Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Tuto] Naomi Lecture de compact Flash sur dimm non net

Démarré par TylerDurden67, Samedi 20 Décembre 2014, 16:17:57 PM

TylerDurden67

ok il a une solution hardware,désolé d'avoir dénigré sans avoir bien lu (le coté cf sur triforce chihiro me paraissait bizarre vu qu'aucun firmware n'est codé pour,darksfot m'avait demandé de me pencher dessus)


pour tes dimmboards
la carte fille net que tu as utilisé pour la derniere manipulation,elle a 1 ou 2 simm? 256mo?
si tu reproduis la meme configuration de ram sur la carte fille non net,cela fonctionne?
peux tu me fournir leurs numeros de serie stp?

toutes les dimm nonnet que j'ai eu avais 2 rams embarquées,peut etre une specificité des nonnet?

aje_fr

Salut,
La carte fille net vient d'une netdimm configurée en 2x256mo.
Ca vient peut être de ça du coup, la dimm non net a repris la config ram de la dimm net ?
A+
Think different, don't purchase Apple !

aje_fr

Salut,
Petite question car j'ai remarqué quelque chose sur ma netdimm.
J'ai remis la carte fille de ma netdimm en place après les modifs et depuis... Elle ne veut plus démarrer en mode compact flash, écran noir sur la naomi  ::)
Par contre, si je remets les jumper en mode net, elle redémarre nickel.
C'est vraiment bizzare, as tu remarqué ça ?
Il faut que je retente un flashage en 4.02 par le netboot du coup.
A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

TylerDurden67

Je n'ai pas vérifié avec la mienne.
Après IL est Clair que la netdimm stocke des données (gardes la configuration IP par exemple)
Je pense que reflasher le firmware doit corriger le probleme
Si tu as des soucis, je peux te faire Un fichier d'upgrade qui feinte une mise a jour

j'ai zieuté le bug Des rams et je suis content que cela ne vient pas de moi(pour une fois)  mais du firmware 4.02(peut être même 4.01.je n'ai pas testé sur 3.17)
J'ai la même issue sur ma netdimm en 4.02.
Si sur 3.17 ce n'est pas le cas, c'est à ce moment qu'il faut "choisir" la quantité de ram que tu veux avant d'effectuer la dernière mise à jour.

aje_fr

Citation de: TylerDurden67 le Lundi 02 Février 2015, 06:17:42 AM
Je n'ai pas vérifié avec la mienne.
Après IL est Clair que la netdimm stocke des données (gardes la configuration IP par exemple)
Je pense que reflasher le firmware doit corriger le probleme
Si tu as des soucis, je peux te faire Un fichier d'upgrade qui feinte une mise a jour

j'ai zieuté le bug Des rams et je suis content que cela ne vient pas de moi(pour une fois)  mais du firmware 4.02(peut être même 4.01.je n'ai pas testé sur 3.17)
J'ai la même issue sur ma netdimm en 4.02.
Si sur 3.17 ce n'est pas le cas, c'est à ce moment qu'il faut "choisir" la quantité de ram que tu veux avant d'effectuer la dernière mise à jour.

Salut,
Je suis preneur d'une upgrade de 4.02 qui ne vérifie pas la version au démarrage car là, il ne veut pas me la lancer comme il voit que je suis déjà en 4.02.
En tout cas rien y fait, toujours écran noir en mode gdrom...

Sinon, pour les barrettes, si je comprends bien, il faut que lorsque tu est en 3.17 tu installes le nombre de RAM que tu veux après pour que ça fonctionne ?
De mémoire sur une vrai netdimm en 4.02 tu peux bien changer la quantité de RAM comme tu veux ? (la mienne je l'ai passée à plus sans soucis)

A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

TylerDurden67


Solkan

Dans cette vidéo de MitsurugiW, on peut lire dans les commentaires que la maj de la rom n'est pas toujours nécessaire :
"if you can find the 3.17 upgrade gdrom and PIC you can update without any soldering" https://www.youtube.com/watch?v=c7r_aDMf5P8

Si je comprend bien, si une dimm non net est déjà en 3.17, il suffit de faire le swap des cartes filles pour netbooter un upgrade vers 4.02 ?

Sachant que cet mise à jour vers la 3.17 est faisable moyennant le disque officiel ad-hoc (disponible à la meilleure boutique arcade du monde :) ), le processus pourrait être accessible à tous les non soudeurs de l'extrême.

Ai-je loupé quelque chose ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

yannick60

Je déterre sec.
Les liens sont mort et apparemment tyler n'est plus présent.
Quelqu'un pourrait me dire où trouver ces fameux firmware ou mieux me les envoyer.
Merxi