Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] borne cocktail blockbuster

Démarré par starsdust, Lundi 14 Mars 2022, 11:36:54 AM

AsPiC

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 19 Mars 2022, 22:10:02 PM
Salut,

Fichtre !  :o Je n'ai jamais vu un PCB avec un tel paquets de fils qui partent dans tous les sens reliés à des dizaines et dizaines de broches de circuits TTL ! Si c'est d'origine, son concepteur devait être sous acide :D, si c'est une modif qui a été faite à l'époque pour le transformer en autre chose (sorte de Super Breakout ??), j'espère pour toi que le PCB est fonctionnel car là, déjà qu'il s'agit d'un boot dont les schémas n'existent peut-être pas, là autant dire que c'est impossible à dépanner !

Il y a des circuits TTL d'empiler les uns sur les autres ??

J'ai l'impression que c'est un pcb avec seulement une couche, les fils doivent être l'équivalent de la seconde couche (la bottom). Certain pcb était fait dans un but d'économie.

manu33

Oui, c'est ca!!
une seule couche, mais quel boulot de câblage !!
J'ai trouvé l'alimentation, qui est dans le châssis de l'écran, j'en espéré pas grand chose, mais je penses que c'est fichu ;D

On va refaire l'ensemble!!


AsPiC

Peux-être une piste pour récupérer des infos, une vidéo de ce même modèle (break-in de mirco games gmbh) de borne fonctionnelle :

manu33


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: manu33 le Dimanche 28 Août 2022, 13:12:49 PM
La mauvaise nouvelle est qu'il n'y a pas d'alim 12v / 5v dans la caisse, les composant ont l'air intact

L'absence d'alimentation continue +5V / +12V ne serait pas bien grave : il suffit de mettre une alimentation arcade moderne à découpage, comme on trouve sur cette page.

Citation de: manu33 le Dimanche 28 Août 2022, 13:12:49 PM
L'écran est fumé, trop marqué.

Que veux-tu dire par écran fumé ?? Le fait qu'il soit marqué n'a guère d'importance : un tel écran destiné à afficher uniquement le jeu d'origine s'affichera sur les traces de marquage déjà existantes :). Marque sur marque, on verra à peine si l'écran est marqué en jeu ;).

Citation de: manu33 le Dimanche 28 Août 2022, 13:12:49 PM
Mais je voudrait vraiment tenter de refaire partir la pcb, si par magie quelqu'un aurait un plan de câblage des connecteurs....

Comme expliqué plus haut, ce PCB est un bootleg (copie/contrefaçon) de Breakout : il me semble illusoire d'espérer trouver des schémas.

Citation de: manu33 le Dimanche 28 Août 2022, 13:12:49 PM
Sinon, je serai incapable de retrouver tout seul les connectiques.
Mais non au contraire : tu as la chance d'avoir la borne complète :). Pour reconstituer le brochage du connecteur, il te suffit d'enlever le PCB et de partir du peigne (connecteur encartable) :  à l'aide d'un multimètre en mode "test de continuité" (celui qui fait bip quand les deux pointes se touchent), tu mets une pointes sur une broche du connecteur et tu sondes l'autres bout des fils pour retrouver lequel va au monnayeur, lequel va au potentiomètre/paddle, lequel va vers l'écran, etc. Tu peux aussi récupérer les schémas ATARI d'une Breakout, tu devrais y trouver des similitudes :).

Citation de: AsPiC le Lundi 29 Août 2022, 11:52:08 AM
J'ai l'impression que c'est un pcb avec seulement une couche, les fils doivent être l'équivalent de la seconde couche (la bottom). Certain pcb était fait dans un but d'économie.
Je ne partage pas ton point de vue AsPiC car sur la photo, on voit plein de via avec des pistes qui sont presque toutes verticales. On devine j'ai l'impression des pistes horizontales sur l'autre face.

@manu33 : tu pourrais nous faire d'autres photos du PCB : côté soudure, de profile, etc. ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Re,

Citation de: manu33 le Lundi 29 Août 2022, 12:33:12 PM
J'ai trouvé l'alimentation, qui est dans le châssis de l'écran, j'en espéré pas grand chose, mais je penses que c'est fichu ;D

On va refaire l'ensemble!!

Pourquoi est-ce fichu ? L'alimentation est morte ? Tu l'as testée ?

Les parties les plus simples de cette borne sont l'alimentation et le câblage, et j'ai l'impression que d'emblée tu les considères comme HS :). Si tu mets ça de côté alors que c'est ce qui est le plus simple à diagnostiquer/réparer, dis-toi bien que la réparation du PCB c'est l'Everest à côté de la balade du dimanche que sont le câblage de la borne et son alimentation ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

manu33

Coucou et merci a tous !

L'alimentation 12v et 5v arrive sur la pcb, mais rien sur l'écran et pas de son, les Led présentent sur l'écran, s'allument très faiblement.

Merci pour vos réponses, c'est cool !!  ^-

Manu

Jenjen567

C'est incroyable, j'en découvre tous les jours, je ne savais même pas que ça se faisait encore... ^-