Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mini starfighter cathodique

Démarré par ian57, Lundi 05 Décembre 2016, 19:01:23 PM

ian57

Citation de: sushy18 le Dimanche 29 Janvier 2017, 13:24:30 PM
découper au cuter le contour des boutons puis percer ??
bien calculé...on devrait percer dans la découpe.

tout bien pense sushi

merci je vais suivre ce conseil,ça évitera de bousiller le sticker
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

La méthode de Sushy est bien. Coupe un peu plus large que ta cloche pour ne pas attraper le sticker. Tu as la collerette du bouton qui viendra cacher la découpe. Par contre, il faudra fixer fermement le panel pour ne pas qu'il bouge. Et bien protéger le reste pour éviter les rayures

Ce que je fais, c'est que mes overlays sont calés sur les bords bas/gauche. Et donc tout les graphiques et le perçage du panel sont calés dessus. Donc lors de la pose, je tombe bien. Mais il faut que tous soit précis c'est sur.

Sinon tu peux aussi faire par transparence. Tu fais du bord perdu partout, tu poses à l'eau le sticker et tu mets à la lumière pour caler. Même avec un dos gris ça passe.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

Citation de: Iro le Dimanche 29 Janvier 2017, 14:25:39 PM
La méthode de Sushy est bien. Coupe un peu plus large que ta cloche pour ne pas attraper le sticker. Tu as la collerette du bouton qui viendra cacher la découpe. Par contre, il faudra fixer fermement le panel pour ne pas qu'il bouge. Et bien protéger le reste pour éviter les rayures

Ce que je fais, c'est que mes overlays sont calés sur les bords bas/gauche. Et donc tout les graphiques et le perçage du panel sont calés dessus. Donc lors de la pose, je tombe bien. Mais il faut que tous soit précis c'est sur.

Sinon tu peux aussi faire par transparence. Tu fais du bord perdu partout, tu poses à l'eau le sticker et tu mets à la lumière pour caler. Même avec un dos gris ça passe.

super merci Iro, je conserve ta méthode pour le prochain ;)... là le stick est posé, pas le choix...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

aller la suite :









Petit test pour voir si j'ai pas bousillé la TV cathodique ;)... Pi3 et et HDMI vers RGB sur péritel ...







et voila le panel en place... Vite la commande Smallcab pour les boutons et le tmolding :)



la suite... vitre en verre + bezel... et la peinture
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Robin

C'est bien les plans qui se déroulent sans accroc...!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sunn

Moi les mecs qui font du super boulot et qui on plein d'idées géniales ils m'énervent...

:-**

vintage76

Hdmi vers rgb niveau rendu c' est propre pour info ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

liryc

Citation de: vintage76 le Dimanche 29 Janvier 2017, 21:48:49 PM
Hdmi vers rgb niveau rendu c' est propre pour info ?
oui ?! pourquoi un convertisseur hmdi>rgb alors que le pi3 peut sortir du composite ?

ian57

#89
Citation de: liryc le Dimanche 29 Janvier 2017, 22:26:14 PM
oui ?! pourquoi un convertisseur hmdi>rgb alors que le pi3 peut sortir du composite ?

Le composite n'est pas du RGB.... le rgb est bien plus joli ... le rendu ces couleur bien meilleur et cela ne scintille pas.



voici le résultat :





cf. le long post sur recalbox https://forum.recalbox.com/topic/3475/recalbox-sur-tv-crt-en-rgb

avec les nouveaux firmware du Pi on arrive a changer la résolution à la volée... du coup on peut avoir les résolution native des consoles :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

Ce post, c'est pour sortir ces résolutions en natif avec le PI ?
Si oui, pourquoi utilises tu un scaler ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

Citation de: Iro le Lundi 30 Janvier 2017, 07:33:47 AM
Ce post, c'est pour sortir ces résolutions en natif avec le PI ?
Si oui, pourquoi utilises tu un scaler ?

Hello,

nop pas de scaler.

Ya 2 solutions pour sortie du RGB depuis le pi. Soit le VGA666 (mode DPI du raspi cf. https://www.raspberrypi.org/documentation/hardware/raspberrypi/dpi/README.md) qui utilise le GPIO, soit à partir du signal numérique HDMI en le convertissant avec un circuit dédié : convertisseur HDMI-VGA. ENsuite on envoie cela à la péritel

la seconde solution permet de conserver le GPIO pour le cablage du panel. En effet le VGA666 et le mode DPI utilise 6x3  = 18 GPIOs voir 24 en mode 24 bits.

Ensuite, on va utiliser vcgencmd qui permet de reconfigurer à la volée la résolution... advmame est une bon choix car il permet cela quasi nativement maintenant.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

Donc le convertisseur HDMI-VGA n'est pas un scaler ?
Alors le PI dans ce mode , envoi une faible résolution par le HDMI ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

Citation de: Iro le Lundi 30 Janvier 2017, 09:23:19 AM
Donc le convertisseur HDMI-VGA n'est pas un scaler ?
Alors le PI dans ce mode , envoi une faible résolution par le HDMI ?

héhé oui... en fait on le trompe ... on configure un mode custom pour avoir la résolution vertical (pour l'instant fixe) pour EmulationStation qui utilise normalement des résolutions récentes"

hdmi_cvt=1920 240 60 1 1 0 0

on force ES à fonctionner en mode hdmi 6 -> hdmi_mode=6    480i   60 Hz

ensuite dans retroarch on peut jouer sur les custom viewports par l'intermédiaire de fichier de conf par emulateurs pour avoir la bonne image :


aspect_ratio_index = "22"
custom_viewport_width = "1792"
custom_viewport_height = "224"
custom_viewport_x = "104"
custom_viewport_y = "16"


ce n'est pas parfait, mais c'est déjà très joli et bien plus propre que du composite
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

Mais c'est cool !!
Hésites pas à l'occasion de nous détailler tout çà !
La HDMI vers VGA, c'est un simple câble comme celui-ci ?

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

Citation de: Iro le Lundi 30 Janvier 2017, 10:57:45 AM
Mais c'est cool !!
Hésites pas à l'occasion de nous détailler tout çà !
La HDMI vers VGA, c'est un simple câble comme celui-ci ?



yep tout à fait, c'est ça

quand tout sera fonctionnel et que j'aurai tout bien compris ... oui
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57