Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

PseudoName

 
La résistance (75Ω ou 100Ω) permet d'avoisiner les 3V requis pour la commutation RGB, en général ça craint rien de pas en mettre une, mais sur de vieux chassis un peu faiblard ça peut craindre s'il y a une sur-tension.

gostbuster

Salut a tous,

excusez moi,

ca fait 20 minutes que je suis comme un con avec ma prise peritel femelle, et par rapport a ce schéma, le sens est invsersé....



C'est a dire que sur la péritel, quand je me met coté "soudure" (solder site donc), la "bosse" est en bas a gauche.

Peut etre que cela vient du fait qu'il s'agit d'une péritel femelle non ?

merci

Gus

oui sur le shéma c'est une male vue de l'interieur (coté soudure)

gostbuster

Citation de: Gus le Vendredi 03 Avril 2009, 14:07:06 PM
oui sur le shéma c'est une male vue de l'interieur (coté soudure)

En effet sauf qu'il s'agit de prises mal, autant pour VGA que péritel.....

gostbuster

Bonjour,

je suis actuellement en train de souder mon adaptation vga/peritel et je pense connaitre un probleme :

j'ai choisi le schema où les tensions (5 et 12v) sont fournies par une alimentation extérieure (alim pc),

j'ai collé une resistance 100 Ohms pour approcher les 3V seulement voila :

Si je me rappelle bien mes cours d'electronique :  une résistance fourni une différence de potentiel, ce qui signifie que si je prend la tension aux pattes de la résistance je dois avoir un résultat différent de zero, non ?

Ben dans mon cas, j'ai une différence de potentiel de 0 et entre les pins 16 et 18 j'ai une tension de 5V (alors que je devrais avoir une tension de 3V non ?)

Par ailleurs, quand je mesure la valeur de la résistance, j'ai bien 100Ohms...

que se passe-t-il ? Si quelqu'un pouvait me donner son avis, ce serait sympa !

merci bien !

PseudoName

#389
Une autre méthode de câblage sans résistance est possible (en reliant les pin 16 et 20 ensemble côté péritel):



J'ai fait des mesures sur les pin 16/20 péritel (sur une Nvidia GF4):

- câble non-branché à la TV -> 4,80V
- câble branché à la TV        -> 2,50V

Ceci est certainement dû au fait que l'impédance d'entrée (pin 16 péritel est de 75Ω.

gostbuster

Yo,

bon ben j'ai fait le test meme avec la tension de 5 volt. La commutation se fait niquel, par contre j'ai un probleme au niveau de l'image :

Ca fait un "défilement" avec une image de travers... ca vient de quoi à votre avis ? IL s'agit de la synchro ? Verticale ou horizontale ?

Merci pour vos conseils !

gostbuster

Hellow !

Bon ben un rapide bilan:

J'essaye de faire le cable VGA PERITEL avec RGB+COMMUTATION via alim extérieure.

Lorsque je branche  soit DC(+vga BOX) ou PC, j'ai bien les trois couleurs+la commutation, mais l'image DEFILE, (photo dans quelques heures), il semblerait que ce soit un problème de synchro? je ne sais pas....Cela dit j'ai pourtant vérifié et meme refait les soudure de la synchro et toujours rien....Je vais tenter de tester ca sur une autre tv, cela dit, que me conseillerez vous ? Je compte sur vous le gars. Merci :D

Fifut

Oui problème de snychro je pense.

Tu as bien relié la synchro V et H ensemble?

Tu utilise bien soft15 ou powerstrip sur ton pc?

rossz

Comme c'est le topic officiel des télé dans les Mamecab, je squatte :)

Alors moi ca roule, syncho et tout, mise auto sur le canal auxiliaire OK, par contre, la télé sort pas de veille, malgré le +12v sur la broche kivabien... :-\

Une idée ?

gostbuster

#394
Comme promis, voici le probleme en image:




Et j'ai fait ce cablage :



Concernant la connexion de la synchro h et v, je ne sais pas si je réponds a la question  mais :

le pin 10 (VGA) -> 17(PERITEL)
et 13+14 (VGA) -> 20 (PERITEL)

(-> = est relié)

Par contre je précise, je n'utilise pour l'instant aucun logiciel, je démarre simplement la dreamcast et le pc.... pour le PC je me serais peut etre dit "ahh d'accord il faut aussi un soft pour le 15 khz), mais la dreamcast alors ????

Merci par avance.

EDIT : Je viens de faire le test avec la dreamcast sur une autre TV : meme problème !snifff....

PseudoName

Citation de: gostbuster le Dimanche 05 Avril 2009, 21:57:11 PM
...
Par contre je précise, je n'utilise pour l'instant aucun logiciel, je démarre simplement la dreamcast et le pc.... pour le PC je me serais peut etre dit "ahh d'accord il faut aussi un soft pour le 15 khz), mais la dreamcast alors ????

Merci par avance.


Dans les 2 cas ta TV reçoit un signal vidéo en 31Khz minimum (en synchro horizontale), donc elle ne peut pas synchroniser, puisqu'il lui faut... du 15Khz (maximum).

Il n'y a pas le choix pour brancher un PC (via VGA) sur une TV, il faut tweaker, soit par software (Soft-15khz, powerstrip, AdvanceMame...) ou soit par hardware (convertisseur VGA->CGA).



PseudoName

... idem avec la dreamcast par la sortie VGA.

Fifut


gostbuster

hum je comprend tout a fait,

j'en conclu donc que c'est....normal ce qu'il se passe. j'installe dessuite le soft 15khz alors....je vous tien au jus...

gostbuster

Bonsoir,

voici le bilan de la soirée.

Alors j'ai testé le PC avec les cartes suivante :

Matrox Millenium G100 (PCI) - driver 5.82.18
j'ai lancé soft 15khz, j'ai activé le 15khz, puis avec quickRes j'ai mi le 640*480 en 32 bits.

ensuite j'ai redémarré le pc :

et voilà à quoi j'ai droit :



J'ai donc dessuite rebranché sur l'ecran d'ordi et j'ai bien le 15khz activé :
(l'ecran affiche en fait un message qui dit :

OUT OF RANGE
15 khz / 60 hz
please change........


Ce qui signifie qu'il sort bien du 15khz.

De quoi pensez vous que cela peut venir alors selon vous?

Merci pour votre aide car je galère graveeee sniff