Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP NAOMI UNIVERSAL CAB feat Bleach

Démarré par fedaykyn, Lundi 02 Juillet 2012, 21:11:33 PM

fedaykyn

Bon voila j'ai officielement attrapé le fichu virus WIPalus Arcadius...

Mais bon j'ai pas pu resister losque je suis tombé sur cette annonce à coté de la maison :



Donc je suis allé la voir ce soir, j'ai évidemment fait une offre pour celle ci car elle est en très bon état générale....
Le gars très sympa a accepté mon offre, je suis rentré à la maison, je l'ai annoncé à ma femme....
ET au grand mystère de la vie pas de réprimande  :-X
Du coup la connaissant un peu, je pense qu'il y aura certainement une contre partie ==>To be continued   :(

Je suis très heureux d'avoir pu acquérir une naomi à prix très raisonnable, une borne sur laquelle j'ai pas mal insérer de pièce de cinq francs plus jeune  :-)=

Pour parler de la bête,l'écran n'est pas à fond, il y a un très léger marquage "insert coin" qui ne se voit que sur fond blanc, la borne est compléte (sauf le système naomi, il y a un PC à la place) le cablage est d'origine avec un jvs pack pour le pc, le panel méritera une peinture avec un rajout de bouton, un bon nettoyage dans l'ensemble, refaire les stickers et un coup de peinture.

Après viendra pour mon WIP beaucoup de questions,
j'hésite encore sur le système que je vais intégrer (dreamcast, naomi, pc...)
Egalement pas mal de question sur la connectique interne...etc...

=:)) Enfin bref  le tout viendra en photo très très bientôt

lorenzolamas


vintage76

C'est dans les prix en nu (sans le système) mais vu l'état, c'est pas mal. Tu vas en être à combien de borne maintenant ?
Il te restera plus qu'à mettre un NetBoot et tu es parti pour des heures de jeu  ^-

Tu vas lui couper les jambes ou la garder à l'état brut ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

fedaykyn

Citation de: vintage76 le Lundi 02 Juillet 2012, 22:02:08 PM
C'est dans les prix en nu (sans le système) mais vu l'état, c'est pas mal. Tu vas en être à combien de borne maintenant ?
Il te restera plus qu'à mettre un NetBoot et tu es parti pour des heures de jeu  ^-

Tu vas lui couper les jambes ou la garder à l'état brut ?

Avec la naomi, j'en suis à 2,5 (la bartop en cours compte pour 1/2  :))
Pour le prix, une naomi vide (sans systeme et sans ecran) c'est dans les 150 / 200 avec plus de restauration, enfin perso j'ai pas trouvé moins.
Après pour l'heure je ne sais pas quel sera sa futur utilisation. Faut que je trouve un moyen de la ramener à la maison pour l'instant, la bestiole est plus grande que dans mes souvenirs ;)

Maitre_Poulpi

Méfiance, ça commence avec une, puis 2 et demi et ça s'arrête plus  :D

Sinon ça se démonte bien. J'ai oublié les photos mais quand j'ai récupéré celle de ggya ça passait pas dans ma golf break et on l'a démontée (pas conventionnellement, je l'accorde...  :D). En fait on avait démonté le panel et le caisson en bas pour que ça rentre plus facilement.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

fedaykyn

Ok merci, je recherche comment la démonter, ça sera plus simple  :D

vintage76

De mémoire, tu commences par les jambes, ce sont elles qui maintiennent le caisson du bas (regarde le tuto sur gamoover sur comment la raccourcir).
Arrêtez de me tenter avec vos naomis, j'ai déjà d'autres Wip à avancer avant ;)

Tu as réfléchi au système dans ta borne ? Perso, jopterais pour une 360 vu le prix d'un système lingberg...
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

fedaykyn

Ca y est j'ai trouvé une grande remorque donc pas besoin de démonter  :D (Merci la famille!)

Je vais la récupérer demain soir  :-)=

Sinon pour le systeme j'y ai pas trop refléchi, une x box 360 me tente pas mal, par contre je suis pas trop console donc je connais pas bien. Peux t on y installer des emulateurs (j'ai vu coinops sur la x box), difficulté de réalisation du hackpad, nombre de bouton....Bref tout ça est en cours de reflexion ::)


PS:
==Message subliminale pour Vintage==     .....NAoooooMi...SeGaaaa....

_n3o_

Citation de: fedaykyn le Mercredi 04 Juillet 2012, 23:13:01 PM
Ca y est j'ai trouvé une grande remorque donc pas besoin de démonter  :D (Merci la famille!)

Je vais la récupérer demain soir  :-)=

Sinon pour le systeme j'y ai pas trop refléchi, une x box 360 me tente pas mal, par contre je suis pas trop console donc je connais pas bien. Peux t on y installer des emulateurs (j'ai vu coinops sur la x box), difficulté de réalisation du hackpad, nombre de bouton....Bref tout ça est en cours de reflexion ::)


PS:
==Message subliminale pour Vintage==     .....NAoooooMi...SeGaaaa....

Oui assez facilement:
Pour lancer des emus sur une 360 il faudra la faire "glitcher" (pose d'une puce, je te conseil pour une borne une 360 FAT Jasper, bon temps de boot (pour le glitch ca peut varier car la puce vas "tenter" de faire "glitcher" la console a plusieurs reprises, en general sur jasper c'est direct ou a la 2eme voir 3eme (donc 15 secondes de boot max)), dans la mesure du possible essaye de choper une console pas mise a jour recement (depuis la mise a jour 14717 les fat necessitent le RGH2 qui as des temps de boot BEAUCOUP moins bons, (entre 15secondes et plusieurs minutes selon qui te pose la puce, et ces temps sont aleatoires d'un boot a l'autre...)
Tu peut y mettre aussi une slim mais celle ci doit avoir un amperage de 10,83a (visible a l'arriere de la console) et ne dois pas avoir la derniere mise a jour 15574.

Comme emu a avoir absolument tu as l'excellentissime FBA Next

Donc pour resumer, le matos a avoir :
-xbox 360 glitchée ou Jtagée (Jasper ou Slim, oubli les autres models de carte mere, elles sont pas bien fiables) (entre 150 et 250 euros)
- cable RGB xbox 360 (entre 5 et 15 euros)
- 2 pcb paewang revolution (25 euros piece si je me rappelle bien) je conseille ces pcb car niveau soudures elles sont to, faciles a souderp, bien fiables et permettent un montage vraiment trés propre.
-un petit ampli audio (si tu n'en as pas deja un) comme dans tout console cab.(entre 5 et XXX euros)
-un cable RCA->jack



AsPiC

Citation de: _n3o_ le Jeudi 05 Juillet 2012, 00:50:26 AM
- 2 pcb paewang revolution (25 euros piece si je me rappelle bien) je conseille ces pcb car niveau soudures elles sont to, faciles a souderp, bien fiables et permettent un montage vraiment trés propre.

Je profite du fait que tu en parle pour savoir si quelqu'un sait ou en trouver , J'ai l'impression que toutes les boutiques sont en rupture de stock :(

fedaykyn

NooooOOOnnnn!!!!!!!!!!! >:(

Problème de remorque....She's dead! :'(

Ce n'est que partie remise, je vais louer une remorque début de semaine prochaine et aller recup ce WIP  ;)
Je vous tiens au jus.

fedaykyn

Résurection de la remorque!!!! She's alive ALIVE!  (:s=

Ok alors pour ce soir deux photos en speed car l'apéro m'attends...

Demain plus de photos avec le début des questions ;)
Ma naomi à la maison :)



++

fedaykyn

Salut all

Allez la NAOMI direct dans l'atelier ==>>



La borne est complète, j'ai retiré les portes du bas pour les photos  ;)



Le panel est sale mais pas de brulure ni de coup divers, juste une peinture à refaire et une reflexion pour les boutons est en cours.



Ensuite le monayeur, bon la j'y comprends pas grand chose, je ne sais pas s'il fonctionne...



A gauche du monayeur se trouve un petit circuit  :? Kezako? En tout cas il a pas l'air en bon état...



Les connectiques sous le panel:



Et les commandes de service:


Le topeur a un petit coup, je verrai plus ce qu'il est possible de faire pour ça:


Passons maintenant sous la jupe de NAOMI  :D



Je suppose qu'il s'agit de l'ampli audio (pas dur ya les deux RCA connectés sur la sortie audio du PC)


J'imagine que ce doit être ce qu'on appelle le JVS PACK??



Je crois avoir fait le tour de NAOMI, du coup je la demarre:
Le néon s'allume


un Léger marquage insert coin (visible que sur fond blanc)




Voila pour le premier apperçu  =:))



vintage76

Un système mame dans une Naomi, je trouve ça petit bras. C'est dommage. Sinon dans l'ensemble, la borne est bien propre  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

fedaykyn

j'enchaine de suite avec ma première question :
Qu'est ce que l'outil pour les vis de la caisse ressemblant à du torx?
En trouve t on dans nos magasins de bricolage?

AsPiC

#15
Citation de: vintage76 le Mardi 10 Juillet 2012, 22:20:30 PM
Un système mame dans une Naomi, je trouve ça petit bras. C'est dommage. Sinon dans l'ensemble, la borne est bien propre  ^-

Je comprend pas ta réflexion ? Une explication peux être ?

Citation de: fedaykyn le Mardi 10 Juillet 2012, 22:22:03 PM
Qu'est ce que l'outil pour les vis de la caisse ressemblant à du torx?

C'est ce que l'on appel Security Torx; Il te faut des clés avec cette forme :