Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP - Flipper Williams Fire!

Démarré par juju_splinter, Jeudi 28 Octobre 2010, 18:28:27 PM

DragonsNoirs77

Et après tu fait quoi ? tu vitrifie ?

juju_splinter

Citation de: DragonsNoirs77 le Mardi 23 Novembre 2010, 20:55:44 PM
Et après tu fait quoi ? tu vitrifie ?

Je sais pâs trop je pense pas, je vais vernir les insert et les parties fragiles mais pas de vitrif je pense... trop de boulot pour un plateau qui n'en vaut pas la peine...
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

zebassprophet


KodeIn

Justement, je me demandais aussi.
Je craindrais trop que la sérigraphie s'abime à l'usage, si on la laisse sans protection.
Puis une protection contre les UV, ça fait jamais de mal aux dessins.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

DragonsNoirs77

Citation de: zebassprophet le Mardi 23 Novembre 2010, 22:33:42 PM
la vitrif, c'est le mal  :?

Et pourquoi ? Moi j'ai vitrifié 2 de mes plateau de jeux et se plaignent pas pour l'instant lol

juju_splinter

Citation de: KodeIn le Mardi 23 Novembre 2010, 23:58:03 PM
Justement, je me demandais aussi.
Je craindrais trop que la sérigraphie s'abime à l'usage, si on la laisse sans protection.
Puis une protection contre les UV, ça fait jamais de mal aux dessins.

bouarf, je vais pas jouer intensivement tous les jours comme dans un bar, comme je l'ai dit , je vais surtout proteger les parties "sensibles" et après on verra ! le flip n'est pas déstiné a rester chez moi eternellement, (n'ayant pas la place,et les gamooveriens le savent,je renouvelle assez vite). :D

Puis comme je l'ai dit pour moi, le plateau ne vaut pas une vitrif, pour d'autres flip oui mais pas pour un fire !.. ;)
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

DragonsNoirs77

Bah le soucis est qu'il risque de s'encrasser assez vite si il n'a aucune protection :-\

juju_splinter

Bon un petit peu de news sur le fire! en pleine refection esthetique des inserts donc premiere solution : le papier a tatouage !!  :?

Les photos parlent d'elles meme !

Tout d'abord voici le papier mylar enlevé inserts dégagés et plateau nettoyé :



En effet je le vois a vos têtes : il y a du bouleau ! bon voici ce que cela donne avec ce fameux papier tatoo !!


Pas mal pour les inserts "transparents" (fight fire again) avec le lettrage , un peu faiblard a la lumiere mais je m'en contenterai !

Ensuite pour les flammes sur le haut du plateau : la grosse différence entres les inserts d'origine les 2 du bas a gauche et a droite et ceux du haut :



C'est pas mal mais c'est pas encore ca ! J'ai passé une double couche de vernis (a ongle .. si si) pour proteger pour l'instant !

Pour les autres inserts (les plus gros) c'est pas la peine c'est degeulasse ! donc pas de photos !

Prochain essais : papier autocollant transparent standard passé 2x dans l'imprimante et/ou papier special maquette vu sur FJ ... je vous montrerai ce que cela donne !

Ce qui est difficile c'est de récuperer l'opacité et la vivacité des couleurs en meme temps en tenant compte de la lumiere en dessous....
Si une personne s'y connais la dedans ?? je suis preneur !

Enfin je remettrai un mylar a la toute fin pour proteger tout ca !


Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

juju_splinter

S'cusez pour le mini flood mais voici les 5 lumieres de la GI qui restent tout le temps allumées alors que les autres s'eteignent ou clignottent a certains moment (enclenchement d'un relais sous le plateau) et je n'arrive pas a trouver d'ou cela vient !!! j'ai deja tester la continuité jusqu'au dit relais et c'est bon...

les 5 de droites qui suivent la rampe :


Merci !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Sir Kayne

Refaire des inserts c'est pas evident.
J'ai testé sur du papier autocolant transparent (micro application) avec imprimante couleur laser (attention certaine imprimante laser font fondre le plastique).
Pour une inscription tout court ca va, pour de la deco vaut mieux essayer avec une jet d'encre et passer deux fois le papier.
Il semble que du papier decal est le mieux, je n'ai jamais essayé  :-[.

Sinon tes lampes elles sont commandées par un transistor ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

juju_splinter

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 02 Décembre 2010, 22:52:36 PM

Sinon tes lampes elles sont commandées par un transistor ?

Non je ne crois pas ! c'est des lampes de la GI alimentées par le connecteurs en bas a doite de la carte alim, elles sont tout le temps allumées mais un relais les fait s'eteindrent sous le plateau (a gauche du batteur gauche) toutes s'eteignent ou clignottent au moment d'enclenchement du relais sauf ces 5 ci... j'ai cherché un prob dans la tresse de masse mais j'i rien vu !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Sir Kayne

Bizzare pour tes lampes ? J'ai regardé le schémas et s'i les autre clignotes ca signifis que ton relais fonctionne, donc les 5 devrait suivre le même schémas ?
Elle sont en court circuit peut être ? A part vérifier le câble de chaque lampes (ce qui est galère, je te l'accorde), y a pas de raison que ca ne clignote pas  :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

juju_splinter

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 03 Décembre 2010, 09:12:16 AM
Bizzare pour tes lampes ? J'ai regardé le schémas et s'i les autre clignotes ca signifis que ton relais fonctionne, donc les 5 devrait suivre le même schémas ?
Elle sont en court circuit peut être ? A part vérifier le câble de chaque lampes (ce qui est galère, je te l'accorde), y a pas de raison que ca ne clignote pas  :-[

d'accord avec toi, probleme plateau mais ouais grosse galère a verifier, j'my met ce week end... sinon j'ai aussi les lampes de la lightbox qui restent fixent aussi je vais intervertir les relais pour voir si le relais de la lightbox est mort...
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

juju_splinter

voici ce que donne le refection des fenetres sur le plateau fire avec autocollant classique et autocollant transparent, le visuel est pas mal mais l'epaisseur est 1mm plus grosse ... je recupererai ca avec du mylar sur cette zone...





voila c'est dur de faire mieux !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

zebassprophet

ca rend pas mal :)

sinon pour les inserts
t'as pas moyen de topper une plance a insert?
ils en vendent de temps en temps(mais c'est vrai, souvent pour des trucs ecrits :(

chuss et bonne chance msieur

juju_splinter

Bon voila enfin après avoir refait tous mes inserts , j'ai pu remettre du mylar !

J'ai pris du simple venilla classique assez fin que ma copine avait dans la cave et je dois dire que le rendu est plutot bon !

le fire est a 95% fonctionnel , toujours pas trouvé le truc des lampes qui restent allumées mais je m'y fait et commence a me dire que c'est normal ! voici le résultat !



Plus en detail :




je doit dire que je suis content de mon travail !!

le jeu est très rapide et est de taille a coté de la rapidité du black knight !
mais assez rebarbatif !

Il reste a faire :
une ligne de segment ne s'allume plus sur l'afficheur bas a gauche
Refection caisse (un peu de peinture et nettoyage)
Détordre la porte monnayeur

jouer, revendre,recommencer....
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!