Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Cocktail Namco Tank Battalion

Démarré par Stek, Lundi 18 Juillet 2016, 14:04:26 PM

Stek

Hop, ayet je me lance dans la restauration de ma cocktail Namco Tank battalion   :-)=


Pour info j'ai choppé cette borne aux confins de la Moselle l'année dernière pour 3 francs/ six sous

Vendue sur LBC 500€ 100% fonctionnelle avec une 60 in 1, j'ai réussi à la négocier 350€ par téléphone.   8)
Sur place, lors du test de la borne, après plusieurs démarrages sans soucis, on a essayé de régler la géométrie de l'image et tout d'un coup : "Dziiit" apu image  :-[ (jy reviendrai plus tard, j'ai une piste  ;) ...)

Du coup ben renégo avec le proprio à qui je propose 150€ max (vu qu'elle ne démarre plus). Offre qu'il refuse catégoriquement... je m'en suis donc reparti le coffre vide vers mon chez moi   >:(

10mn plus tard sur la route... allo? oui ben finalement j'accepte 150€, ma femme truc blablabla hop

lol, demi tour et je retourne chercher la belle

:fleche: Coût de l'opération 150€ +/- 25€ de trajet - 60€ de "60 in 1" revendue illico, soit 115€ la cocktail propre mais qui ne démarre plus. Plutôt content le Rosco  =:))



Objectif :
- La rénover esthétiquement et changer le thème (j'aime ni le jeu tank battalion ni la gueule des panels, mais bien sur que ce soit réversible pour la remettre dans sa config d'origine si besoin).
- Remettre l'écran en route.

J'ai choppé il y a deux ans une pcb Namco "class of 1981" avec Ms Pac-Man, Galaga (et Pac-Man en jeu caché).

Mon idée (non définitive, vous me direz ce que vous en pensez) c'est de faire un coté/panel Galaga et un autre Ms Pac-Man (ou Pac-Man)




Place aux pictures :

Bel état général, seul le plateau supérieur a bien morflé, la vitre est super rayée et la boiserie à été massacré bricolée à la nimp  >:(



Pas de T-Molding autour du plateau mais un scotch noir tout pourrave. En en retirant un morceau je découvre que d'origine c'est de la peinture noire en dessous. Bon va falloir refaire toussa.







Les corner clip ne sont pas d'origine, première recherche 8)



Les panels sont justes "neufs", incroyable vu l'age de madame....



Les "bas de caisse" sont impeccables, pas la moindre bosse ou coup, même la cash box est niquelle. Les traces que l'on peut voir ne sont que des salissures et il y a quelques piqures de rouille quand même. Ca s'annonce pas trop compliqué c'est cool  ^-



Des restes du faisceau d'origine?  :-[
Spectro tu voulais pas les dimensions de la cash box? c'est le moment si tu à besoin d'infos  <:)



Je constate que ma cocktail a pas mal de similitudes avec celle de Spectro, numéro de série et nombre de parties au compteur très proches  ;)




Dans les entrailles c'est aussi plutôt propre, elle a visiblement été nettoyée par l'ancien proprio.
Le cablage est au format jamma et une alim neuve est présente. Toujours ça de moins à faire.



Coté écran pas de marquage (ou peut être un micro truc mais c'est tellement léger que j'en suis pas sur  ;D) bref c'est du tout bon.



Voila la platine, où tout du moins ce que je peux en voir pour l'instant



En lisant le manuel (merci spectro)
http://arcarc.xmission.com/PDF_Monitors/Atari%20Monitor%20TM-153%202nd%20Printing%20Matsushita%2014in%20Color%20Raster%20.pdf

je constate qu'un potard (B+), situé dans le prolongement de ceux de reglage de l'image sert en fait à ajuster le 115v..... bordel, et si on avait touché ce potard croyant à un règlage de géométrie lors du test... c'est ptet simplement le 115v qui est plus bon et du coup l'écran ne fonctionne plus....  

En voila une piste intéressante pour redémarrer l'écran :-)=




Bon, par quoi je commence ?  :-\

Allez l'écran me semble prioritaire:
Il faut que je trouve le point de mesure du 115v pour commencer et j'espère que c'est accessible sans avoir à tout déposer.
Il faudra déposer la platine de toute façon pour le capkit de rigueur mais qui devra attendre la semaine prochaine. Je vais attendre le week end et les fais de port gratuits pour commander le tout chez RS.

Parallèlement je vais essayer de réparer le "massacre à la pâte à bois" et nettoyer la caisse.

La suite rapido  :-)=


Sunn

je pense que ça serait bcp plus simple pour toi d'aller te faire découper une planche aux bonnes dimensions chez leroy ou casto plutôt que de réparer cette planche toute bricolée, y a peut-être même moyen qu'ils te mettent le coup de défonceuse pour insérer un beau t-molding tout neuf.

tu ferais de nouveaux panels ou tu recouvrirais ceux d'origine d'un nouvel overlay ?
pense à les scanner d'abord pour la postérité :)


Stek

#2
Ouais je vais voir pour la planche, c'est ptet en effet plus simple de la remplacer  8)

Pour coller au maximum au look d'origine je ne pense pas mettre de T-Molding

Pour les panels je ne sais pas encore

soit je les recouvre avec un overlay qu'on pourra enlever par la suite si besoin, soit je me trouve deux plaques pour les remplacer.  Là aussi j'attends vos avis et experiences  ^-

Spectro a déja scanné les siens je crois



Sunn


Stek

non de la peinture comme d'origine, ptin suis un peu sunn  :D

sinon hop je cherche des (3) corner clips comme celui ci :


Sunn

#5
une piste :





thomas63300

Citation de: Stek le Lundi 18 Juillet 2016, 14:43:03 PM
non de la peinture comme d'origine, ptin suis un peu sunn  :D

sinon hop je cherche des (3) corner clips comme celui ci :





Salut stek, belle cocktail! regarde ici pour tes angles,
https://www.arcadeshop.de/Accessories-Table-Angle---round_299.html?osCsid=52432eburkasnecnngg7dkkn42
pour le prix tu peux en prendre 4 si il y a de légères différences avec les tiens.


je vais essayer de suivre ton Wip. a++
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Stek

#7
Merci pour le lien, ça fera ptet l'affaire si je trouve pas les mêmes que l'origine  ^-

Ils sont quasiment identiques mais ceux d'arcadeshop se vissent par le coté et non par le dessous, c'est moins joli donc.

vintage t'es dans le coin?

vintage76

Oui je viens de voir ton post, qu'est ce que tu veux  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Stek

Oh toi grand sachem de la cocktail  !!

Un jour tu m'avais dit que tu regarderais si tu avais des corner clips comme les miens, ben en fait j'attends tjr ta réponse man   8)

Robin

#10
Il y en avait sur Ebay pendant longtemps mais impossible de remettre la main dessus... :-\

Sinon un membre avait fait faire des repros il y a 2 semaines environ...mais je sais plus trop dans quel post...

Si ça dit quelques chose à quelqu'un....

C'était pour une Sega finalement...

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35601.msg590300#msg590300

Et j'ai trouvé ça...

http://aaa.andysarcade.net/store2/taito-cocktail-glass-corner-clip-repro.html
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

thomas63300

Citation de: Robin le Lundi 18 Juillet 2016, 19:27:57 PM
Il y en avait sur Ebay pendant longtemps mais impossible de remettre la main dessus... :-\

Sinon un membre avait fait faire des repros il y a 2 semaines environ...mais je sais plus trop dans quel post...

Si ça dit quelques chose à quelqu'un....

C'était pour une Sega finalement...

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35601.msg590300#msg590300



La repro c'était moi, Stek, je peux tenter une repro de 4 angles comme les tiens, il m en faut un en modèles, aprés faut que je vois le tarif avec le pliage, mais forcémment beaucoup moins bon marché que arcadeshop.de, livrées non peintes ni chromées etc... metal brut comme les sega. tiens moi au courant si jamais.
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

cedricbionic

Stek qui wip sa cocktail alors ça, ça fait plaisir :spectro:

ça à dû te manquer depuis le wip de ta wdk.

Effectivement spectro à la même chez lui c'est une jolie cocktail, bon le jeu je raffole pas moi non plus mais par contre je te conseillerais de conserver les panels intacts ça serait quand même dommage de les abîmer vu leur état.

Il y a une plaque par dessus le panel (je vois deux vis noire tête bombée) essaye de les enlever, tu peux peut-être juste remplacer cette plaque par une autre.

Stek

Ouais pas d'inquiétude je ne vais rien détruire  8)

vintage76

Ceux que j'ai en corner clip ressemble mais j'ai un doute sur la partie qui se visse. Tu aurais les dimensions exactes ?
Cool que tu te sois mis au wip  ^-^
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sunn