Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

cable vga dreamcast

Démarré par flamby, Samedi 29 Septembre 2007, 14:35:05 PM

flamby

voila j'ai acheter ce cable et il marche nikel ... deux probleme cependant :

- l'image est pas tres lisse... ca ressemble fort a la qualite d'une tele or on m'a dit que normalement c'est beaucoup mieu..

- l'image est decalé , il faut que je regle mon ecran pc a chaque fois que je permute entre pc et DC ... une idee pour palier a ce petit probleme ?
merci ;)

_n3o_




flamby

C'est le cable vga DC normal , c'est pas la vga box !

_n3o_

allé un peu plus d'infos stp : quel ecran ? (17,19,21? marque?) essaye de bien enfoncer le cable , (souvant il as un peu du mal quand il est neuf)

Aprés l'as ptetre un ptit defaut de fabrication, perso le mien qui est un premier prix est nikel, image a tomber raide et pas de decalage (en meme temps l'ecran pc est dedié a la dream) faudrais que j'essaye sur mon 21 qui as 2 entrees maintenant que j'ai trouvé un rallonge vga qui trainais.

J'test ca illico photos a l'appuis



flamby

#4
donc j'ai achete ce cable :


je l'enfonce bien , mais je peux pas serrer les visse car la prise vga de l'ecran a aussi des visse donc normal que je puisse pas le faire
Autrement j'ai un ecran 19" HP donc bonne marque , enfin je pense !
niveau qualite de l'image je ne tombe pas tout raide comme toi  :o , ca ressemble beaucoup a l'image d'une tele avec les contour des decors et personnages assez pixelisé quand meme ... c'est pas du tout lisse ...

une idee ?
voila deux image de nba 2K1






en meme temp c'est peut etre moi qui delire...

_n3o_

si c'est un peu alliassé c'est normal, ce genre de details ne se voient pas sur une tv d'ailleur

je te foutrais des tofs demain



flamby

j'attend tes photos pour comparer.. mais peut etre qu'il faut que je change quelque chose sur mon ecran ? config etc  :?

_n3o_




Le mieux c que tu enregistre l'image pour pouvoir faire un ptit zoom arriere car là c'est quand meme extreme close up sur celle du haut.



_n3o_

je crois bien que tu delire remarque MDR, certains jeux gerrent plus ou moins bien le vga, donc parfois c'est super pixelisé (sf3.3, capcom vs snk, etc) parfois c'est super aliassé (sc2, sr2) bref ca peut etre un inconveniant, le truc c'est surtout le coté utile de pouvoir brancher sa DC sur un ecran PC. Pour ce qui est du changement de resolution ca depend des jeux aussi, par exemple le menu n'est pas en fullscreen, mais l'ecran de boot avec le logo DC est en fullscreen, bref ca varie celon le jeu, celon pas mal de choses, en gros ils on fait ca plus ou moins a l'arache, mais c'est pas grave ^^ moi si ma borne ca se voit pas (normal j'ai viré le 31 donc pas de changement de rezo)



erghhh pas moyen de faire une bonne photo, soit ya le flash soit c'est flou, DESOLé !



flamby

enfaite je pense qu'on a la meme image  =:))

_n3o_

meme cable donc a mon avis meme image ;)

si tu veut le foutre dans ta borne coupe le fils rose ;) si ton ecran est un 15hz.

avec un vga cable hack (vga-->rgb) ca vas tout seul ;)



flamby

pourquoi faut faire tout ca ? la je comprend pas  ::)
aufaite comment on sait si notre ecran pc est un 15 ou 31 hz ?

WiLL

Citation de: flamby le Dimanche 30 Septembre 2007, 20:33:22 PM
pourquoi faut faire tout ca ? la je comprend pas  ::)
aufaite comment on sait si notre ecran pc est un 15 ou 31 hz ?
Un écran PC est forcément en 31khz..
Ce que voulais dire _n3o_, c'est je pense que ce cable VGA box peut aussi servir à envoyer le signal sur un écran d'arcade en 15khz

_n3o_

Citation de: WiLL le Dimanche 30 Septembre 2007, 21:44:03 PM
Un écran PC est forcément en 31khz..
Ce que voulais dire _n3o_, c'est je pense que ce cable VGA box peut aussi servir à envoyer le signal sur un écran d'arcade en 15khz

exactement ;) on reste sur un forum essentiellement dedié a l'arcade donc forcement ...

sinon un ecran pc est toujours en 31 comme l'as si bien dit Will.