai des jeux comme 1943 qui tourne a 100% de la vitesse mais avec un frame skipp de 4, donc 40 image /seconde au lieux de 60 c'est un poil moins fluide ( et encore c'est pas facile a voir ) mais sa tourne a la bonne vitestte, si je viré le frameskip je lagé grave entre 60 et 70% !

demether

non pas de probleme, ça me permettait de faire tourner à 100%  tous les jeux que je voulai (dont certains gros morceaux type neo geo metal slug final fight, etc...),

faut voir aussi que mon romset est toujours selectionné un à un, je suis plus adepte du set de 100 jeux bien configurés et marchant impecc( resos natives advamame, etc...)plutot que 2000 roms n'importe comment (car je suis pas assez fort pour faire tout marcher correctment dans des délais raisonnables, et comme j'aime plus jouer que configurer, le choix est vite fait!)

edit pour l' info j'etais donc sous advmame 0.59 dos , k6-2 450 256mo...pas de probleme meme sur pas mal  des jeux neo geo (à part puzzle bobble2, ça j'ai jamais compris pourquoi!) et le tout sans frameskip et à pleine vitesse.
sinon, je vire carrement  le jeu, car j'ai toujours eu l'impression que quand on met du frameskip on perd en "repondant"...peut etre dans ma tete tout ça :x  

quand aux jeux virés, effectivment tous les trucs assez modernes ramaient (shoots de furieux, etC...) mais je m'en fous, je me suis arrété à sf2,  final fight et les neo geo classiques, alors...

a+++

DOCyoyo_49

Citation de: "demether"j'ai toujours eu l'impression que quand on met du frameskip on perd en "repondant"...peut etre dans ma tete tout ça :x  

Sa dépand du Fsk , si tu joue a 5 image secionde c'est sur que sa va pas etre facile , surtous un dodonpachi ou autre gros jeux de furieux !

Mais a 40-50 c'est jouable sans probleme, apres c'est vrais que come tu sait que tu tourne pas a 60/60 tu te dit que sa lag un peu  :lol:

fiend41

il y a une autre hérésie... et j'ai pas lu de réponse ou d'idée

mettre un frameskip ok, mais les vieux jeux seront plus rapides par contre puisque dépassant les 60fps ,  j'ai pas compris où ni comment leur apposer la limite à ce qu'ils soient à la vitesse 100%  8O
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

demether

c'est pourquoi quand on est un malade comme moi on vire purement et simplement les jeux qui ne sont pas à 100%  au poil :x


a++