Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

A quoi ressemble cette vis ?

Démarré par Mutation, Mercredi 10 Juin 2015, 15:09:11 PM

Mutation

Hello all ;),

J'ai fraîchement reçu ma Lindy cab, et je me retrouve avec une quantité industrielle de vis pas toujours évidentes à identifier pour les replacer... donc j'aimerais bien savoir à quoi ressemblent les "Blk M3x12 with flat and spring washer". Google me sort des trucs approchants, mais j'en ai des tonnes de vis qui y ressemblent, trop longues, trop courtes, avec têtes plates etc.

Fred G5

"Spring washer" c'est une rondelle élastique

Après c'est une vis noire de M3X12 mais je ne vois pas trop ce qui est "flat" probablement la tête =?=
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

padawan



(image tiré du blog du nouvel inscrit sur Gamoover (JYP))

Mutation

Citation de: Fred G5 le Mercredi 10 Juin 2015, 15:23:43 PM
"Spring washer" c'est une rondelle élastique

Après c'est une vis noire de M3X12 mais je ne vois pas trop ce qui est "flat" probablement la tête =?=

Effectivement, c'est une vis M3 de 12 mm de long, après le reste je ne capte pas trop. L'espèce de rondelle élastique je vois ce que c'est mais y'en a des centaines comme ça devant moi.

Maitre_Poulpi

Je pense qu'il s'agit d'une vis M3x12 noirci accompagnée d'une rondelle élastique (comme à dit fred "spring washer") et d'une rondelle plate ("flat washer").
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Mutation

#5
Citation de: Fred G5 le Mercredi 10 Juin 2015, 15:23:43 PM
"Spring washer" c'est une rondelle élastique

Après c'est une vis noire de M3X12 mais je ne vois pas trop ce qui est "flat" probablement la tête =?=

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 10 Juin 2015, 17:14:43 PM
Je pense qu'il s'agit d'une vis M3x12 noirci accompagnée d'une rondelle élastique (comme à dit fred "spring washer") et d'une rondelle plate ("flat washer").

Merci à vous <:)

Effectivement, j'en ai une sacrée série comme ça : M3 noires avec rondelle élastique uniquement... pareil sans rondelle... pareil avec rondelle plate uniquement soudée à la tête... pareil avec rondelle plate uniquement... pareil avec rondelle plate soudée à la tête et rondelle élastique... pareil avec rondelle plate et rondelle élastique...

cedricbionic

"Blk M3x12 with flat and spring washer"

Déja c'est un pas métrique donc c'est déjà ça, après elle sont noir, ok, elles font un Ø3 et 12 de long mais il faut aussi savoir si c'est de la tête Cruci de la CHC (Cylindrique Hexagonale Creuse), FHC (Fraisée Hexagonale Creuse), TH (Tête Hexagonale), Torx...  =?=

Mets des photos de tes vis, on pourra t'aiguiller plus facilement  ;)