Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

La borne de Locust [WIP : 15 %]

Démarré par Locust, Dimanche 12 Septembre 2004, 12:07:45 PM

Locust

Salut à tous !!!

Bon, tout d'abord un grand merci à Boulig pour m'avoir donner ces bornes...Voici donc le 1er projet

Au départ on avait ça :



au final aprés quelques aprés midi de boulot on a ça :

Démontage complet...


Nettoyage de la partie cassée


Leger ponçage, puis sous-couche  spécial revetement plastique


Peinture finale


Masticage partie manquante (pate à bois)




Bref, il reste encore beaucoup de boulot à faire :
- monter un PC (budget 200 € max)
- récupérer une TV
mais surtout le gros morceau... REFAIRE LE PANEL.

Bon, pour l'instant ça va, même si la partie peinture n'est pas parfaite (trace de pinceau), mais la motivation est là.

Tous vos conseils et encouragements sont les bienvenus !

A+

demether

salut
en voilà une couleur originale, ça change des bornes "noir c'est noir il n'y a plus d'espoir"....

pour les coups de pinceaux, dont worry:

un coup de poncage (à la ponceuse, c'est plus facile) avec un grain assez fin (fais des essais) pour egaliser et lisser la peinture. Tu recommences l' opération avec un grain encore plus fin, jusqu'à satisfaction. C'est assez vite fait, et le resultat est parfait.

Ensuite, tu prends ton fond de peinture qui t'a servi pour ta borne, et tu le dilues (c'est surement de l'a peinture glycero, non?) au white spirit, ou autre (selon ce qui est marqué sur le pot) pour avoir une peinture moins épaisse, et  tu fais une couche de finition. EN  quelques essais tu trouveras la bonne solution.

De toute façon, si tu te rates, tu recommences: poncage, puis couche de finition assez fluide...

ET hop plus de traces de pinceaux (ou beaucoup moins ;)  )

a+++

steinjay

euh, sinon un petit roulot a laquer ça marche bien aussi  ;) , aller courage !!

Locust

Merci, pour  les astuces...et pour les commentaires sur la couleur  ;)

bon, il va falloir que je reponce un peu je pense, en diluant un peu la peinture pour la couche finale...La peinture c'est vraiment long !
(pour la prochaine , je collerai juste de l'adhésif pas trop moche)

Aprés je vais essayer de faire quelques side-art collé puis une derniere couche de laque transparente (en bombe, j'espere que ça existe).

Le panel est en acier, et les boutons sont vraiment mal placés, je vais devoir repercer, par dessus, avec la plaque de plexi (certains bouton seront tenu uniquement pas le plexi !!!)....

Sinon, cette semaine, je vais essayer de monter un PC pour mame.
C'est assez dur de trouver du matos neuf pas trop cher...Soit c'est du matos dernier cri, soit c'est du matos d'occasion plus cher que du neuf !!!!

A+


:!: