Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Wip très lent TMNT

Démarré par DragonsNoirs77, Jeudi 29 Avril 2010, 23:46:26 PM

DragonsNoirs77

Salut tout le monde :)

bon voila, je vais lancer mon premier Wip sur un de mes flips, celui qui sera le plus long...

Petit état des lieux...

L'année dernière a Vierzon je m'achète un TMNT avec un plateau pas tout a fait neuf mais bon j'ai déjà vu pire. Il manque l'alim, des cables sont coupé (je compte sur vous pour m'aider a tout remettre en place :D) mais bon pour le prix ou je l'ai touché c'est normal :D

Donc j'ai déjà acheté une alim Rottendog (80$ neuve alors que d'occas des alims data east ca tourne dans les 150€ >:D )

Bref étant en plus au chomage, les pièces a acheter pour retaper le flip ne sont pas d'actualité, alors pour me faire "passer le temps" j'ai décidé de refaire le plateau sous illustrator :D

Bon attention, on est loin d'un Zorg hein, mais bon si un jour vous voyez un plateau pour un Tortue Ninja qui traine, faite mois signe siouplé <:)

Donc j'ai déjà prix mon plateau en photo, assemblage sous toshop + des photos que ma fourni the_vidy (que je remercie d'ailleurs :-*)

Donc voila je veux pas me presser pour refaire tout le plateau (ca me change du Big Indien que j'ai refait, y a plus de matière ;D)

Bref les photos arrivent bientôt

Voila une photo du plateau, on voit quand même des manques flagrant de peinture a certains endroits du plateau (je vais pas faire la liste ca serais trop long ):))s= )



On zoom sur les parties les plus touchées :




mamerinside

Super  ^-

Bonne chance pour ta resto... fais peter des photos qu'on puisse se faire une idée de l'état de la bete  :)

juju_splinter

Ah ouais il a douillé ! vivement la partie technique  :D
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Wapata


DragonsNoirs77

Citation de: Wapata le Vendredi 30 Avril 2010, 08:41:49 AM
Tu n'as pas de scanner ?

Bah j'en avais parlé a Vierzon 2009 avec Zorg et Misterriddler. Le soucis est que chaque image scanné aura comme une déformation par rapport a celle d'à coté :?

Bref c'est bien chiant, la j'ai posé le plateau contre un mur, l'appareil photo sur un trépied, j'aurais pu ne prendre qu'une seule photo de l'ensemble mais le soucis est que je n'aurais pas eu assez de détail donc j'ai préféré prendre plusieurs photo, juste en bougeant la colonne du trépied.

DragonsNoirs77

#5
Et donc voila ou j'en suis, je me suis dit que j'allais commencer par le plus "chiant" et le plus voyant, c'est a dire les tortues, les couleurs ne sont pas terrible, a cause du flash, donc faudra que je rectifie tout ca mais je n'ai pas le plateau sous la main :?




zebassprophet

les retouches plateau c'est une plaie
:(

DragonsNoirs77

C'est clair, mon plateau de band wagon, on peut ainsi dire que je l'ai fusillé, je trouvais jamais la bonne teinte, et quand tu croyais avoir trouvé, une fois sec c'était différent :-(( bref c'est pas du tout pour moi les retouches peinture ::)

DragonsNoirs77

Citation de: juju_splinter le Vendredi 30 Avril 2010, 08:34:38 AM
Ah ouais il a douillé !

Les tortues ninja sont indestructibles, ne l'oublie jamais :ang: lol

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: DragonsNoirs77 le Vendredi 30 Avril 2010, 10:53:46 AM
Bah j'en avais parlé a Vierzon 2009 avec Zorg et Misterriddler. Le soucis est que chaque image scanné aura comme une déformation par rapport a celle d'à coté :?

Bref c'est bien chiant, la j'ai posé le plateau contre un mur, l'appareil photo sur un trépied, j'aurais pu ne prendre qu'une seule photo de l'ensemble mais le soucis est que je n'aurais pas eu assez de détail donc j'ai préféré prendre plusieurs photo, juste en bougeant la colonne du trépied.

Je ne vais pas relancer le débats la dessus vu qu'il a déjà eu lieu sur pas mal de post, mais une/plusieurs photos apporteront beaucoup plus de déformations qu'un simple scan...

zebassprophet

Citation de: DragonsNoirs77 le Vendredi 30 Avril 2010, 11:11:16 AM
C'est clair, mon plateau de band wagon, on peut ainsi dire que je l'ai fusillé, je trouvais jamais la bonne teinte, et quand tu croyais avoir trouvé, une fois sec c'était différent :-(( bref c'est pas du tout pour moi les retouches peinture ::)

j'ai un copain qui fais des retouches
il m'a dit qu'il a appris...
en faisant des figurines games workshop
a mon avis c'est une piste a creusé,
ils arrivent rapidos à trouver les bonnes teintes si ils sont balezes

DragonsNoirs77

Citation de: High_Cobra le Vendredi 30 Avril 2010, 11:14:52 AM
Je ne vais pas relancer le débats la dessus vu qu'il a déjà eu lieu sur pas mal de post, mais une/plusieurs photos apporteront beaucoup plus de déformations qu'un simple scan...

Bah sinon il faudrait essayer de scanner et tester avec photomerge pour voir si ca rattrape, moi perso j'avais testé y a un certain temps au scan et j'avais laissé tombé, c'était la misère a tout rattraper:( maintenant mon plus gros soucis sera la perspective qui ne doit pas être terrible ;D

DragonsNoirs77

Citation de: zebassprophet le Vendredi 30 Avril 2010, 11:16:58 AM
j'ai un copain qui fais des retouches
il m'a dit qu'il a appris...
en faisant des figurines games workshop
a mon avis c'est une piste a creusé,
ils arrivent rapidos à trouver les bonnes teintes si ils sont balezes

Oui il faut de l'entrainement ... et du temps. Pas grave moi je refait le mien a l'ordi puis ca pourrais peut-être servir a quelqu'un un jour =:))

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bah tous les sides ou autres elements repro qu'on vectorise sont fait avec des scan... C'est pas vraiment super compliqué à refaire une seule image avec Photoshop ou autre...

DragonsNoirs77

Oui je sais, mais j'y arrive pas, je doit pas avoir la bonne technique ou je ne sais quoi. Bref passons, pourquoi elles sont pas belles mes tortues ? lol

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Si si, sont belles tes tortues :D

C'est plus pour l'aspect accurate que je me posait la question...