Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Flipper Williams Fire!

Démarré par juju_splinter, Jeudi 28 Octobre 2010, 18:28:27 PM

zebassprophet

pour le cremier local, si c'est le même que moi

1) t'aurais dut passer boire une biere
(j'ai des flippers qui marchent :D quelques pannes cependant)

2) ils sont justes niveau matos :( c'est pas evident d'avoir des trucs bien précis
demande leur toujours si ils ont pas des équivalent des fois

juju_splinter

Bon ben du nouveau !
J'suis aller test ma carte affichage a st menehould et :
4 afficheurs morts !
J'ai racheté un 7 digits pour bien verifier et depuis remplacement , ben afficheur changé ok ! et le flip demarre bien !
je n'ai plus qu'a retrouvé 2 afficheurs alpha et un numerique !

mouarf !!
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

juju_splinter

#50
Afficheurs trouvés ! avec platine  pour 100 roros !
Je les recois fin de semaine et ferai une belle photo pour imager tout cela !  :D

Finalement les afficheurs sont arrivés aujourdhui ! Donc changement !

Apres dessoudage (long pour 4 afficheurs....)


preparation des afficheurs :



Apres ressoudage !


Et enfin l'affichage fonctione et tous les autres problmes s'envolent (CF reset)



Bon y'en a un bizarre c'est parce que c'est un 7 digit bally... il sont pas fait tout a fait pareil donc ca couille un peu mais bon... je vais pas faire la fine bouche pour l'instant !
Voila voila y'a plus qu'a tout nettoyer, regler un petit probleme de lampe pas très mechant ! et a poser du score  :D :D
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

juju_splinter

Petite question : est ce que en attract mode il y a des lampes qui restent tout le temps allumées ? genre les slingshots ou les couloirs de rampe ?
Si eventuellement quelqu'un a un systeme 11A (rage ?)..
Sinon j'ai peut etre un probleme sur la matrice de lampe (diode ou transistor...)
merci
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

zebassprophet

qu'est ce que tu apelle toujours allumé?

(nickel pour les afficheurs sinon  :-)=)
ca s'arrange plutot bien

bon... je viens quand poser un score ;)

juju_splinter

Citation de: zebassprophet le Vendredi 19 Novembre 2010, 12:03:12 PM
qu'est ce que tu apelle toujours allumé?

(nickel pour les afficheurs sinon  :-)=)
ca s'arrange plutot bien

bon... je viens quand poser un score ;)

ben heuu... genre quand il est en attract et que les lampes plateau clignottent, slingshots allumés et a coté des rampes aussi... je suis pas devant le flip je reprecise ce w-e !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

fiend41

euh.. c'est moi ou le Fire semble "vieux" ou vieillit mal ?    celui que j'ai eu, d'autres en photos ont souvent des états comme si le bois avait fissuré ou un peu délabré ?!

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

rage

Citation de: juju_splinter le Vendredi 19 Novembre 2010, 10:20:05 AM
Petite question : est ce que en attract mode il y a des lampes qui restent tout le temps allumées ? genre les slingshots ou les couloirs de rampe ?
Si eventuellement quelqu'un a un systeme 11A (rage ?)..
Sinon j'ai peut etre un probleme sur la matrice de lampe (diode ou transistor...)
merci
Qu'appelles tu "lampes" ?
Il y a le circuit général, les lampes sous les plastiques, toujours fixes, et les autres qui clignotent.
Normalement, en attract mode, toutes celles désignées par la tableau des "lamp matrix " doivent clignoter.
Tu as un exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=ESoLUuzqrow&feature=related
Si tu as un Tip HS, tu dois avoir toute un ligne ou toute une colonne en défaut sur la tableau. A toi de repérer leur numéro pour comparer.
Il faut aussi vérifier les diode sur les douilles...
Sur un data alphanumérique, pas très éloigné du systéme 11, trois inserts étaient constamment allumés : diode mise à l'envers sur les douilles par l'ancien propriétaire >:(

juju_splinter

merci rage ! je regarderai ca quand j'irai mieux ! arret de 4 jours torticoli et pas de bricolage autorisé !!
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

zebassprophet

c'etait sur le torpedo?

sinon, misere pour toi juju  :-[

t'as le droit de roadtriper quand même ? ;D

rage

Citation de: zebassprophet le Samedi 20 Novembre 2010, 14:56:25 PM
c'etait sur le torpedo?
Oui  ^- J'ai peiné à la trouver cette panne. J'avais l'extra-ball allumé tout le temps : ça déconcentre  =:))
J'aurai la surprise de savoir s'il marche toujours quand je le remettrai sur pied car il est descendu un peu vite du diable dans le camion lors du déménagement  :(

@ Zebass : ce matin 1ère visite : pas trop emballé mais il faut bien commencer (il y avait une piscine et 40 m² de futur gamerrom :D, mais cela ne fait pas tout  ::)

juju_splinter

Citation de: zebassprophet le Samedi 20 Novembre 2010, 14:56:25 PM
c'etait sur le torpedo?

sinon, misere pour toi juju  :-[

t'as le droit de roadtriper quand même ? ;D

roadtriper ouais ! porter des flips heeuu nan ! on verra deja lundi j'pense ca ira mieux !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

juju_splinter

Alors du nouveau sur le flip oui! des bonnes nouvelles heuuu... pas forcément !
J'ai enlever le mylar !! et que s'est il passé ??? je vous le donne en mille pas mal de decals d'insert se sont barrés... photos a l'appui :



donc il y a du boulot !! j'ai deja tenté de remplacer un des inserts "flamme" par un stisckers que j'ai fait et je doit dire que c'est pas mal , il est juste trop terne. J'avait utiliser du papier autocollant transparent et je pense que je vais aller en acheter du classique !



celui tout en haut est l'autocolant , celui dessous le vrai peint... qu'en pensez vous ?
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

rage

J'ai eu un plateau de Fire! dans les mains : Mal conservé dans un hangar, l'enlèvement du Mylar a été catastrophique... :-\ :(

DragonsNoirs77

Moi aussi, sinon tu peux demander a Flashz de flip-juke

juju_splinter

les photos d'ipdb sont très detaillées, je pense pouvoir m'en sortir !
Avec photoshop et l'aide de ma copine ca devrait aller ! je m'y attele dans la semaine et vous montre le résultat ! ^-
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!