Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Aganyte

Nous sommes entrain de développer avec Fredo Bedo une nouvelle fonctionnalité pour le Sega FFB Controller. La possibilité de brancher un Logitech sur un système original.



À suivre...

hell_onslaught

Bon ça ne va pas, cela bouge trop vite ici ;D.
Va falloir que je me retrouve un peu de temps a tout mettre a jour et continuer ma racecab
En tout cas ton nouveau fichier pour le manque force si il fonctionne bien chez moi cela m'arrange, cela va m'éviter de changer le transfo du moteur  :-)=

hell_onslaught

Au final je n'ai pas installer le nouveau fichier midi mais mis mon alim 110v de sega rally.

La puissance du moteur volant déboite de l'épaule, j'ai du installé le régulateur de tension 5-24v  :D
Du coup s'avez vous me dire quelle est la puissance de l'alimentation sega rally? J'aimerai le remplacer car elle fais un bruit de buzzer de tarer, c'est insupportable.

Mon autre alim délivre du 50w et c'est clairement insuffisant.

Merci

Aganyte


hell_onslaught

#532
Citation de: Aganyte le Jeudi 20 Mai 2021, 10:22:44 AM
J'ai entendu parler de 100v.
Ca c'est bon, mais la puissance en watt fait la différence pour la envoyer la peche au moteur du volant, c'est la seule différence que je peux voir avec mes 2 alimentation 110v.
J'aimerais éviter de commander une alimentation pas assez puissante, car le prix de l'alim ca va mais les frais de port cela fait mal  ;D

Edit: je m'auto répond, en regardant le moteur du volant il y a les info sur ses besoins en puissance 63w.
Forcément avec mon transfo qui délivre que du 50w ce n'est pas bon, du coup je vais partir sur un transfo qui donne 100w.

speedswan

Hello,

Can I purchase a complete set of boards shipped to the USA?

Thank you!

I natively speak English if you hadn't guessed!


Aganyte

Voila deux petites vidéos de l'avancée des travaux sur la conversion Real Arcade => Logitech G25.

Le Sega FFB Controller est connecté sur le système arcade, il transfert les ordres au programme de Fredo Bedo qui s'occupe de gérer le volant. Je remercie Fredo Bedo pour le temps qu'il passe à développer cette nouvelle fonctionnalité  :-*





Aganyte

J'ai de grosses difficultés d'appro sur les Arduinos Mega 2560 en ce moment mais les Arduinos Mega Pro ne semblent pas impactés.

par curiosité, il y aurai encore des gens qui voudraient échanger leurs versions standards pour une Pro afin de livrer ceux qui n'ont pas le choix et qui ont absolument besoin de la version standard ?

Aganyte

Ce matin départ des Sega FFB Pro de :

-Mackie
-Jurulz
-Patrick Toulouse

Les commandes de :

-Firstnose
-Lavache599
-Shabazz

Sont également prêtent mais j'attend encore les radiateurs des pwm2happ pour expédier le matériel.

Pour les commandes avec Sega FFB Controller Standard. Pour le moment on est en standby en espérant que la pénurie d'Arduino Mega 2560 ne dure pas trop longtemps  >:(

jurulz

Bonjour j'ai un soucis avec l'installation mon Sega FFB Pro. même lors du non mouvement mes Axes ont continuellement de l'activité.

j'ai essayé sur les 2 bornes de ma twin et même problème pour les 2

Voir: https://youtu.be/UWei0W0PsSM

Avez-vous des pistes de solutions pour moi?

Merci d'avancehttps://youtu.be/UWei0W0PsSM

Aganyte

#540

  • Vérifie que ton 5v est propre
  • Change le potard (on a déjà remarqué qu'il faut souvent mettre un potard neuf, même si ça marchait bien avec le système d'origine)
  • Vérifie que tu as le shunt sur la terre de la drive board
  • Vérifier la mise à la terre du volant

Aganyte


Fredobedo007

Bonjour à tous,
Je pense qu'il est temps de partager avec vous, mon petit projet qui se base sur la fameuse carte Sega FFB Controller d'Aganyte.
Il s'agit cette fois-ci, d'utiliser un volant FFB que l'on utilise généralement pour les jeux PC ou consoles et de le connecter à un système d'arcade, sans pour autant devoir faire de soudures, de démontage de matériel, etc.

Voici un cas d'utilisation :
On branche la carte Sega FFB à une Naomi 2 et on la branche aussi à un Raspberry PI.
On branche le volant Logitech G25 par exemple, en USB au Raspberry PI
   Voilà, c'est fait, enfin presque 😊

Pour plus d'informations, je vous propose d'aller jeter un coup d'œil à cette adresse https://github.com/Fredobedo/openFFB

Pour l'instant, la solution a été testée sur une Naomi 2 (initial D) et sur Chihiro (Outrun 2 SP).
Le but étant de faire évoluer la solution pour d'autres systèmes aussi (i.e. Triforce)

Un tout grand merci à Aganyte qui tout son travail !

PS : comme d'habitude, n'hésitez pas à poser vos questions, etc. J'essayerai d'y répondre assez vite mais mon agenda est super chargé pour cet été 😊

Fred

Aganyte